x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Aide pour analyser des mains via HoldemRessources Calculator

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Tournois – 0.25€ à 5€ Aide pour analyser des mains via HoldemRessources Calculator

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par themeek, le il y a 5 années et 9 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    themeek
    Membre

Bonjour à tous,

J’aimerais votre avis sur l’étude du jeu, en fait c’est plus pour le fond que la forme sur comment étudier une main, que regarder, qu’est ce qui est important … quelque part la main en question importe peu :happyspoonboy:

Que pensez-vous du process ?

PartyGaming – 5000/10000 NL (6 max) – Holdem – 6 players

CO: 68.07 BB
    BTN: 19.89 BB
    SB: 49.12 BB
    BB: 76.21 BB
    Hero (UTG): 90.45 BB
    MP: 29.62 BB

Pre Flop: (pot: 2.22 BB) Hero has Kh Kc
    Hero raises to 4 BB, fold, CO raises to 13.5 BB, fold, fold, fold, Hero calls 9.5 BB

Flop : (29.22 BB, 2 players) 7s 9c 9h
    Hero checks, CO bets 54.45 BB and is all-in, fold

CO wins 83.67 BB

Pour commencer j’ai copié coller la main dans HoldemRessources Calculator en spécifiant qu’une raise = 4bb ; un 3bet = 13bb et un 4bet – all in.

Il m’en sort une range de 18,3%, du coup c’est bien ce que je dois Raise UTG avec les stacks size ?

Si je suis le raisonnement, le CutOff doit raiser 7,9% du temps lui ?

La déjà je vois que j’ai une range de 4bet de 5,6%

Déjà première question, sur le coup en question, quel est le meilleur moove préflop pour ma part entre call et 4Bet, et surtout comment le calculer ? 🙂

En tout cas, sur le coup j’ai call, pour continuer dans mes logiciels j’ai choisi de prendre la range donné par HoldemRessources (18,3% pour moi et 7,9% pour vilain) et j’ai collé le flop dans PokerCruncher (logiciel Mac :carton2: ) avec ce flop et il m’en ressort que sur le board la range de mon adversaire à 65,13% de chance de Win)

Quand j’ai fait tout ça, je me dis que théoriquement c’est ce qu’il faut faire, est-ce que jusque la le raisonnement est bon et surtout la manière d’analyser ?

Ensuite, qu’auriez-vous fait déjà en terme de play et surtout en terme d’analyse après comment procédez-vous ?

Au risque de me répéter, la main semble assez standard, juste j’aimerais avoir vos conseils sur comment bosser son jeu 🙂

Au plaisir de vos lire :biere:

AAshitAAKKAA
    Membre

Je connais ne suis pas familier avec HRC. Mais ces analyses me paraissent peut être un peu trop poussées actuellement pour cette main. Attention a ce que ça ne t’embrouille pas plus que ça ne te fait progresser.

Le jeu est deep, il n’y a pas d’ICM qui rentre en compte.

Tu peux faire plus simple, il y a des choses qui m’interrogent dans cette analyse :

-Pourquoi open 4bb avec un average de la table autour de 50bb ? Même plus deep que ça, c’est pas ultra standard . Je ne sais pas si tu le fais mais si tu ouvres tes mains fortes 4bb et tes mains moyennes 2/2.5/3, n’importe quel adversaire un minimum observateur va s’en rendre compte.

Quel est le BI de ce tournoi ?

-Quel est le meilleur moove preflop ?

Tu peux 4 bet 100% de tes KK (pour rappel 2ème meilleur main du NLHE, top 0.9% des combos), pas besoin de calcul pour ça, tu auras la réponse à ces moves preflop en définissant de façon carré et en posant à l’écrit tes ranges d’open/3 bet/4 bet etc.

Le call est plus un trap qu’un play « standard »

-Après effectivement le logiciel te dit que la range de vilain a 65% de win mais contre une range théorique pour toi de 18.3%. Tu dois juste réfléchir en terme d’équité de ta main contre une range pour lui de 7.9%.

Et là ta main a environ 80% d’équité versus sa range de 7.9%. Bref ça n’est jamais un fold ici tu es battu (quasi) uniquement par AA .

PokerCruncher est un équivalent d’equilab pour mac ? Dans un premier temps je te conseille de travailler uniquement avec ce logiciel et de réserver HRC pour plus tard.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.