- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jonathan2020, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon tout est un peu dans le titre, je re grind et j’ai du mal à renouveler ma playlist.
Un petit peu d’aide serait la bienvenue. Il y a déjà des threads qui ont été créé sur ce sujet je sais. Apparement ils sont morts et je pense que relancer un sujet et plus simple que de ressusciter un mort.
Je suis assez éclectique , même si je n’ai jamais fait d’athlétisme quand j’étais jeune.
Je vais donc proposer quelques morceaux histoires de lancer le thread et mettre en place plein de catégories.
Pour la suite je vous fait confiance pour continuer de faire vivre celui ci.
Chronologiquement je vais commencer par du classique avec un petit peu de Dvorak.
Symphonie du nouveau monde:
Ca c’est la version longue (55minutes) elle est géniale mais bon elle dure une heure.
Pour les moins patients il est possible d’avoir seulement la partie que tout le monde connait (seulement 12min, c’est pas plus long qu’un morceaux des pink floyd)
Pour rester dans le sans voix un petit peu de musique de film c’est toujours bien aussi:
Vu qu’on est sur killtilt et qu’elle roxe pas mal, ça me semble être une bonne idée de mettre celle de BraveHeart:
Les séries se défendent pas mal non plus maintenant avec leur B.O, the blacklist par exemple à une B.O assez géniale :
Ensuite on peut partir sur de l’électro, mais là je suis vraiment pas super calé je vais avoir besoin de beaucoup d’aide:
J’ai quand même un petit chouchou en la personne de Worakls, (j’ai pas choisis la plus posé mais je l’adore):
Elea
Sinon j’ai une place pour aller voir Rone en concert donc je vais bien finir par connaitre:
Bye bye Macadam
C’est fini pour le mélodique, passons aux trucs avec du texte. Un petit peu de rap français:
Un petit peu de classique avec une chanson qui malheureusement ne vieillira sans doute jamais d’IAM:
La fin de leur monde
Sinon pour le chauvinisme je vais quand même caler un petit toulousain, MELAN:
Faut qu’on apprenne
Pour les bilingues ou simplement ceux qui aime les grosses instrus , faut pas oublier qu’à la base le rap ça vient des US:
On va le faire dans le même ordre avec un gros classique MF DOOM:
Books of War
Et puis un mec plus contemporain que j’aime bien Logic:
All I Do:
Un petit peu de pop international pour finir dans ce que j’écoute :
Etant une grosse victime de la propagande des réseaux sociaux j’ai envie de commencer par Childish gambino (Troy de Community, acteur principal dans la série Atlanta aussi):
Redbone
J’en profite pour mettre une cover de la même chanson que je trouve vraiment cool (en plus la fille ressemble à Arya Stark)
J’ai parlé de la série The Blacklist plus haut c’est aussi eux qui m’ont fait découvrir Lewis Del Mar:
Waves
Je n’écoute pas de pop française mais je suis ouvert à toute découverte
Ca vaut aussi pour le rock, le punk, le métal et tout ceux que j’aurais pu oublier.A vos claviers. Je compte sur vous.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par karotman.
Beaucoup de diversité en effet. Content de voir de la musique classique dans le lot. Pour ceux que ça ne dérange pas, je suggère l’intégrale des sonates de Beethoven par le grand Daniel Barenboim.
De la N° 1 :
A la N° 32 :
Seul inconvénient, les applaudissements entre chaque. C’est sûrement possible de trouver d’autres versions sans les applaudissements.
En quelques sessions on y arrive facilement au bout, et ça permet aussi de repérer celles qui vous le plus, leur durée oscille entre 8 et 30 minutes chacune (à part la N° 29 « Hammerklavier », un momument de 50 minutes qui peut vous suffire largement à lui tout seul).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par QuantumP..
Je vais écouter les sonates cet aprem du coup.
Merci , quantum.
Whatelse, c’est quoi ton compte sur spotify ?
Ca m’arrive de lancer ca de temps en temps, je grind l’esprit tranquille avec ca. Attention a ne pas s’endormir
Si vous êtes branché trip-hop je vous recommande les chaines Youtube de S!X – Music et ChilledCow
<iframe src= »//www.youtube.com/embed/wkMlSInqP4Q » width= »560″ height= »314″ allowfullscreen= »allowfullscreen »></iframe>- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par J-Alex.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par J-Alex.
Perso j’ai bien aimé le conseil de Pe4nuts avec les musiques de jeux vidéos et j’aime bien grind sur la soundtrack d’Age of Empire 3 ou Skyrim. Ensuite ça peut enchaîner sur du Warcraft 3 ou sur des musiques du seigneurs des anneaux ou du hobbit qui sont des musiques vraiment sympa pour se concentrer.
Salut moi j’ai l’habitude de jouer avec des musiques dans le style de Mammal Hands ou Gogo Penguin qui reste calme mais avec un rythme assez énergique pour ne pas s’endormir au table
L’album Floa de Mammal Hands est super ou encore V2.0 de Gogo Penguin !
Exemple avec Quiet Fire :
http://www.youtube.com/embed/wpC5NRhLbuM
Et le titre kamaloka :
http://www.youtube.com/embed/REwNxxd1qgI
A+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Tela28.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Tela28.
Merci à tous pour vos suggestions.
Nice troll mastodonte, mais pour ce genre de son je n’ai qu’à ouvrir ma fenêtre et j’aurais la même. ( Non en faites je mens dans le sud il ne pleut jamais).
Je vais faire une petite seconde livraison histoire de faire vivre ce thread n’hésitez pas à continuer.
Du classique d’abord, toujours (comme la jambe gauche pour Zidane):
Avec Schubert on est jamais trop mal et pour le focus c’est vraiment cool
En B.O, preuve qu’un très mauvais film peut tout de même avoir une bonne bande son:
Les power rangers 2017
Au niveau de l’électro je n’en écoute vraiment pas assez pour être à jour mais je me suis rappelé que j’avais pas mal poncé l’album de ce chauve:
Moby, 18
En rap français, un petit peu de promotion pour une connaissance très très doué:
La canaille, encore un peu
En rap US, l’une de mes personnalités préférées là bas:
Action Bronson, Actin Crazy
Pour la pop , je trouve que celle-ci passe particulièrement bien et le grain de folie dans les transitions et vraiment sympa:
Bonne semaine de grind ou de vacances à tous.
Salut Karotman !
Je pense pouvoir t’aider ! J’ai trouvé un site qui propose des playlists divers, je te suggère d’aller y jeter un œil : https://www.playup.fr . Si tu recherches une bonne sélection de jazz, essaie la compilation de Wynton Marsalis, le trompettiste américain. Sinon, tu peux aussi écouter Dave Brubeck et son album « The Essential » sur https://www.youtube.com/watch?v=7AYJOQ09PeU . Personnellement, lorsque je joue, je suis plutôt côté radio en ligne. Par exemple, il y a classicalradio.com qui propose du streaming gratuit de chansons classiques. Sinon, j’utilise Spotify et je me passe une sélection de musique relaxante, histoire de rester bien détendu !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.