- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
alex-58, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à. tous voilà je viens juste de m’inscrire sur le forum.Donc désolé si je ne poste pas au bon endroit…
Pour me présenter brièvement. cela fait quelques années que je joue au poker. je n’étais pas très régulier et je n’étais pas gagnant sur le long therme Et depuis peu j’ai vraiment envie de franchir un cap. c’est pour cela que j’ai repris toutes les bases du poker sur kill tilt ( la semaine dernière) et donc mon problème est le suivant.( je sais c’est un faible échantillon et sur seulement 2 jours en NL2) Mais je suis perdant sur 5K mains jouées. Les 3K premières mains sont jouées sur 4 tables et la je suis passé sur 6 tables. Pour moi j’ai l’impression d’être pas mal… Alors pourquoi je suis perdant (-30 euros sur ma BR les 2K dernières mains) ? 2K premières mains +12BB/100 et la je me retrouve à -20BB/100
Voici mes stats (image ci dessous, je ne sais pas si ca va marcher je n’ai jamais fait…)
j’aimerai votre avis… et aussi je n’arrive pas vraiment à comprendre le graphique de all in equity. Si quelqu’un peut m’expliquer exactement… Merci beaucoup d’avance à vous.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par
alex-58.
-
alex-58.
LoL !
Tu dois te recentrer et te calmer !
Trop agro exemple : 94% de cbet flop et 96% dans le pots 3bet !Donk bet trop !
Défend pas correctement tes blindes.
AF bien trop élevé !
Bref c’est la guerre…
Autre problème, tu dois jouer trop de tables. Commence par deux et concentre-toi sur le jeu avant de penser au volume ou au winrate…
Travail sur le mental à faire peut-être ?!
Session trop longue pour rattraper ses pertes ?Ranges préflop à repenser ?..
Merci de ton retour chamalow
Je sais que je suis trop AGRO mais j’ai peur de perdre l’initiative et ne plus savoir quoi faire après… A quel AF et Cbet je dois être ?
Je vais réduire le multitabling.
Pour ce qui est de la range je suis celle du site sur les « bases du poker » en fonction de la position. Je l’ouvre un peu plus en fonction du vilain d’en face si c’est un récréatif genre VPIP < 35,40 et je resserre sur un reg très serré genre VPIP >20.
pour les sessions j’en fait plusieurs par jour 2à3 de 2h avec pause de 5 min toutes les 30/45 min. avec des pauses des fois de plusieurs heures entre les sessions. alors parce que c’est le confinement. Ensuite je n’en ferai qu’une maximum par jour pas le choix avec le taf.
AF: 2 à 3
Cbet pas plus de 70%
Le cbet flop est un sujet sans fin. Pourquoi tu mises est toujours la question sous-jacente à laquelle tu dois répondre avant de miser. Le problème quand tu cbet toute ta range au flop est que tu te retrouves sans munition au turn et river. L’initiative c’est ok, mais pas tout le temps. A toi de regarder dans tes 5K de mains là où t’as trop tiré sur la corde. Avec toutes ces mains t’as déjà une bonne base pour corriger tes erreurs. La NL2 c’est value, value, value et quelques bluffs selon profile de villain. Le reste vient tout seul.
Pour les ranges c’est difficile de te guider c’est forcément dépendant de ton style et des tables. 24 / 20 / 9 pour moi c’est bon. C’est juste que tu dois trop vouloir gagner tous les pots, trop impatient. Tu devrais peut-être commencer par te focaliser uniquement sur tes ranges d’open sans tenir compte des profils et quand tu te sentiras à l’aise ça viendra tout seul, tu sauras quoi, quand et contre qui ouvrir ou défendre telle main, (ou pas). Dire j’ouvre telle main parce que villain est 40/20 ça ne veut rien dire. Surtout quand généralement tu n’as pas assez d’historique. Les seules stats « fiable s» c’est ton observation et les stats de 3 ou 4bet. Quand villain te 3bet 1 fois sur 100 par exemple ça c’est un vrai tel !
Donc, si tu réduis le nombre de tables, tu seras plus focus sur ton jeu et ceux des villains. Tu pourras plus les exploiter et ta courbe va remonter. La qualité de ton jeu avant tout ! Ne pas oublier le travail hors des tables entre tes sessions, c’est une mine d’enseignement.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
Chamalow1.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.