- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SnoopLF, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voila j’aurai aimé avoir quelque conseils concernant mon poker ma façon de jouer. J’accepte toute les critiques constructifs bien sur
Ça fait à peut prêt 6 mois que je joue au poker en live et environ 4 mois en ligne tout ce passe très bien en live pour la plupart du temps cependant en ligne j’ai de gros problème…
Il y a environ deux semaines j’ai gagné un expresso (150€) et j’ai finis 1er d’un tournoie avec 94€
depuis cette victoire en tournoie je ne gagne absolument plus rien, j’ai l’impression que tout ce que je fais est nul, chaque décision n’est pas la bonne. Des que je joue une main j’ai peur de perdre, j’ai aucune confiance en moi et j’ai l’impression de prendre des bad beat à chaque coup^^
Du coup je me rabats sur les expressos et je les perds les uns après les autres.. Étant en positif au début je me rends compte cas force de jouer comme sa je vais très rapidement perdre bcp d’argent. Ce qui m’énerve le plus dans tout sa, c’est que d’un coup je perds tout…
Je sais que le mental n’est pas mon point fort, alors j’essaye de m’entrainer mais des qu’il y a des moments négatifs ou des moments ou je fais que perdre comme en ce moment même, je ne trouve aucune solution, et je perds et je perds….
J’aime vraiment le poker c’est une passion depuis que j’ai commencé avec un pote, j’espère que quelqu’un pourra me conseiller ou même me contacter.
Bonne soirée
merci
Bonsoir
Tu joue quel limite? Quel genre de joueur est tu? Peu etre passif si tu a tout le temps peur de perdre.
Je pense que tu devrais eviter les expresso car il faut etre tres fort mentalement. Il me semble qu il faut 100 x ta mise en expresso pour une bonne BRM. En tournoi je sais plus trop mais 75buy in est pas trop mal.
Tu joue en cash game?
Non je ne joue pas en cash game j’ai du mal et j’ai pas autant de sensation quand tournoie ou la je prends plus de plaisir. Je fais des tournoies a 1 ou 2 € pas plus, mon style de jeux enfaite c’est sa le problème je sais pas vraiment quelle type de joueur je suis. Je vais être un joueur qui rentre dans pas mal de coup je suis assez joueurs,quand j’ai peur je joue extrêmement serré, par contre par exemple avec des cartes du style AS 10 avec un 10 sur le flop j’ai top paire, un mec me met tapis, je vais le suivre il a As J un valet a la turn sa me rends fou et j’ai du mal à digérer des mains comme sa ou alors tout à l’heure j’ai paire de rois servis je relance à 4x la blind un mec met du temps à suivre sur le flop que des merdes la turn idem je décide d’envoyer gros le mec mets tapis je call il touche sont brelan de 8 a la river … Je sais pas avec des coups comme sa j’ai vraiment tu mal a l’accepter, comment fais tu toi pour passer au dessus ? As-tu des livres pour progresser sur le mental? penses-tu qu’il faut que je face des tournois a 5/10€ pour rencontrer moins de kikou ? lol..
Au niveau du mental pe4nut peut te conseil, c’est lui le pro et le livre qui est peblicité ici c ‘est le mental au poker de jared tendler. Et ce qui est des tournois a 5 et 10e bien sur que non, je te le déconseille notamment si tu a pas la bankroll qui suis. Pour travailler ton jeu en MTT il y pas mal de video d yklee qui superbe. Alors hésite pas.
Salut,
Tu as juste besoin de travailler travailler et encore travailler… te passionner pour le jeu, travailler, jouer, travailler, jouer… avoir une BRM très strict. Et non il ne faut pas que tu joues des tournois à 5/10 € si tu n’as pas le niveau et la bankroll pour jouer à ces limites là. Les bad beat qui t’ont marqué et que tu as cité et bien… il va falloir t’y faire j’ai envie de te dire car en effet c’est très frustrant en tournoi mais il faut l’accepter.
autre chose qui m’a interpellé dans ton premier message… mets toi bien en tête que ce que tu as gagné en expresso et en tournoi ne reflète pas nécessairement ton niveau de jeu. Autrement dit ne pense pas être un gros joueur gagnant juste après un good run.
Travaille ton jeu technique comme mental, respecte un BRM solide, prends plaisir à jouer et reste humble lorsque tu gagnes
Salut et bienvenue. je t’invite à mettre un avatar histoire qu’on te reconnaisse plus facilement quand tu intervient sur le forum.
Il y a beaucoup de choses à dire. Voici déjà les 4 points qui ressortent de tes messages :
- Tu rattache trop la qualité de ton jeu à tes résultats financiers.
- Tu as une façon de jouer qui décrit parfaitement le joueur récréatif et non le régular.
- tu voudrais ne pas perdre.
- Tu as de grosses lacunes techniques.
Je pense qu’on est est tous pareil quand on débute donc bonne nouvelle, Tu n’est pas perdu !
Pour le premier point, ne te contente pas de regarder ta bankroll quand tu finis une session, force toi à évaluer la qualité de ton jeu et de ton mental. ça te permettra entre autres de :
- évaluer ton mental et donc te donner des pistes de progressions
- évaluer ta technique et donc te donner des pistes de progressions
- prendre des distances avec les résultats financier et donc etre moins affectée par une mauvaise session (confiance en soi, énervement, etc…)
Pour le second point, n’y voit pas d’agression de ma part déjà. je dis ça car dans le second post, tu dis que tu est joueur et que tu change drastiquement ta façon de jouer selon ton émotion. C’est une grosse erreur. Il faut bien sur prendre du plaisir à jouer, mais si tu veut progresser et gagner, il faut réussir à rester concentrer pour prendre des décisions rationnelles. Donc mon conseil est celui-ci :soit suffisamment sérieux pour rester concentré, et joue de manière à faire la meilleure action possible, pour chacune de tes décisions.
Pour le troisième point, au poker on ne peut pas toujours gagner. Garde en tête que tu ne contrôle pas le hasard. C’est comme si tu t’énervai après la météo, c’est un peu bête quand même non ? Donc mon conseil est de te concentrer sur ce que tu contrôle : ton jeu et tes émotions.
Enfin pour le dernier point, je t’encourage tout simplement à regarder les vidéos sur KT, participer au forum, rejoindre un groupe de travail, etc… Comme on te l’a dit plus haut, « le mental au poker » est un très bon livre pour progresser mentalement. tu trouvera des infos en bas de la page principal du site (clique dessus). Pour te la faire rapide, ce livre te fourni une structure de progression mentale, ainsi que des outils pour t’aider à résoudre les problèmes.
Voila, j’espère ne pas t’avoir découragé ou offensé. J’ai pris le temps de te faire un récap’ général mais suffisamment complet pour que tu puisse avoir une idée des axes de progressions. Si tu as des questions, n’hésite pas, on ne mors pas.
Gool Luck !
Salut Astrena,
écoute je pouvais pas mieux trouver comme bon conseils ! je prends tout au positif c’est super cool, ‘est vrai que j’ai du mal à accepter le négatif, même dans mon sport aha Mais je vais changer sa et penser plus positif !
Je te remercie pour tout et le temps que tu as pris pour me répondre.Super forum !
A bientôt
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.