- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hey les killtilteurs! voici une main qui a fini sur un happy ending mais qui apres coup laisse beaucoup à désirer…
Vilain est 39/11/0 sur 19 mains (17/17/0 au bouton) donc pas de stats fiables…
Au flop je me retrouve avec 2 overcards et un FD, si je mets vilain sur 2 undercards ca me fait du 75/25 pour moi approx… Vilain pastille casi pot, je le met sur une paire mini, je prefere redescendre a 50/50… et a partir de la je controle plus rien Je call son raise turn sans sourciller et heureusement le miracle tombe a la river. Je pense que j’aurai du fold au raise turn, mais mon instinct de fish est plus fort que moi
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG pomposa123 ($1.25) 63bb
UTG+1 nihilinauta ($1.27) 64bb
CO el bolilla ($2.56) 128bb
BTN basukun ($0.35) 18bb
SB CATCHLOE ($0.73) 37bb
BB Hero ($2.26) 113bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB2 folds, el bolilla raises to $0.04, 2 folds, Hero raises to $0.12, el bolilla calls $0.08
Flop: ($0.25, 2 players)
Hero bets $0.12, el bolilla raises to $0.24, Hero calls $0.12
Turn: ($0.73, 2)
Hero bets $0.70, el bolilla goes all-in $2.20, Hero goes all-in $1.20
River: ($4.83, 2), 2 all-in
Final Pot: $4.83
Hero shows a flush, Ace high
el bolilla shows two pair, Threes and Deuces
Hero wins $4.34 (net +$2.08)
el bolilla collects $0.30 (net -$2.26)
PF : Déjà t’es pas obligé de raise tu es oop face à une raise de PFR de 11. Mais bon sur 19 mains ça ne veut pas dire grand chose mais quand même le raise n’est pas obligatoire même si ce n’est pas une grosse erreur sans plus d’info sur le joueur.
F : C bet ok. Contre sa range tu as environ 35% d’équité il te min raise c souvent une mise pour info. Je call tous les jours.
T :Imo ton bet ne sert à rien ici. Surtout aussi cher si tu veux misé mieux vaut misé petit 1/3 pot surtout vu votre taille de tapis effectif. En fait ici tu viens de te commiter… Le 2 de carreau n’est pas une scary card et pourtant il te raise encore. Là il polarise totalement sa main. Soit il à monstre 66 TT qui a touché le full voire une over soit il a air. Après généralement ici avec full il n’y a pas vraiment d’intérêt à relancer vu que t’es content de call pour que l’adversaire touche sa carte à la river et se value cut. On peut donc plutôt le mettre sur over ou air. Niveau équité tu as toujours 30% et la côte du pot est de 2.19 donc ici tu devrais avoir 16 outs pour faire bien les choses. La tu en as 9 (piques)+3(as)+3(J) ce qui fait 15. Bon ca c’est en théorie car si on le met sur une over tu n’as que 12 outs si il a pas les as…
Voila pour la théorie. Après en pratique ici c un peu plus compliqué je pense la côte est bonne vs un joueur fishy et j’aurai eu du mal à fold mes 30%.
Pourquoi donk pot turn sur la doublette du 2?
Tu as une grosse équité avec ton flush draw 2 overs et la turn ne change rien et ne te donne pas de fold equity.
En fait, la line de el bolilla représente super thin mais super strong (66/TT/22) turn lorsqu’il te reshove sur ton donk bet pot.
Bon, quand tu vois sa main, tu vois que…. mais face à ce genre de degen, je serai plutôt sur une ligne de check call turn (une fois le flop joué comme tu l’as fait).
Au flop, vu que vilain a l’air fishy (l’écart VPIP/PFR parle assez rapidement donc tu peux partir de ce postulat), son minraise flop ne rep pas grand chose : les mains que j’au listées plus haut et qui sont sa range de value et ensuite, tout un tas de bouses : gutshots 78/89, petites paires qu’il ne sait pas comment jouer (comme ici), etc…
De ce fait, et comme tu es bien devant, j’aurais tendance à reraise de suite au flop pour soit prendre le coup de suite, soit faire grossir le pot avec une très bonne équité (sachant que tout part aussi à tapis manifestement si villain a un flush draw inférieur).
Imo ton bet ne sert à rien ici
Pourquoi donk pot turn sur la doublette du 2?
Avec le recul je sais pas trop, a part que c’était mal joué . Je voulais surement remporter le pot en essayant de bluffer un possible brelan, au lieu de juste faire c/c, ce que je ferai surement par la suite.
De ce fait, et comme tu es bien devant, j’aurais tendance à reraise de suite au flop pour soit prendre le coup de suite, soit faire grossir le pot avec une très bonne équité (sachant que tout part aussi à tapis manifestement si villain a un flush draw inférieur).
.
J’arrive pas encore a faire ce genre d’investissement, je me dis que si je mise trop ce genre de coup n’est pas rentable à la longue, cote oblige. Et en regle génerale les joueurs qui ne couchent pas au C bet sont super difficiles à décoller post flop, donc peu de FE imo… Mais ce sera surement un truc qu’il faudra que je maitrise a la longue…
Reraise au flop en soit c’est pas uen mauvaise idée mais c pas optimal tu vas souvent te retrouver quand il te call contre une range trés strong et pas hit tout le temps. Call est plus optimal après ca dépends du joueur.
Yop,
à partir du moment où vilain ne raise pas flop avec set only, je trouve ça bien de broke avec notre équité au flop.
On va avoir de la FE et une équité non négligeable vs sa range.
Si on call en étant OOP on se condamne un peu à hit turn.
Par contre si on estime sa range de raise flop très strong call vu les côtes et x/f turn sauf sizing ridicule sachant qu’avec la doublette on est parfois drawing dead turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.