- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Darsh, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Ça fait un peu plus d’un an que je joue le format et ça se passe plutôt bien (j’ai up des 1€ aux 5€)
J’ai un taf et une famille, du coup pas de gros volume, et pas trop de temps sur le PC, je joue quasiment 100% sur téléphone (sans tracker du coup) et presque que du 1 tabling (au moins je suis focus sur l’action à la table).
J’ai fait un peu plus de 5000 expressos en 1 an (je commence à arriver sur un échantillon représentatif), et je ré-importe régulièrement tous mes tournois dans mon tracker (j’ai HM2).
Du coup voici mon problème, dans le tracker :
- J’ai plein de mains
- J’ai des jolies courbes
- J’ai énormément de stats
Mais je sais pas quoi en faire
Je viens du cashgame à la base, et les méthodes d’analyse/de review ne marchent pas vraiment ici.
Donc j’appelle à l’aide pour ça :
Qu’est ce que je dois chercher/regarder pour savoir sur quoi bosser, où sont mes leaks principaux ?
Je n’ai même pas de référence pour des VPIP/PFR « standards » par position en expressos
Comment filtrer les mains intelligemment pour cibler des leaks potentiels/les situations où il y a le plus d’EV à gagner (les filtres par chips ou par nombre de BB m’ont pas trop aidé) ?
Bref, je sais pas comment trouver ce que je dois améliorer, aidez moi SVP
Hello,
Quelles sont ces fameuses courbes dont tu parles ?
Je n’ai absolument aucune idée de ce qui est dispo sur HM2, en général on regarde le nombre de jetons gagnés par game (chipsEV / CEV) , qui est lié au % d’itm. C’est l’indicateur principal de ta réussite ou non sur le format. Sur PT4, je sais que tu as une stat multiplier qui te permet de trier par multiplicateurs & donc de voir si tu as eu ta part de jackpot ou non.En ce qui concerne les stats, c’est tellement différent par position & spot (3way / HU) qu’il est difficile de te dire ce qui est bon ou non
Dans l’idée, balance un peu les courbes que tu as à dispo, essaye de regarder ton VPIP en HU en position et si tu as des questions sur d’autres choses n’hésite pas
Salut,
Bon du coup voici un peu tout en vrac.
J’ai séparé l’année 2018 (1€/2€) et l’année 2019 (un peu de 2€ et surtout du 5€) en gros.
2018
Stats/Graph Globaux
Détails Tournois 2018 (Regarder uniquement la ligne des totaux)
Stats/Graph HU
Stats/Graph 3Handed
2019
Stats/Graph Globaux
Détails Tournois 2019 (Regarder uniquement la ligne des totaux)
Stats/Graph HU
Stats/Graph 3Handed
All Time
Stats/Graph Sharkscope
Détails Tournois global (Regarder uniquement la ligne des totaux)
Voila, je suis conscient que ça se passe bien, et franchement je run plutôt good, du coup c’est pas trop facile d’identifier où sont les points à améliorer.
Si tu peux m’éclairer je t’en remercie d’avance !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Darsh.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Darsh. Raison: Rajout des stats par Tournoi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Darsh.
Un peu de mal avec toutes ces stats d’HM2 étant donné que je m’en suis jamais servi.
Le % itm est très bon, mais je n’arrive pas à savoir quel est ton %ev ITM (si tu as une courbe de nombre de jetons gagnés sur l’ensemble de toutes tes parties )
En ce qui concerne le HU, tu joues trop peu de mains (on tourne à 90/95%, à modifier selon les adversaires que l’on joue)
Pour le reste, impossible d’en tirer quoique ce soit il faudra attendre des experts du tracker
Merci pour tes réponses PA, je vais essayer de revoir mes ranges en HU.
Pour les infos sur HM2, je vais voir si des tutos en parlent quelque part.
Et une petite question, 15bb+, actuellement je limp/reshove mes PP 77- ou 66-, mais pas grand chose d’autre sans info sur les villains. Je suis presque tout le temps call par any broadways/A8+/99+ (quasiment aucun fold sur sizing d’iso 2.5x et plus.
Du coup dans l’ensemble je trouve que ma range est ultra face up, j’ai pas trop envie de limp AA à cette profondeur, et je cherchais d’autres candidats à mettre dans cette range, je pensais à des A5- offsuit, mais en faisant un equilab, je suis au mieux à 42/45%, ce qui est pas top.
En gros :
J’ai 0 FE (ou pas loin, sur la majorité des villains)
Set mining pas rentable
Limp/shove est flippish, légèrement EV-
J’ai pas envie de de limp/fold
Je trouve pas comment équilibrer ça proprement.
T’aurais des idées / des pistes ?
Faut juste accepter les flips et osef ?
Désolé, je ne connais pas HM2 donc je ne pourrais pas t’aider non plus à ce niveau là.
Pour ce qui est des petites PP à 15BB+, il n’y a pas de recette miracle.
A toi d’adapter ta stratégie selon ce qui te convient le mieux.
Tu dis toi même, et à juste titre, que tu n’as quasi aucune FE quand tu limp/shove.
Du coup, tu te retrouve à jouer des tonnes de flip à 15BB+.
Perso vu le niveau lamentable du format, c’est quelque chose qui me dérange et je n’ai aucun problème à limp fold dans ces spot.
Je ne le fais pas au bouton 3way mais en SB, à partir du moment où vilain iso un minimum, je vais préferer limp trap tout mes monstres vu que ça ne lache quasi jamais après un iso, et jouer des 80/20 ou des 70/30 à 15BB+ me dérange beaucoup moins
Et pour l’équilibrage, oublie ça à tout jamais vs des joueurs récréatifs.
Comme dirais un grand homme qui t’a répondu précédemment : »On s’en tape d’être face up (contre ces profils) »
Yep, merci pour les conseils, c’est des spots qui me dérangeaient depuis un moment, faut juste que accepter de les limp/fold, ça me va ^^
Et je crois que dieu (Alex Luneau) a dû dire un truc du genre « c’est pas grave d’être exploitable tant qu’on se fait pas exploiter »
Merci en tout cas pour les conseils, j’ai 2-3 bases de travail maintenant ! C’est ce qu’il me fallait
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.