- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MapouMa, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Encore moi avec cette main toujours en pot 3 bet.
Vilain me semble est un reg tout à fait correct ( 39/32 sur 48 mains)
Flop assez connecté qui touche nos ranges et je miss, je décide de check/call avec ma gutshot et 2 over. Je pense que IP j’aurai Cbet.
Turn : j’ai pas mal tanké, je ne me vois pas fold même si son sizing me laisse penser qu’il value cher pour protéger QJ,QQ,JJ,88,KJ ou KQ. Je ne pense pas qu’il y ai de bluff.
Je pense que vilain check tous les AQ, AJ, KQ, TT ou 99.
River: Je chatte
Après réflexion je pense que je dois fold la turn (trop weak?)
Encore merci d’avance pour vos avis,
MrOchon
je pousse un peu plus loin ton raisonnement :
-Si tu penses qu’il est mieux de fold la turn sur l’une des meilleurs cartes qui puissent tomber, alors le check/call flop n’est peut être pas le mieux ? Cela reviendrais à payer flop juste pour espérer voir un T et ça c’est weak
-Devrions nous donc orienter notre choix sur un check/fold ou un bet/fold dès le flop dans ce cas ?
-Ou alors, nous faisons confiance à notre lecture, on check/call le flop en anticipant dans notre tête : »si il bet cher turn, je sais que je suis toujours derrière et j’ai la force de fold ». Et on espère juste une carte gratuite à la turn quand on call le flop.
-Si vilain est un minimum compétent, ne va t’il pas te mettre une note sur ce spot : « N’a jamais les nuts dans ce spot quand il check/call flop, go le bluff sur 3 street » ? Tu serai obligé de compenser en chek/callant des mains qui supporte 3 barrel. Mais on va peut être loin dans la réflexion pour de la NL2.
Dans tout les cas, je suis d’accord avec toi, son bet turn est annonciateur d’ennui pour toi.
C’est bien vu ce que dit vord, ce qui peut même pousser à se demander s’il est bien EV+ de 3bet AKo préflop oop contre des joueurs agressifs, sachant que l’on va se trouver dans cette situation 2 fois sur 3.
Note que ton « reg tout à fait correct » laisse penser que l’un de vous 2 ne l’est pas : 48 mains c’est minuscule comme échantillon. Par contre c’est suffisant pour estimer que 39/32 en 5 max c’est plutôt un récréatif, sauf gros rush, car les regs vont tourner un peu au dessus / dessous des 20%.
Donc en pratique j’aurais probablement joué comme toi en réalisant après coup que c’était probablement mieux de check fold au flop, voire de flat pré-flop pour avoir des décisions moins compliquées : c’est clairement result oriented, mais qu’est-ce qu’il value aussi cher à la turn dans un pot 3bet de moins bien que 2P ? Il peut avoir 3 brelans et 2 quintes + 3 combinaisons de 2P, donc TPTK ne vaut rien si vilain n’est pas complètement dégène. Le seul K qui se value cut serait KT mais ça bloquerait d’autant plus notre seul out fiable qui est le T.
Merci beaucoup à vous 2.
A vous lire, j’avoue que je ne sais pas trop comment situer mon move.
@vord: ce n’est pas le K qui me pose problème turn mais le K +bet 2/3pot de vilain. je me dis que si je paye je suis commit river donc obliger de call les 3 streets. Donc pour toi je suis obligé de call?
@plataxis, effectivement vilain joue loose, mais sur 48 mains rien de choquant si? J’entend par « tout a fait correct » que se n’est pas un fish avec des lines bizarres. Et ducoup tu proposes de check fold au flop? Quelle line serai la meilleure selon toi?Je ne suis clairement pas dans mon élément dans les pots 3bets c’est pour cela que j’ai besoin d’autres avis.
Encore merci a vous
MrOchon
Salut,
preflop c’est standard, c’est un 3bet 100% du temps ici à par énorme read, le flop est intéressant: il va hit beaucoup les 2 ranges, on est pas censé cbet à haute fréquence je pense. Ici avec ton combo, check me parait bon. Par contre vs 1/2 pot, c’est un fold dès le flop imo. Le problème c’est que tu n’as que 4 out clean: quand tu vas hit un as ou un roi turn, ça va souvent donner des DP ou une tonne d’équité à la range adverse. Donc en résumé: vs bet 1/2, fold AKo et call AKs avec backdoor FD, et vs 1/3 pot tu peux aussi call AKo je pense (juste une question de cote).
Après as played, turn c’est un clair et net fold. Autant ton play au flop me semble être une erreur mais c’est pas catastrophique non plus, autant turn c’est vraiment une grosse erreur pour le coup. 2 barrel ce sizing dans un pot 3bet, on est (quasi) drawing dead 99% du temps!
Valuetown, une nouvelle fois merci pour ton analyse qui clarifie vraiment les choses. En plus ça fait vraiment sens avec la main que tu as commenté hier sur l’A8s en pot 3bet hier.
J’ai regardé aussi la vidéo de Shishi sur le Chet et avec tout ça les concepts sont bien plus clair pour moi.
Maintenant il faut l’appliquer aux tables.
Merci
MrOchon
Trop timoré la ligne sur ce board:
Difficile de fold AKo c’est encore deux overcards au flop. Le cbet doit être privilégié (1/3). Hero a: AA, KK, « QQ », JJ, AQ, KQ, KJs, KTs, QJs, etc… En cbettant tu fais fold les PP : 99, 88, 77, 55, 44, 33, 22 et quelques Axs
Si villain call, au turn il faut check pour pas s’empaler dans les nuts, ça renforce aussi un peu le range de check. Si villain bet 2/3 c’est un call avec TPTK et tirage quinte ! Vu le play de villain river c’est un call qui renforce la théorie de la cote implicite puisque call aussi cher river sur ce board avec brelan c’est très mal joué (tous les Ax font quinte). Un bon joueur ne fait plus ce genre d’erreur d’aller vériffier si tu bluff par un call EV-.
River sur le T c’est un shove quand la ligne a commencé par cbet flop pour rester cohérent et mettre villain dans un spot compliqué !..
L’avantage de la ligne agressive c’est qu’elle te permet d’intégrer tes bluffs ou semi-bluff: Par exemple river une double paire peut faire fold: KK, QQ, JJ, TT !?
Si villain raise le flop ça sera un call / check call turn / cbet ou check call et check raise river
Après la ligne check flop, il faut check river et laisser villain s’empaler, sinon tu représentes trop Ax
Plataxis:
Flat AKo en SB avec l’idée de jouer un pot 3 ways me semble guère séduisante. L’intérêt de 3bet ici est d’isoler un joueur loose et quoi de mieux qu’un 3bet pour faire cela ? Sans parler du rake, c’est toujours la même histoire ! Je verrai plus le scénario de flat AKo en BB quand ce villain est au bouton et encore… Je ne voie pas d’autre spot pour flat AKo avec ces positions. Si je suis en position sur lui par exemple BTN vs CO je relance tout le temps, toujours dans l’optique de l’isoler. Si il est en SB, là aussi je veux bien flat 25% du temps en BB. Si il est au BTN et moi en SB, je le 3bet tout le temps, sauf si la BB est agressive, alors là je veux bien flat pour faire un bon vieux New York Back Raise des familles ! L’idée de flat de temps en temps des mains très fortes est bonne stratégiquement puisqu’elle renforce notre range de call, seulement flat OOP c’est pas très bon et ça rend pas moins compliqué le posflop, en 3bettant preflop le pot est juste un peu plus gros avec un villain plus comit qui va faire plus d’erreurs. Ça me semble incontestablement plus rentable de 3bet AKo que de flat pour deux principales raisons c’est que tu lutes contre le rake en abrégeant le preflop et que tu joues pour les stacks.
Quand villain call et que tu hits pas le flop ,et bien savoir lâcher AKo est le plan de base surtout quand villain te dit qu’il a mieux quand t’as TPTK. Autre plan c’est de jouer agressivement. Quand t’as 3bet AKo t’as pas que AKo dans ton range de 3bet et ça villain est sensé y réfléchir un minimum. Cette HH représente un bon exemple de la façon de la jouer si tu continus l’agression posflop. Le seul point difficile avec ce genre de main, c’est de la lâcher quand tout te dit que t’es derrière.
Précisément : turn vilain nous dit clairement qu’on est derrière, et c’est aussi ce que dit Valuetown… Mais je sais bien que je suis parfois weak avec ce type de premium oop.
C-bet polarisé le flop , entre 1/2 min et 2/3 pot. AK est un de nos bluffs naturels , grosse préférence pour c-bet. Si on connait vilain, avec un plan pour les streets à venir , on peut check / call occasionnellement. x/f est un peu poil weak imo.
As played, j’aurai tendance à fold sur 2/3 turn , parce que c’est difficile pour vilain d’avoir air total , et je pense pas que ça transfo un 99 en bluff à ces limites. Contre un bon vilain équilibré , ça doit probablement être le bas de notre range de call.
Plataxis:
Il a pas que QQ quand il bet villain et hero n’a pas que AKo, il faut commencer à penser range contre range et là ça devient plus compliqué de nous jouer. Ce board théoriquement c’est un cbet 100% du temps, hero a tellement de mains ici ! Imaginons un raise de villain au flop c’est un call border line ok, mais un call ! Hero a deux overcards une gutshot et des potentiels bluffs possibles ou des run outs qui peuvent soit améliorer sa main ou range perçue (je pense à K turn K river, ou J turn J river et As turn As river). Ces run outs donnent full quand villain a QQ, mais c’est combien de combos en comparaison avec toutes les autres possibles ? Hero est comptant de faire fold AQo chez villain quand il a 3bet 99 et que le K au turn tombe. Ok villain pense pas comme ça je l’accorde, il regarde que sa main. Seulement il faut bien commencer à le chauffer en foldant pas trop avec le haut de notre range et AKo ça fait partie du bas de notre range de call sur ce flop, donc c’est un call. Au turn hero est face à un joueur loose qui joue trop de mains, il peut très bien lui aussi être à tirage ou avec Qx, Jx et j’en passe… C’est donc un call vs ce profile et peut être un fold vs un joueur sérieux. J’ai pas fait les maths mais à la louche hero a encore la cote directe pour call un 2/3 pot au turn, je ne voie pas pourquoi il faudrait fold automatiquement. Autre point positif en callant c’est de voire l’abattage et d’estimer le profile… Rien qu’avec cette constatation, même si hero perd ce coup, il prendra plus d’EV plus tard qu’à fold ! La note c’est que villain ne sait pas folder, ne tient pas compte de la range de l’adversaire. Il faut le jouer 100% value dans un premier temps et d’intégrer des bluffs plus tard.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Chamalow1.
Ce board théoriquement c’est un cbet 100% du temps, hero a tellement de mains ici ! Imaginons un raise de villain au flop c’est un call border line ok, mais un call !
J’ai pas Pio le spot , mais je suis quasi sur que non. Ce n’est pas un flop qu’on va théoriquement c-bet range , même contre quelqu’un qui setmine tout. C’est probablement un pur fold avec AKo si on se fait raise.
Au turn hero est face à un joueur loose qui joue trop de mains, il peut très bien lui aussi être à tirage ou avec Qx, Jx et j’en passe… C’est donc un call vs ce profile et peut être un fold vs un joueur sérieux.
Je pense que ça check back majoritairement les Qx- ; y a pas une tonne de draws , à mon avis c’est un spot qui est underbluff de malade en micro.
democrite68
Pas trop d’intérêt à cbet cher ce flop OOP avec toute notre range. Pas de protection (même si j’aime pas ce motif), pas de value immédiate et il faut laisser la place au fold (surtout ça) quand ce type de villain over-raise brelan de Q ou J et ses OESD.
Hero a une tonne de paires plus tirage et plus d’OP, je ne vois pas pourquoi il devrait pas cbet vs CO qui en a moins.
Je vais regarder le spot sur le solver, je dois l’avoir.
Intéressant de cbet ce flop, en vrai ça fait du sens. Perso j’aurais check mais c’est parce que j’ai tendance à check beaucoup OOP et clairement ça peut me jouer des tours dans ce genre de spots.
Par contre je maintiens que si on check, check/fold flop vs ce sizing avec ce combo est mieux que call à cette limite , même si c’est peut-être notre bas de range en théorie, ici quand hero call j’ai l’impression que ça va l’amener ça fait de grosse erreur sur les street suivantes. Préférence pour être un peu weak et s’éviter des spots qui vont coûter cher sur le long terme !
Cbet flop 1/3 pour check turn et peut-être call turn tout petit sizing ça me semble pas mal effectivement : ça laisse toutes les petites paires se value cut, seulement là le sizing indique 2P+ et comit notre tapis.
Hello,
Encore un main pas facile pour toi !
encore une fois, je suis plutôt en ligne avec l’analyse de Valuetown. Difficile de jouer OOP en petite limite et je préfère engager mes jetons dans des pots que je maitrise ou avec beaucoup d’out. Ici 4 outs ne me suffise pas… pas assez agressif selon vous ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.