- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nasgar, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à  tous,
Déjà je tiens à remercier Kill tilt pour l’énorme travail fournie afin de nous aider à progresser au poker.
Personnellement je suis débutant et je fais du livre  » Les bases du poker  » ma référence pour travailler et progresser.
J’ai 2 questions par rapport au livre si quelqu’un peu m’éclairer :
Page 45 : Il est dit qu’avec AA contre 66 on gagne 80% du temps.
Comment trouve-t-on ce pourcentage ?
Je ne comprends pas comment est calculé l’équité dans ce cas car je pensais que l’équité était calculée par rapport au out ( 1 paire 2 out 8% d’amélioration sur 2 cartes )
Page 51 : Il est dit que le joueur avec la paire de 66 est un mauvais joueur et j’aimerais comprendre pourquoi car il joue son brelan et je ne comprends pas en quoi il est considéré comme mauvais ?
Merci beaucoup pour votre aide
Nasgar
Salut et bienvenue dans le poker game!
Page 45:
Ton calcul marche que au flop! Chaque out a 2% de tomber turn, puis river environ (donc en effet à peu près 4% en comptant les 2 dernières streets). Le 80 20 c’est quand AA fait tapis contre 66 preflop.
En plus tu peux pas dire preflop que 66 a 2 outs contre AA puisque ça peut aussi faire des quintes et des couleurs. Pour calculer suffit de regarder tous les combos de 5 cartes ne comprenant pas tes cartes ni celles de ton adversaires et de diviser celles qui font gagner 66 par tous les combos. Evidemment de tête tu pourras faire que des approximations, donc si tu veux vérifier tu peux écrire un programme si tu as des bases de progra.
Page 51:
J’imagine qu’il est question ici de cash game 100bb+ deep, dans quel cas tu es jamais censé call un shov avec 66, la raison est simple tu te retrouves au mieux contre AK en flip et la plupart de temps contre QQ+ voire même KK+ avec 20% de chances de gagner. C’est assez basique donc qqn qui sait pas ça est un mauvais joueur.
GL!
Salut,
Alors pour ta première question, ici on ne parle pas d’équité post-flop mais d’équité préflop (donc comme si on partait a tapis avant le flop avec AA contre 66). C’est juste pour dire qu’au moment ou on nous distribue les cartes, si on a AA et vilain 66 on a 80% de chances de gagner le coup en allant tous les deux au showdown. Donc on ne calcule pas l’équité sur 2 cartes (turn + river) mais sur 5 cartes (flop + turn + river).
Pour la deuxième question ils disent que c’est un mauvais joueur pour illustrer l’exemple mais ca n’a rien a voir avec le play du joueur en question je pense.
J’ai littéralement joué au poker à quelques reprises et j’ai vraiment apprécié. J’aimerais bientôt apprendre à bien jouer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.