- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par _G2K_, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
ici je décide de just call mon AKo car bb est un reg qui squeeze pas mal et l’open raiser fold beaucoup au resteal.
Il est pas cavé max mais a des stats qui se rapprochent de celles d’un joeur plutôt correct. Je l’aborde du moins comme ça sans plus d’infos/tendances postflop (24/20/4 sur environ 100 mains).
As played on se retrouve finalement hu. Je floppe TPTK et me contente de call. Turn Q, je n’ai pas vraiment de tendances sur vilain postflop et je ne sais donc pas s’il est du genre à 2barrels une main type Qx ici ou s’il va la check back. Son sizing me laisse d’ailleurs penser qu’il a pas une main bien forte. DP je le vois bien bet plus cher, quinte également dc ici je le mets assez souvent sur une Q type QJ qui 2barrels car oesd ou AQo.
River il augmente son sizing sur cette doublette et je fold ma TP dans ce spot.
Vous jouez comment ici? A froid je me dis qu’on peut éventuellement raise pour value notre TPTK turn (sizing chez vilain) mais que river finalement on ne bat pas grand chose voire rien. Il va jamais 3barrels moins bien que TP imo.
[hhreplayer hh_id= »14p »]
Salut,
Tu call PF pour faire une sorte de NYBR sur un squeeze de BB, si j’ai bien compris. Bon ben, c’est ratéDu coup, tu te retrouves Oop contre le bouton (d’ailleurs quel taux de steal, de CB a-t-il ?) et tu joues plutôt CS donc dans le flou et tu lui laisses rentrer des cartes en toute tranquilité.
N’étant qu’un joueur de NL2, si je suis à la place de bouton, je CB toujours ce flop, non ?
J’avoue que, as played, j’aurai bien c/r au flop en value et pour lui couper les cotes pour ses sd (genre AJ), ses oesd et autres moins bons Kx.Du coup, à la turn, les AJ, KQ J9 et autres ont hit, pourquoi ne carrément pas fold si tu le penses sur ces mains ou raise si tu penses être devant.
J’entends souvent dans les vidéos un gimmick qui chante dans mon oreille sur ce coup, d’après ta description : « Quand tu ne sais pas tu fold ! ».
T’as que 100 mains sur vilain, comment affiner ses stats (surtout Fold to 3b) en décidant de call PF avec une bonne main d’attaque ? (les taux f3b et 4b sont plus durs à avoir que les cbet flop, autant investir pour ces infos avec une main qui me semble légitime)
Ou call pour prendre l’info sur une main de 3baba (tu as besoin d’être bon environ 1 fois contre 5 ( 0.75 pour gagner les 3.65 du pot)
Pourquoi pas just call ton AKo en SB, mais faut vraiment que le joueur en BB squeeze très souvent alors, tu es sûr que c’est vraiment le cas? Le standard est plutôt de 3bet et tu le sais mais bon, je veux insister sur le fait que c’est vraiment délicat. Le soucis c’est que même si le villain BB fold, c’est pas génial de jouer AKo OOP, même si obv ça reste EV+. L’autre soucis c’est que si BB complète, là ça devrient vraiment dommage d’avoir ton AKo en 3way pot OOP. Bon bref, en tout cas no soucis pour call de temps à autre en SB, mais attention à pas se level / spew derrière, et à savoir cependant C/R bluff de temps à autre, car tu auras toujours 2OC au flop ou TPTK!
As played, j’aime beaucoup check/raise ici dès le flop! Au bouton le joueur en face pourra te payer plein de fois avec des Kx, Tx, JQ, voire les GS avec AQ / AJ! Après s’il te revient dessus ça sentira pas très bon mais go broke imo est ok si tu as une image un peu loose / aggro et/ou que lui est de style un peu spewy.
As played pour moi c’est totalement infoldable contre un range du bouton qui est le plus large possible. Tu es sur l’absolu top de ton range avec ta line, ça peut pas se fold ici imo. Il peut des fois se value cut avec KJ, tu split contre AK, et il peut avoir des bluffs… C’est un joueur pas cavé max en plus donc on sait pas encore vraiment son niveau! Après obv le spot pue un peu river c’est sûr, pour ça que je préfère soit 3bet preflop, soit C/R directement au flop, c’est plus simple à jouer, et plus EV+ imo!
Merci pour les réponses.
Oui en effet j’avais pensé à c/r ce spot, mais turn car comme je le dis dans mon premier post ses sizings me laisse penser à une main moyenne. Du coup je pense pouvoir value mass de Kx+draw ou Qx+draw. DP ou mieux il barrel plus cher je pense. As played et vu son bet river je me dis qu’il bet jamais un K avec ce changement de sizing ce qui explique mon fold. Je le vois toujours avec trips, du moins très souvent. Avec le recul je me rends compte aussi que la cote pour un call est pas degueu avec TPTK sur le long terme à partir du moment qu’il ait quelques Kx dans sa range de bet river. Et mon image est plutôt loose comme tu le demandes P4. Raise turn pour bet/fold river m’aurait au final bien aidé ici.
Par contre le c/r flop me paraissait sur-jouer notre TP ici, malgré notre slowplay pf, je prends note. J’ai tendance à continuer la main postflop comme je l’ai commencé pf.
Pour le fait de call pour induce un squeeze il est évident que mes notes et mon histo sur bb sont fiables pour que je le fasse ici.
En faisant un check/raise flop tu as quand même masse value sur les Kx, Tx, et straight draw. Après obv si il te revient dessus ça sent pas super bon a priori, mais ça sera pas si souvent le cas que ça!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.