- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai voulu créer ce sujet, car je me remets toujours pas de ce coup là ; Bien évidemment je suis débutant et j’aurai aimer voir votre avis sur cette fameuse main.
https://www.xeester.com/opencards/fr/w/nlhe2-emma-iii-skywalker81-06-30-2021-0gJ7t1jZxmFD
Je vous mets la version écrite ici :
*** PREFLOP ***[7H,7C]
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
HERO : Suit 0.01€
Joueur 6 : Parole
*** FLOP ***[3D,3C,3S]
HERO : Mise 0.06€
Joueur 6 : Suit 0.06€
*** TURN ***[3D,3C,3S,7S]
HERO : Mise 0.15€
Joueur 6 : Suit 0.15€
*** RIVER ***[3D,3C,3S,7S,5D]
HERO : Mise 0.43€
Joueur 6 : Relance all-in 1.72€
HERO : Suit all-in 0.69€
Joueur 6 : Récupère sa mise 0.60€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 6 : Montre ses cartes [4C,3H]
HERO : Montre ses cartes [7H,7C]
Joueur 6 : Gagne 2.54€Merci pour vos futurs conseils, reproches ou mêmes compliments
Bonjour
Il y a 2 erreur avant même de voir le flop
1 : Tu n’est pas cavé max
2 : On limp pas 77 SB ni dans aucune autre position d’ailleurs
Je pense que si tu avais fais un open 3x, 43o se serrais coucher et ce coup n’aurais jamais existé.
Tu rake pour rien et tu laisse BB jouer et voir des carte, c’est facile pour lui de just check avec des main pourri et espéré toucher quelque chose, et si il a une bonne main il va te relancer a 4 et tu te retrouve a call plus chere que ce que tu avais prévu ou fold et tu perd 0.5BB de plus que prévus, bien sur il a lucké un carré, c’est super rare mais il aurais très bien pu juste toucher double pair et toi pas toucher ton brelan et tu perd encore, au poker c’est primordial de voler les blind, surtout que ta main est un 3x automatique qu’importe la position
Ensuite ce qui se passe c’est le coup a pas de chance dans une telle situation je pense que tout le monde se broke
un full au flop, et ensuite avoir le plus gros full du board a la turn, très peu de joueur aurais fold en pensant au carré, et de toute façon au moment ou il all in, tu est déjà commit, tu a pu le choix tu dois y aller
Donc je dirais qu’a partir du moment ou tu a limp 77, le coup est mal jouer
Bah écoute je te remercie, je prends note de tes conseils;
c’est vrai que si j’aurai fais un x3 je pense que le type m’aurai jamais suivi, mais bon j’apprends de mes erreurs
et pourquoi faut-il toujours être recaver au max ?
merci
Ne pas être recavé max est un signe de mauvais joueur, c’est une règle tacite
ensuite pour la simple et bonne raison que quand tu joue tu veux gagner de l’argent, plus tes deep plus tu va gagner de l’argent.
Si tu a une pair AA tu veux all in avec 60 BB pour en gagner 60 ou avec 100BB pour en gagner 100 ?
Ensuite les coup son totalement diffèrent selon ton stack, dans un pot 3Bet tu va te retrouver commit facilement et tu n’arrivera pas
a tiré plusieurs street de value parce que tu n’aura pas assez de BB et donc tu va forcement faire des all in que tu aurais peut être pas choisi parce que si tu a déjà engager la moitié de ton stack et que le pot est plus gros que ton stack, tu va te retrouver a devoir all in ou faire une erreur mathématique EV-
Ce qui est super avec les bons joueurs qui répondent à nos demandes d’analyse de mains sur ce forum, c’est qu’ils ne sont jamais RO (result oriented).
Comme le disait Scrow, l’erreur qui te fout dedans c’est « tout simplement » le limp preflop.
Et si ce qui se passe après est effectivement dur à encaisser, cela ne serait probablement pas arrivé si tu avais open 3X.
Mais si je peux me permettre d’ajouter (très modestement) un petit quelque chose pour que tu envisages mieux la situation,
est évidement une très bonne main en SB contre BB. Mais ce n’est quand-même pas « monstrueux ».
Quand on fait la simulation sur Equilab contre une main aléatoire de BB qui cold call préflop, on est à 66% d’équité contre 34%.
C’est beaucoup et peu à la fois vu que Vilain a quand-même une chance sur trois de l’emporter selon les streets à venir.
Et si on sélectionne une petite main comme T8o pour BB, ce qui n’est pas terrible non plus c’est fait exprès, on tombe à 54/46.
Autant dire une chance sur deux.
Bref, tu t’exposes beaucoup en offrant littéralement à BB la possibilité de voir le flop sans ajouter un balle dans l’affaire.
Surtout que tes chances de voir un 3ème 7 au flop sont relativement limitées, que ton limp sera souvent pris comme un signe de faiblesse (sans parler de cette question de cave), et que BB risque de te marcher dessus s’il touche quelque chose.
Après, je ne sais pas si tu as déjà découvert des outils comme Equilab mais je te conseille vraiment de le faire.
Voici le lien pour le télécharger au cas où :
https://fr.pokerstrategy.com/poker-software-tools/equilab-holdem/
Bon amusement et GL !
Les autres ont tout dit pour le préflop.
Par contre postflop, même si le coup n’existe pas, ça vaut quand le même coup d’y réflechir, ne serait ce que dans l’optique de ta progression générale.
Je fais souvent le rabat joie avec ceux qui demandent des avis mais c’est quand meme beaucoup mieux d’expliquer tes raisonnement street par street. D’autant que tu verras que plus d’une fois, ça te donnera la réponse tout seul.
Sinon je veux bien qu’on dise c’est un setup mais ça me parait un peu simpliste comme raisonnement.
Puisque vilain a check back sa BB, il n’a logiquement aucune main forte et a toutes les merguez du monde.
Sur un flop 333, on décide d’overbet le flop. On veut se faire payer par quoi à part un 3 sur ce sizing ??? Sizing qui revient d’ailleurs à montrer nos cartes à vilain puisque jamais de la vie, tu vas faire ce sizing avec carré.
Je veux bien qu’on puisse néanmoins value les mains entre 22 et 66 mais c’est tout (j’ai du mal à voir un Ax ou 2 over payer un overbet).
Après turn on fait full max certes mais encore une fois Vilain a tous les 3 de l’univers.
34 combos en l’occurence.
J’accepte le fait que 66- va encore call mais ça ne fait que 21 combos + le fait qu’une bonne partie du temps ce sont des mains qui raise flop en « protection » et qui ne sont plus là turn.
River ça bluff jamais et 1 fois tous les 1000 ans, 55 se retrouve là et se value cut.
Bref, tout ça pour tout dire, qu’un des principes fondamentals de ce jeu, c’est de savoir pourquoi on bet (bluff ou value, la « protection » ça n’existe pas) et quelle mains chez Vilain on vise.
Là, tu as juste vu que tu avais une main forte mais que beaucoup de cartes vont emmerder par la suite et tu as tartiné comme un mulet pour prendre le coup tout de suite.
Mon post est un peu sec, mais c’est vraiment pour te faire réagir, pas du tout pour t’enfoncer.
GL dans ton apprentissage.
Par contre postflop, même si le coup n’existe pas, ça vaut quand le même coup d’y réflechir, ne serait ce que dans l’optique de ta progression générale.
J’en profiterais bien pour progresser un peu aussi.
Jusque là je ne m’étais pas trop attardé sur les moves au flop et après puisque comme il a été dit et redit, ce coup n’aurait jamais du exister. Et aussi parce que je ne suis certainement pas le plus qualifié pour en parler.
Mais tu as raison. Tant qu’on y est, y a pas de raison de s’en priver.
C’est vrai que as played, quand on voit que BB call 1,6x pot au flop, puis 2x pot au turn, puis encore 2x pot river; il y a quand-même un moment où on doit envisager sérieusement que BB puisse avoir un 3.
Et sans dire non plus que les overbets de SB étaient pertinents, ils auraient pu (du) avoir au moins ce « mérite ».
Mais Sendo, si tu veux bien, pourrais-tu nous dire comment tu aurais joué ce coup, sizings sur chaque streets (ou fold, quand ?) en partant de l’idée que SB ne peut pas non plus slowplay cette main (imo en tout cas) et que BB aurait probablement cold call à chaque fois pour value un max son carré.
Sauf river bien sûr, où il aurait certainement essayé d’en tirer encore un peu plus.
Je sais que c’est un peu « fictif » comme exercice, mais c’est toi qui a tendu la perche après tout.
Merci d’avance !
C’est peut etre un tort mais j’ai une tendance à très peu splitter mes ranges, je ne suis pas loin de soit cbet 100% un board soit le check 100%.
Ici, vilain a plus de 3 donc je vais checker.
De toute manière on n’a assez peu de value et on ne bluff rien. Encore une fois, la protection ça n’existe pas.
L’avantage de check, c’est qu’on prend de value sur plein de mains à la con qui auraient fold sur un bet de notre part alors qu’avec un check, les gens ont tendance à stab tout et n’importe et quoi sans réfléchir.
J’aime bien l’idée de c/raise car c’est pas le genre de board où vilain va multi barrel bluff. Et on sera en value vs vilain CS qui va call ses overcard. On va plutot c/call des paires plus hautes pour laisser vilain toucher des full inférieurs.
Et l’avantage principale de check, c’est que si jamais vilain stab le flop, on sera sûr à 99,99% qu’il n’a pas le 3, vu que les gens slowplay beaucoup trop et pour de mauvaises raisons.
En misant nous même, on sera toujours à l’aveugle.
Pour la suite, je ne developpe pas car vu qu’overbet flop est très mauvais, le reste du coup n’a pas d’intéret.
Je reviens pas sur le preflop et le stack, c’est de loin le plus important de la HH, faut absolument être cavé max et relancer cette main , ne jamais limper
Je reviens sur le play flop parce que il y a pas mal de choses inexactes
Ici, vilain a plus de 3 donc je vais checker.
Je vais partir du postulat que hero a raise et BB défendu: vilain aura certes plus de 3x, en gros il aura plus de J3s/T3s/A3, mais c’est marginal par rapport à sa range et c’est pas ca l’important flop ici. Sur cette texture SB détruit BB, le fait que l’on ait tous les 99+ et BB aucun est juste excellentissime, donc on va vouloir bet énormément ce flop, à mon sens faut bet range ici, et cher
Encore une fois, la protection ça n’existe pas.
? Si ca existe! La preuve avec notre combo ici. On a absolument envie de bet ce combo précis, les meilleurs mains à bet sont 44-TT en gros. Ici on peut bet 3/4 pot +, enfait quand on a 77, bet et faire fold Q8o, J9o, T9o, même des K5s est excellentissime, on fait fold une tonne d’équité à l’adversaire et notre combo a pas envie de voir des turn/river.
L’avantage de check, c’est qu’on prend de value sur plein de mains à la con qui auraient fold sur un bet de notre part alors qu’avec un check,
Comme dit avant, on est très content de faire fold une tonne l’adversaire et de ne pas voir de turn
Pour la suite, je ne developpe pas car vu qu’overbet flop est très mauvais, le reste du coup n’a pas d’intéret.
Pas d’accord, avoir de l’overbet sur cette texture fait du sens tellement SB a le nuts advantage + equity advantage. Et les meilleurs combos pour le faire vont être toujours les mêmes, 44-TT, qui vont bénéficier de faire fold deux overcard typiquement. Bref j’aime beaucoup l’overbet flop, mais jouer une stratégie simplifiée de 3/4 pot range est ok et ca va print!
pour le coup sendo je suis pas trop d’accord ici,
si on a une stratégie de limps en BvsB( ce qui est une connerie a mon sens en cash game SH), c’est pour open 100%, ce qui fait qu’on a aussi des 3, sauf que nous avons une énorme avantage de range, puisque vilain aurait raise toutes ses mains décentes.
je prefererai donc avoir une strat de cbet a 100%, bien evidement un cbet a 1bb, puisque le pot en fait 2.
je suis ok pour dire que la protection ca n’existe pas, mais on a de la value sur une tonne de main qui vont float, et on est quand meme content que vilain fold T8off. faire fold l’équité du valain c’est pas mal non plus
j’aime pas du tout (personnelement, ca veut pas dire que j’ai raison) l’idée de c/raise a partir du moment ou on considère que vilain a plus de 3 que nous, ca n’a pas de sens. de plus, vu les tendances ultra cs de ce field et le fait que les C/r bluff en Bvsb a cette limite n’existe pas, si on veut value 55 44 ou ashight ou KD, vaut mieux bet bet bet small pour moi.
donc @skywalker81 , pour résumer:
– on ne limps pas
– on reflechit aux raisons de miser
Bonjour,
En tout cas merci à tous, pour vos réponses bien évidemment j’y prends note, comme j’ai pu dire par avant je suis en phase d’apprentissage, je pense que c’est pas la première fois que je me fais avoir, mais c’est la première fois ou je partage mon erreur, en espérant pas refaire ce genre de boulettes.
Merci à tous
Je m’attendais à ce genre de retour
« Je vais partir du postulat que hero a raise et BB défendu »
Ben non ça change beaucoup de choses.
Et je n’ai aucun problème à avouer que vous avez un niveau bien meilleur que moi en CG mais très logiquement les spot de pot limpé en BVB OOP, vous n’avez aucune XP dessus.
Et pour avoir une strat de limp 100% en BVB (en expresso certes et qui peut être criticable pas de soucis), c’est un spot que j’ai vu un nombre incalculable de fois.
J’ai jamais dit qu’il était interdit de delay hein ?!
Donc la « tonne » d’équité, elle n’est que de 13%.
On print vachement plus à check/raise :
– En récupérant une mise de vilain en bluff assez souvent.
– Qui peut être couplée à un call selon sa CS-itude.
– on mettra plus d’argent au milieu contre 66- qui va toujours stab/call
– Et, plus marginal j’avoue, on prendra de la value quand vilain aura décidé de checker et aura hit un 4/5/6 ou meme récupèrera un backdoor straight.
Ca me semble quand même bien plus productif que de soit récupérer les 2BB du milieu soit perdre le coup 10% du temps (puisque les 4/5/6 ne nous dérange pas, bien au contraire) .
Et qui plus est, même si c’est secondaire, c’est tellement plus simple à jouer que de se retrouver à la turn très souvent en guessing game.
J’en ai eu tellement marre de me faire float dans ce spot que je vous garantis qu’avec une grosse strat de c/raise, on mets les vilains dans des positions bien plus délicates qu’à bet/bet/bet.
Clairement, c’est une situation à laquelle j’ai beaucoup trop réfléchi pour me faire changer d’avis.
Ce qui n’empeche pas que je puisse avoir tort.
Mais l’overbet flop, sans infos particulières sur vilain évidemment, ne sert qu’à se faire payer par mieux 90% du temps, là je n’ai aucun doute.
heu précision, je suis un anti cbet overbet, sauf vs baleine.
alors j’avoue j’ai jamais calculer ce qui pouvait rapporter le plus mais perso j’essaie pas de te faire changer d’avis, je pense que ta strat peut print vs mauvais joueur mais elle est impossible a balancer vs joueur avec un minimum de cerveau.
oui tu te fait float une tonne, c’est normal t’es oop. je vais jamais bet call 66 ici, je prefere mille fois bet call DJoff
contre une joueur compétent, ta ligne te mets encore plus dans l’embarras je trouve, puisque t’es obligé de chek quasi 100% des turn
Ca va Skywalker ? Pas trop mal à la tête ?
Comme tu vois, même pour des joueurs plus expérimentés (je ne parle pas de moi) les avis peuvent diverger sensiblement.
C’est ce qui fait l’intérêt de ce jeu finalement.
Mais si je peux me permettre, à mon niveau, de t’aider à tirer le meilleur parti de tout ça, je dirais :
D’abord, attention ! Si les avis semblent diverger autant ici, c’est essentiellement au flop et après. Et notamment parce que comme la plupart des joueurs (de CG, sorry Sendo ) l’ont dit, c’est ton mauvais limp préflop qui permet à ce spot improbable d’exister.
Or, et même si ça semble un peu « enfonceur de portes ouvertes » de le dire, l’action commence forcément par le jeu préflop.
Comme ton apprentissage d’ailleurs. Concentre-toi donc en priorité sur ce point.Pour le reste, je retiendrais :
- La réponse de Valuetown. Parce qu’elle est bien détaillée et qu’il est parmi les meilleurs joueurs de CG actifs sur le forum.
- Celles de Cuik aussi. Pour les mêmes raisons. Il est pas trop naze non plus celui-là. .
Mais plus sérieusement, notamment quand il écrit :on est quand même content que vilain fold T8off. Faire fold l’équité du vilain c’est pas mal non plus
- Et ce n’est pas parce qu’il reprend (très intelligemment d’ailleurs ) cet exemple de T8o vs 77 que j’avais choisi en parlant d’équité et d’Equilab.
C’est juste pour dire, et je crois que c’est ce qu’il voulait dire aussi ; à savoir que si ce genre de middle pocket pairs sont incontestablement de bonnes mains ; elles n’en restent pas moins très compliquées à jouer post flop si celui-ci ne nous offre pas un 3ème 7.
Ce qui n’arrivera pas à chaque coin de… street (j’aurais du faire comique ) vu qu’il n’y en a plus que deux dans le jeu.
Et au mieux, dans le cas d’une bataille SB vs BB en 6 max.
Du coup, autant essayer de prendre un petit pot préflop que de s’exposer à tout et n’importe quoi avec un limp. - Enfin, et là je vais faire un peu de provoc pour le fun, ne t’attarde pas trop non plus sur cette question de « protection » qui existerait ou pas.
Perso, et à part « Dieu », j’ai jamais entendu un mot aussi souvent prononcé par des pros (dans leur domaine), pour un truc qui n’existerait peut-être pas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Phil939.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.