- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Blaez, le il y a 11 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
petite HH review du dimanche, j’avais noté cette main cette semaine car elle m’a mise dans une situation très inconfortable haha.
PokerStars – €0.05 NL (6 max) – Holdem – 5 players
BB: 123.8 BB
UTG: 100 BB
CO: 100 BB
Hero (BTN): 103 BB
SB: 129.8 BBSB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
fold, CO raises to 3 BB, Hero raises to 10 BB, SB calls 9.6 BB, fold, fold
Flop: (24 BB, 2 players)
SB checks, Hero bets 9 BB, SB calls 9 BBTurn: (42 BB, 2 players)
SB checks, Hero bets 27.2 BB, SB calls 27.2 BBRiver: (96.4 BB, 2 players)
SB bets 38 BB, foldSB wins 90.6 BB
Pour le contexte, il n’y pas de dynamique particulière, le joueur semble avoir un profil reg (20/20 mais seulement 10 mains), en tout cas pas un gros degen.
- [Preflop] CO open 3x, je décide de 3Bet 3.5x et la SB call, le CO fold. Il call 3bet en SB donc il a pas souvent grosse mains mais je pense que sa range est assez strong (type paire de 10, JJ, KQ, AJ, AQ, QJs, J10s, A5s même si j’en bloque plusieurs combo, peut-être des pp plus basse en prenant le pari que le CO nit va rentrer dans le coup aussi).
- [Flop] Je décide bet 40% pot sur ce flop à moitié dry (car tirage gutshot et flush, mais je bloque la flush max et des combos KQ donc je m’inquiète pas trop).
- [Turn] Il paie et je 2 barrel 2/3 pot turn, je pense que j’aurais pu faire 3/4 ici. Je me pose la question du check également pour mettre mon 2e barrel river, mais j’aime pas trop lui laisser une freecard non plus.
- [River] Quand il paie, je suis content mais sur le J je me vois pas avoir un 3e de barrel de value. Ca fait rentrer tout les combos KQ (flush ou gutshot), je bas plus AJ, je me suis déjà value cut sur A10/A5 et je pense que brelan de 10 ou 5 m’aurais relancé T mais pas 100% du temps. De toute façon, son donk bet 1/3 pot coupe court à la réflexion pour le 3e barrel. Vu le sizing, je me dis qu’il est quasiment toujours en value et je décide de fold ma top paire… Je pense que j’aurais herocall un shove plus facilement.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre aide et bonne chance aux tables
Blaez
-
Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 1 semaine par
Blaez.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 1 semaine par
Blaez.
Interessante comme main !
PREFLOP : Évidement ok avec le 3bet, concernant la range de cold call de SB je pense qu’elle est effectivement assez tight et je suis assez d’accord avec celle que tu proposes, même si je dirais globalement encore plus tight. Je lui mettrais 88-JJ ( QQ ? ) / KQs / AJs-AQs / AQo et quelques AKo. Par contre vilain est rarement un reg, c’est vraiment pas standard d’avoir une range de cold call 3bet surtout OOP.FLOP : Clairement bon flop pour ta range, à part TT ou éventuellement ATs tu crains pas grand chose. J’aime bien le size de 40% en value, ça va payer autant que sur 1/3 mais tu prend un peu plus. Quand il paye sa range a pas tant changé, peut être quelques TT en moins ( raise ) ses KQcc et petites PP qui fold .
TURN : Clairement la meilleure des cartes, aucun draw ne rentre et encore moins de main ne te battent. Tu choisis un gros size ( 2/3 c’est énorme en p3bet ) mais ça se justifie si vilain va uniquement payer ses Ax turn et ses flush draws. Ça permet d’être quasi sûr de tout prendre à AQ river car le SPR sera faible. Quand il paye il lui reste AJ-AQ ( 10 combos ) quelques AK ( 3 combos on va dire ) et KQss.
RIVER : Presque la pire carte du paquet, son combo de AJ fait 2P, KQss fait royal flush et ses AQ vont avoir peur et moins payer un 3iem barrels. Si vilain x, on doit pouvoir néanmoins shove pour value, le SPR est ridicule ( 50% ) et seuls 3 combos nous battent dans la range de vilain, il suffit qu’il paye 3/8 de ses AQ pour que le value bet soit bon.
-> Vilain donk 1/3 pot ici, mais si je ne m’abuse il te reste que genre 50bb derrière donc c’est comme s’il shove. Clairement ça pue, vilain a aucun bluff et je le vois pas donk AQ ou AK ici, donc clear fold. Je suis d’accord qu’un shove fait plus bluffy, mais bon encore une fois vilain a 0 bluff, à part éventuellement un QQxs intrépide ( inconscient ? ) qui aurait call turn. Même si je vois uniquement 3 combos de value chez vilain ( AJcc AJhh et KQss ) je lui donne aucun bluff donc fold discipliné !
Salut !
Merci beaucoup pour ton retour. Ca me conforte dans ma line. En effet, quand je fais 2/3 pot turn mon but est de tout mettre river sauf si carte horrible, ce qui fut malheureusement le cas… Quand j’ai vu le
j’étais vraiment pas content haha.
Bien à toi,
Blaez
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.