- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par povfish, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Petit coup assez difficile pour moi je me retrouve a cold call un 3 bet AK preflop oop vs un gros nite. Le 4bet était deja hors de question, le mec isole un gros gros spot qui joue 49/36/16 avec 16.9 daggro. Le nite est 18/15/2.6 sur un echantillon de 200 mains
Sur le 3 bet donc je suis presque sur qu’il y a une premium. Mais j’ai AK et y’a le mega spot qui va call 100% si je cold call.
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG born8sleepy ($5) 100bb
UTG+1 King_Berkas ($7.75) 155bb
CO SuborovIL ($6.11) 122bb
BTN jeffj247 ($13.97) 279bb
SB rulezok1488 ($5.29) 106bb
BB Hero ($6.55) 131bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BB
1 fold, King_Berkas raises to $0.12, SuborovIL raises to $0.45, 2 folds, Hero calls $0.40, King_Berkas calls $0.33
Flop: ($1.37, 3 players)Hero checks, King_Berkas checks, SuborovIL checks
Turn: ($1.37, 3)
Hero checks, King_Berkas bets $0.90, SuborovIL calls $0.90, Hero ???- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par TenNineSs.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Post-flop c’est pas très compliqué on peut estimer la range de 3bet de CO à AK, QQ+ qui représente d’ailleurs dans les 2.5%. Limite même si on lui rajouterais des AQ, JJ-TT ça change rien au post-flop. On peut facilement estimer vu la texture du flop qu’il va pas check/behind QQ+. Du coup quand il call turn il a quasiment toujours AK. Et vu le profil de MP et le fait qu’il complète en 3way pré-flop, il a plein de draws et même probablement des Kx inférieur. Easy call.
J’etais pas si sur qu’il checkait pas es QQ. En gros j’ai fold car au mieux c’etait un split pot pour moi. Je mettrai la fin du coup quand j’aurai un peu plus de reponse
Je dois dire que le fold n’est vraiment pas mon « standard » ici. Mais dans ce cas particulier, vilain nite n’avait jamais que AK et QQ. Pour moi il pouvait check QQ pour laisser vilain spot agresser la turn ou prendre de la value sur une brique turn vs le JJ/TT que je pouvais representer que je n’aurai surement pas call sur un c bet au flop.
Donc soit je splitais 50% de ce que vilain spot mettait s’il ne hittait pas mieux, soit je perdais une cave. J’ai donc check fold AK TPTK, ce qui parait weak.
La fin du coup
Stacks:
UTG born8sleepy ($5) 100bb
UTG+1 King_Berkas ($7.75) 155bb
CO SuborovIL ($6.11) 122bb
BTN jeffj247 ($13.97) 279bb
SB rulezok1488 ($5.29) 106bb
BB Hero ($6.55) 131bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BB
1 fold, King_Berkas raises to $0.12, SuborovIL raises to $0.45, 2 folds, Hero calls $0.40, King_Berkas calls $0.33
Flop: ($1.37, 3 players)Hero checks, King_Berkas checks, SuborovIL checks
Turn: ($1.37, 3)
Hero checks, King_Berkas bets $0.90, SuborovIL calls $0.90, Hero folds River: ($3.17, 2)King_Berkas checks, SuborovIL bets $2.01, King_Berkas calls $2.01
Final Pot: $7.19
King_Berkas shows
SuborovIL shows three of a kind, Queens
SuborovIL wins $6.89 (net +$3.53)
Hero lost $0.45
King_Berkas lost $3.36si je poste ici, c’est surtout pour savoir si le raisonnement se tient, je veux pas etre trop result oriented
Jme pose aussi une autre question. Cette situation pre flop, dans laquelle on avait envie d’aller chercher la value chez gros fish et dans laquelle on peut se faire crush par la range de gros nite, elle m’arrive de temps en temps. Et j’ai l’impression de perdre plus souvent quand je hit car nite me domine (par obligé que ce soit je pot 3 bet, il peut juste iso raise et je me retrouve avec AQ ou AJs bb par exemple).
J’ai l’impression de prendre quelques fois une demi cave a gros fish et de donner assez souvent mon stack a gros nite. Le fait que je sois OOP y joue énormément je pense. Un fold AK pf est-il envisageable?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par TenNineSs.
18/15 c’est pas nit, c’est tag+ mais pas nit
Je pense que tu te compliques le spot à cold call… si tu sais que vilain est capable d’iso fish, bah a toi de value ton AK par dessus et cold 4b, même si j’en convient, le spot est pas évident.
Sick fold turn, j’ai bien envie de call et éspérer une bonne river même si c’est jamais rassurant quand nit est encore dans le coup.
C’est dur d’imaginer QQ+ qui check ce flop et qui donc te crush turn
Tu peux trés bien split vs un AK; AQ aurait miser ce flop aussi
Le fish on sait qu’il peut avoir tout et n’importe quoi
Prend l’info sur vilain qui check nuts sur ce flop et slowplay encore sur turn qui ouvre encore + de draws…
Pour le coup tu vas pouvoir l’exploiter à fond tellement il slowplay ses nuts
.C’est pas vraiment sur le 18/15 que je le disais nite, c’est le 2.6 de 3 bet qui dit qu’il a tres peu de 3 bet non nutsé et qu’il est nite la dessus. Et justement pour ca que j’ai du mal a penser que vilain iso fish. Je vois vilain premium 95% du temps. A partir de la, je me vois mal 4 bet. C’est pour ca que je me demande si je ne dois pas fold pre flop.
Pour le post flop ce que je veux dire c’est vilain n’a que AK ou mieux quand meme on est d’accord? du coup mon raisonnement c’est que j’ai investi 14bb et que pour en partager 44 de vilain fish je vais devoir en investir 100 vu qu’il me restera un PSB river si je call. Je suis pas sur vu la taille du pot que vilain fish move encore vs 2 joueurs qui l’ont call. et donc je split souvent 44bb et donc j’en gagné 22 pour 100 risquées. et l’autre partie du temps (un peu moins importante) je perds 100bb vs QQ. Voila pourquoi ce fold turn
j’ai apparemment un leak la dessus, c’est pour ca que j’approfondi.
Ca m’ennuie quand meme de 4 bet pour 20-25% de mon stack, et fold derriere, j’ai l’impression qu’il va reshove au moins les 2 tiers du temps (et en principe avec QQ KK AA AK).
Avec JJ et QQ je fais pareil 4bet fold comme sa au moins tu es fixé sur la range de ton adversaire c’est que en micro un vilain avec kk ou aa 5 bet pas par derrière tu i gagnera sur le long terme
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
4bet pour info mérite un joli
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par KamikazeRaise.
C’est pas parceque c’est la mode de dire pour info est que que c’est forcément la vérité
Ca evite un spot postflop et on sait qu’on sera tjr derriere certains vilain lorsque ca shove, c’est pas un réel probleme
Si on flat on touche A/K ca va broke que contre AA KK et au mieux un split donc c’est pareil, nit sempalera pas avec rien surtout en zoom
Tu foldes le top de ton range ici. Tu n’as aucune main meilleure qui ne 3bet pas préflop et qui ne prends jamais le lead sur ce board (Peut être QQ, et j’en suis pas convaincu, tu aurais certainement donk flop ou turn pour prendre un peu de value). C’est pas très grave en micro, je te l’accorde, mais face à un vilain capable de remarquer ça aux limites supérieures, tu vas te faire exploiter ;). Pour l’heure on s’en fou un peu ^^.
Après le spot est compliqué car le range de vilain est plutôt très strong également. N’as-t-on pas envie de call le turn pour aviser river en fonction de la carte et de l’action ? Surtout sur ce board !
Ça rappelle la fameuse question
« Quel range pour 4 bet un adversaire nit »
ici franchement tu met vilain sur AA, KK, QQ,
( jfais le savant mais la j’ouvre stove )
Bon 200 mains c’est pas grand chose, mais tu pressent que le gars a une range strong
alors simple si vilain a TT+ AK’s+ tas genre 21.4%
et s’il a QQ+ AKs tas 33.27%
disons que tas quand même des bloqueurs sur AA et KK, le flop est visible a 3 oui… tu vas hitter 1 fois sur 3 par la…
ca depend vraiment de vilain!! Si c’est un bon gros nit,
Le fold est bon,
peut etre meme tres bon…
Ça dépend aussi du 3eme, de la cote implicite qu’il peut offrir!
faut juste retenir que ce n ‘est valable que contre monsieur je 3bet que des frappes de cz frappes,… avec un range plus wide c’est différent!
ça n’est bon ( ou même très bon ) que contre une vielle barre de fer!
Merci pour ces avis bien construits et détaillés, ca m’aide pas mal dans ma reflexion. En effet c’est un vilain over nite sur les 3bets., A la base j’ai investi 0,4bb. Et donc autant eviter ce spot contre ce vilain specifique, vu qu’on est en micro y’a vraiment plus simple a jouer, mais oui il est clair que je ne l’eviterai pas contre 95% des vilains.
ps tu as du inverser les % entre TT+ AK+ et QQ+ AK+ mais bon j’ai compris l’idée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.