- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
achtlos, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 25 messages - 2
Blinds: t5,000/t10,000 (8 Players)
BB: 105,494
UTG: 788,540
UTG+1: 498,325
MP: 548,860 (Hero)
MP+1: 298,828
CO: 159,866
BN: 110,690
SB: 571,182Preflop :
(15,000) Hero is MP with
2 folds, Hero raises to 22,000, MP+1 folds, CO calls 22,000, BN folds, SB raises to 81,289, BB folds, Hero calls 59,289, CO raises to 158,666 and is all in, SB raises to 236,043, Hero ????Je viens juste d’arriver à la table donc je n’ai aucune infos sur les joueurs.
C’est un tournoi regroupant 140 joueurs et les 35 premiers sont payés, et il manque 5 joueurs à bust avant l’itm. Et je suis second en stack et la SB est le chipleader.
Que faites-vous sur le premier raise de la SB. (iso de 4x), et ensuite sur son click back?
Merci pour votre aide
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par
achtlos.
Salut mec!
Intéressante ta main !
Y a pas mal de choses à dire dessus, je suppose que c’est un tournoi à 10-20 balles right ?
Sur ce genre de tournois, on peux se permettre (selon moi) d’être globalement plus gamblish et moins tight que sur des limites plus hautes.
La situation au moment de ta main est plutôt favorable pour toi, sachant que t’as genre 50 BB à 5 places de la bulle, tu devais être plutôt bien placé en jetons, et à ta table t’es 3ème chipleader. Pas vraiment de notion d’ICM vu que vous n’êtes pas encore ITM, mais à l’inverse par contre, tu es censé mettre la pression à table sur ceux qui ont des stacks « averages ».
Sizing ok pour le raise, et évidemment rien à dire sur le fait d’open ou non AKs en MP; tu te fais flat par le CO qui doit a priori avoir un éventail de flat assez large en position, mais à noter quand même qu’il a 15BB au début du coup, donc soit c’est un très mauvais joueur qui n’est pas au courant de ce qu’il doit faire selon son stack, soit il a un monstre (je pencherais plutôt pour la première option quand t’as pas d’infos sur le joueur sur ce type de tournoi).
Le squeeze de SB est assez standard, s’il estime que toi, étant bien en jetons, tu peux open assez large MP, et s’il a la même réflexion que moi sur le flat de CO; je dirais que dans sa position et avec son stack, je squeezerais toutes mes paires, mes broadways suités (KQs, QJs, JTs…) quelques broadways offsuited ayant de bons bloqueurs (KQ par exemple) et des As offsuited (les petits As suités ayant une bonne jouabilité postflop dans des pots multiway oop).
Il faut aussi considérer qu’il puisse squeeze ses combinaisons d’AK, AQ etc .
Je suis ok avec ton call, on a pas envie de 4bet un stack comme SB dans cette situation, surtout considérant l’option que CO puisse être en trap avec un monstre… en payant simplement on réalise notre équité assez souvent et on évite de se faire set up par AA et KK.
Le shove de CO par la suite est bien plus intriguant… je pense qu’à ce stade, si c’est vraiment un mauvais joueur comme prévu, il va abandonner toutes ses mauvaises mains, tous ses connecteurs suited ou non (9Ts, J8s….) et probablement une grande partie de ses As (disons jusqu’à A9o).
Encore une fois, ce ne sont que des suppositions faites sur mon expérience…
Si on considère donc qu’il ne shove que ses paires et ses As forts, notre main se débrouille assez mal contre sa range, on va être en flip une grosse partie du temps, battus souvent et quelques fois devant.
Vient maintenant l’action que l’on redoutait le plus: un stack qui nous couvre reshove par dessus… honnêtement si SB ne shove pas, sur ce type de tournoi, je paye debout sur la table; on engage qu’un quart de notre stack pour une espérance de value très honnête.
Mais ce reshove de CO renforce d’autant plus sa range… je pense qu’il devrait être capable de shove 99+ et AQ+ à ce stade…
La réponse à la question « doit-on call ou non? » va donc surtout dépendre de ta stratégie globale sur ce type de tournoi je pense… perso je pense que sur un tournoi avec peu de joueurs donc peu de gains comme celui-là, je fold AKs.
On va gagner des jetons de manière différente sans avoir besoin de prendre des flips inutiles… par contre sur la fièvre à 5 places de la bulle, je paye instant, la différence entre les premières places et les dernières places payées est considérable et gagner un flip maintenant serait « game breaker »…
Voilà, tout cela n’engage que moi bien évidemment, beaucoup te dirons l’inverse, à savoir que sur des tournois comme la Fièvre, on va avoir tendance à fold tant l’ICM sera important par la suite…tout dépend de comment tu te sens en fin de tournoi et tes objectifs au poker!
J’espère avoir été suffisamment concis et clair !
Cheers et GL aux tables !
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Pas vraiment de notion d’ICM vu que vous n’êtes pas encore ITM.
Désolé mais c’est totalement faux de dire ca. On est en pré-bulle et justement la pression ICM est présente. Le facteur bulle est tres présent. Donc dire qu’on s en fout de l’ICM est une connerie.
Oui my bad je me suis mal exprimé, je voulais dire qu’on est pas celui qui doit s’en préoccuper à table, on est plutôt celui qui doit s’en servir
- Inscrit depuis 6 ans
- 25 messages - 2
Merci pour ta réponse Un homme.
Je pense quand meme que c’était un shove sur l’iso de SB. Enormement de dead money et j’ai une range tres forte à ce moment.
UTG: 788,540
MP: 548,860 (Hero)
CO: 159,866
SB: 571,182je suis second en stack et la SB est le chipleader
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.