- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAshitAAKKAA, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerais votre avis sur l’étude du jeu, en fait c’est plus pour le fond que la forme sur comment étudier une main, que regarder, qu’est ce qui est important … quelque part la main en question importe peu
Que pensez-vous du process ?
PartyGaming – 5000/10000 NL (6 max) – Holdem – 6 players
CO: 68.07 BB
BTN: 19.89 BB
SB: 49.12 BB
BB: 76.21 BB
Hero (UTG): 90.45 BB
MP: 29.62 BBPre Flop: (pot: 2.22 BB) Hero has Kh Kc
Hero raises to 4 BB, fold, CO raises to 13.5 BB, fold, fold, fold, Hero calls 9.5 BBFlop : (29.22 BB, 2 players) 7s 9c 9h
Hero checks, CO bets 54.45 BB and is all-in, foldCO wins 83.67 BB
Pour commencer j’ai copié coller la main dans HoldemRessources Calculator en spécifiant qu’une raise = 4bb ; un 3bet = 13bb et un 4bet – all in.
Il m’en sort une range de 18,3%, du coup c’est bien ce que je dois Raise UTG avec les stacks size ?
Si je suis le raisonnement, le CutOff doit raiser 7,9% du temps lui ?
La déjà je vois que j’ai une range de 4bet de 5,6%
Déjà première question, sur le coup en question, quel est le meilleur moove préflop pour ma part entre call et 4Bet, et surtout comment le calculer ?
En tout cas, sur le coup j’ai call, pour continuer dans mes logiciels j’ai choisi de prendre la range donné par HoldemRessources (18,3% pour moi et 7,9% pour vilain) et j’ai collé le flop dans PokerCruncher (logiciel Mac
) avec ce flop et il m’en ressort que sur le board la range de mon adversaire à 65,13% de chance de Win)
Quand j’ai fait tout ça, je me dis que théoriquement c’est ce qu’il faut faire, est-ce que jusque la le raisonnement est bon et surtout la manière d’analyser ?
Ensuite, qu’auriez-vous fait déjà en terme de play et surtout en terme d’analyse après comment procédez-vous ?
Au risque de me répéter, la main semble assez standard, juste j’aimerais avoir vos conseils sur comment bosser son jeu
Au plaisir de vos lire
Je connais ne suis pas familier avec HRC. Mais ces analyses me paraissent peut être un peu trop poussées actuellement pour cette main. Attention a ce que ça ne t’embrouille pas plus que ça ne te fait progresser.
Le jeu est deep, il n’y a pas d’ICM qui rentre en compte.
Tu peux faire plus simple, il y a des choses qui m’interrogent dans cette analyse :
-Pourquoi open 4bb avec un average de la table autour de 50bb ? Même plus deep que ça, c’est pas ultra standard . Je ne sais pas si tu le fais mais si tu ouvres tes mains fortes 4bb et tes mains moyennes 2/2.5/3, n’importe quel adversaire un minimum observateur va s’en rendre compte.
Quel est le BI de ce tournoi ?
-Quel est le meilleur moove preflop ?
Tu peux 4 bet 100% de tes KK (pour rappel 2ème meilleur main du NLHE, top 0.9% des combos), pas besoin de calcul pour ça, tu auras la réponse à ces moves preflop en définissant de façon carré et en posant à l’écrit tes ranges d’open/3 bet/4 bet etc.
Le call est plus un trap qu’un play « standard »
-Après effectivement le logiciel te dit que la range de vilain a 65% de win mais contre une range théorique pour toi de 18.3%. Tu dois juste réfléchir en terme d’équité de ta main contre une range pour lui de 7.9%.
Et là ta main a environ 80% d’équité versus sa range de 7.9%. Bref ça n’est jamais un fold ici tu es battu (quasi) uniquement par AA .
PokerCruncher est un équivalent d’equilab pour mac ? Dans un premier temps je te conseille de travailler uniquement avec ce logiciel et de réserver HRC pour plus tard.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.