- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fred_, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour après 72k mains en nl10, je m’aperçois que je suis a +13 caves au dessus de l’ev mais en regardant de plus près il y a une chose qui m’interpelle : ex j’ai eu AK preflop je squeeze deux joueurs je regarde sur mon tracker j’ai 53% de chances preflop , au flop ca part a tapis je suis devant les 2 et l’ev adjusted me met -13.5 euros alors que je suis tout le temps devant depuis le preflop alors est ce que je good run ? je comprend pas trop cette stat les tapis en face preflop K9O A2s
encore un exemple tapis preflop j’ai AKs contre A4o l’ev adjusted me met -7 euros sur mon tapis si quelq’un peut m’aiguiller a comprendre merci:)
Salut,
Quand tu fais tapis, tu mets 10€ et ton adversaire aussi, le pot fait 20€ (-le rake certes).
Quand tu gagnes un 70/30, tu empoches tout le pot alors que mathématiquement, une partie revient a ton adversaire ; ici environ 7€ apparemment. Si tu avais perdu ce coup, ton tracker aurait affiché +13.
L’all-il EV se fout de ce que tu gagnes ou perd réellement et ne calcule que ce que tu « aurais dû » gagner mathématiquement si les probabilités étaient directement appliquées aux coups joués. Du coup, elle t’en enlève quand tu gagnes « trop » et t’en rajoute quand tu perds…
Je rajouterai que ta courbe d’EV ne tient compte que des équités au moment du Showdown
Si tu as 53% préflop, mais que ca go broke au Flop, ce sont les équités au Flop qui seront enregistrés sur ta courbe d’EV
Salut, le allin ev expected est complètement biaisé concernant le « run » car les trackeurs, notemment pt4 et hm3 qui reprend le mode de calcul de pt4, ne calculent pas l’ev lorsque trois joueurs et plus sont a tapis et que hero est pas le dernier a agir que ce soit preflop ou postflop.
Du coup l’ev expected all in » est a prendre avec des pincettes.
A savoir que sur hm3, tu as le « all in adj » et le « all in adj diff » que tu dois soustraire ou rajouter (-ou+) a ton résultat pour avoir le « all in adj »
Tu devrais poster la main en question et du coup quel trackeur tu utilises ca mange pas de pain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Fred_.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.