- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Papp, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
BB est 27/18
Je suis au BU ….
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($4) 200bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB ($2.01) 101bb
BB ($2.66) 133bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BTN1 fold, Hero raises to $0.06, SB calls $0.05, BB raises to $0.24, Hero raises to $0.42, SB folds, BB calls $0.18
Flop:
($0.90, 2 players)
BB bets $0.22, Hero goes all-in $1.58, BB calls $1.36
Turn:($4.06, 2), 1 all-in
River:
($4.06, 2), 1 all-in
Final Pot: $4.06
BB shows a pair of Queens
Hero shows high card Ace
BB wins $3.92 (net +$1.92)
SB lost $0.06
Hero lost $2Ma review, pour ce qu elle vaut :
PF :
Ok c’est vraiment très mal joué !
FLOP :
Un flop qui me plait vraiment beaucoup. Au vu au jeu preflop, il a soit AA KK QQ (?) AK.
Il devrait me voir sur une range semblable, non ? Or je suis derriere mais 44 % d’équité.
Je me suis dit sur le moment que pousser tapis était le meilleur choix :
- il fold avec la moitié (?) de sa range (50 %) = > 50% * 11 BB = + 5,5 BB
- il paie avec l autre moitié (50%) et je gagne le coup (44%) => 50% * 44% * 79 BB = + 17 BB
- il paie et je perds le coup (56 % ) =>Â 50 % * 56 % * (-79 BB) => -22 BB
L’EV du move est +,5 BB.
Question :
- est-ce que mon calcul de EV est correct ?
- Fallait-il jouer le coup autrement ?
Merci de m éclairer sur ces points…
En fait preflop je trouve que c est pas si moche que ça. Si tu pense que vilain est capable de prendre le spot de squeez, AJ est tout à fait dans ta range de 4b light par contre il faudrait faire un peut plus cher, 25bb. Après tu es IP, le call est tout a fait envisageables avec AJs.
Ensuite au flop tu as trouvé se que tu es venu chercher. Tu peux pas call un donck bet dans un pot 4b à 100bb deep. Tu vas être comited turn et tu auras plus de FE. Donc c est boîte.
Pour moi ça range est AK QQ. Peut être même uniquement QQ. Jusqu’ a preuve du contraire en nl2 KK+ peut être AK C est 5b.
En plus son donck bet je le trouve pourris. Tu as AA et KK dans ton range lui non. Il fait fold toute les mains qu il bat et qui aurait peut être cb comme AKo. Et il s isole contre KK+ et flush drow hauteur A. Qui ont une très bonne équité contre sa main, 45% pour AJs et 54% pour AKs. Donc si tu joues KK+ de la même façon il est crush par ta range de raise quand il donck ce flop.
En résumé je trouves pas que tu es mal joué, peut être trop agro pour la nl2 et sizing du 4b un poil trop faible.
Mais c est cohérent.
C est vilain qui fait de la crotte je trouves. Il paye un 4b avec QQ et il donck bet. Il fait tout pour s isoler contre ta range la plus forte.
Il chatte le le bas de ta range contre la quelle il est en coin coin.
Tu aurais mérité de chater juste un petit A river.Â
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
chaby.
Merci pour ce retour ….
débutant, je suis fortement en négatif dans ma bankrol -25 buyin !!!
Bon franchement, sans me mentir, j ai spew 2 nuits suite à des énervement interne, mais je ne me sens pas encore capable de EV+ en nl2 !!!!
C est mon moral mental qui est mauvais, je suis capable de bien jouer pendant 1 heure et de foiré totalement 1-2 main pour me retrouver négatif sur la session …. un manque de cohérence et de continuité dans mon jeu…
Je vais vous présenter tout cela dans un blog.. déjà écrit en partie sur .doc…
C est fou, j ai décidé de me mettre au poker et finalement, je vais faire une introspection sur moi (et mon jeu). Finalement, en NL02 , cela coute moins cher qu’un psy !
Â
si je peut me permettre un conseil papp
avant de lancer une session :
pose toi 5 minute au calme
regarde une vidéo de 10 ou 15 minute (sur le poker bien entendu
regarde un peut des coup que tu as jouer la session d’avant
et surtout prend le temps de jouer les coup prend le max de time sa te feras notamment prendre conscience que certain play que tu fait mérite d’être réfléchi ne joue pas comme un ordinateur
a bonne entendeur
la bonne bize
Le coup est bien joué pour moi ici, même si en NL2 je pense pas qu’il soit EV+ de 4b AJs même en BTN vs BB, pour faire simple le 4b light n’existe quasiment pas en NL2, j’aurais peut être juste call et jouer en position, les joueurs font souvent des erreurs post flop, même si call le 3b x4 est pas top
Fold PF paraît weak mais bon si vilain 3b trop peu souvent… c »est une stat hyper importante, indique au moins ça en plus de VPIP/PFR quand tu postes et SURTOUT, sur combien de mains jouées.
Laisse tomber un peu les mathématiques sincèrement pas besoin de faire des calculs d’équité en NL2 c’est soit la main est bonne pour shove, soit non, si t’avais touché je pense pas que tu l’aurais posté lol
Autant t’es mal préflop, autant la tu pouvais pas éspérer mieux, même si il fold jamais appart AK… pour moi le move est bon.
je suis pas trop d’accord avec ton conseil de laisser tomber les calculs d équité en nl2.C est mieux de savoir avec quelle côte on avance dans un coup, sa permet au moins d adapter tes sizings, qui eux par contre ont pas besoin d être équilibré en nl2. Tu peux très bien faire 50%/65% pot sur tes tirages selon tes probabilités d amélioré et 60%/80% pot selon dry ou drowy + la force de ta main en valu. sa passe les doigts dans le nez.
Et faire des calculs d équité en rewiew sur les pot moyen et les gros pot que tu as gagné ou perdu ça permet de savoir si tu as bien joué ou non. Si tu trouves 45% et plus c est pas un mauvais play. Si tu trouves 45% et moins il y a quelque chose a travailler.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
chaby.
Merci pour toutes vos réponses. Le calcul d équité me semble le moyen le plus simple de « savoir » si un coup a été ou non bien joué… Comme vous l avez peut etre lu, je débute, et j ai l impression de me prendre des merdes trop souvent. Maintenant, je pense aussi que je fais trop d’erreur sur les coups importants….
Maintenant, c est clair de je le fais pour me rassurer
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.