Slt,
Dans un premier temps tu peux te créer des ranges d’ouvertures que tu suivra à la lettre, il y en a des centaines sur le net, certaines te diront d’ouvrir toutes les pp dans toutes les positions, d’autres te feront folder les paires les plus petites UTG. Au final je pense pas que l’une ou l’autres soit meilleur mais c’est à toi de te faire ton expérience pour voir quel mains sont profitable/facile à jouer en fonction de la limite, la room et le field que tu affronte.
Tu peux aussi commencer par lire les ebook de lacertax sur son site dont voici le lien HOME | pokermax (wixsite.com) qui est une grande source d’inspiration.
Ensuite je te dirai que contrairement à ce que bcp de joueurs de la génération récentes pense (enfin c’est mon impression) en nl2 l’adage TIGHT IS RIGHT est toujours d’actualité ainsi que le fameux WINNING BY FOLDING.
Pour le tracker il y a les versions d’essais et éventuellement H2N qui est gratuit en micro mais qui est compliqué, j’ai trouvé. Mais pour la nl2 tu n’en as pas vraiment besoin.