- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ATM –, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
sb est un reg avec une pastille rouge donc un vpip d’environ 30% en 5handed
il avait une stat de 3 bet de 8%, la sample etait petite 30 mains environ. il cbet 70%
à ce moment même j’ai bet 1/3 river pour value des AK qui ne voulaient pas give up, des Q moins bonnes etc.
Ou j’ai fait une erreur si j’en ai faite une?
Si tu veux progresser je te conseille de sortir un equilab et d’affiner ton thinking process sur ce spot.
Donne lui une range de 3bet pré SB vs BTN, identifie ce qui selon toi 2 barrel ici, au final pose toi la question de sa range qui x river et des combos qui vont x/call ton bet small river vs les combos sur lesquels tu vas te value cut (il faudrait aussi considérer les x/raise bluff mais il n’y en a pas ici je pense …) La manière dont tu vas réfléchir est finalement plus importante pour progresser que le résultat que tu vas trouver.
De mon côté je suis déjà pas hyper content de call ce combo pre vs 3bet d’un potentiel nit (NL2, pas des stats de degen pour le moment même si très loin d’avoir convergé), pas hyper content de call les 2 barrel, mais une fois qu’on arrive river et que ça x je suis assez chaud de bet small (pour fold vs raise), il y a finalement très peu de trap chez vilain et bien plus de mains qu’on va value comme tu l’indiques (tu peux rajouter des pp under la Q imo) que de main contre lesquelles on se cut et 0 raise bluff je pense à ces stakes.
Quelques notes à prendre sur vilain avec ce showdown sur ses sizings et sont x river
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Taaz.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Taaz.
La faute, c’est de call le 3bet.
Alors oui, théoriquement, c’est pas un fold vu les positions.
Sauf que dans les faits, on est en NL2 qui comprend 90% de joueurs mauvais, 9% de joueurs moyens et 1% de joueurs décent.
Ce qu’on veut c’est jouer contre ceux qui vont nous donner leur stack généreusement et pas s’emmerder à joueur des pots 3bets avec des mains dominées contre les regs de la limite. Surtout quand on a encore aucune une certitude sur la range de 3bet de vilain.
Democrite a tout dit et je assez d’accord la main est plutot bien jouée.
Mais je conseille vraiment d’utiliser ton temps hors tables à travailler tes sizings de value contre les gros spots du field. Notamment apprendre très vite quand on peut/doit overbert. Et à cette limite, on peut overbet value extremement large.
C’est ça qui va faire exploser ton winrate et pas les 1 ou 2 BB d’EV que tu vas gratter sur les regs de la limite.
Tu auras le temps de faire ça plus haut.
Je parle de ça, car après la vidéo talk de KT où Flav ou Chance je sais plus, rappelle que c’est ça la base.
Je me suis concentré là dessus (en mtt mais l’idée est la même) et clairement, ça change tout.
Salut,
Premièrement 30 mains ne sont pas assez pour le pastiller forcément reg.
8% ,il pourrait être degen et 3b un peu bancale, il pourrait être loose,qui est aussi un reg mais qui est plus aggro donc plus light. Ce pourrait tout aussi bien être un NIT qui a été super bien servi sur plusieurs mains et il aurait ces stats avant de s’affiner.Deuxièmement, ce n’est pas parce que c’est un reg , qu’il joue bien ou que c’est un joueur gagnant. Il faut savoir et c’est une réalité que la majorité des reg sont des joueurs perdant. Ils ne seraient pas en nl2 si ils étaient vraiment gagnant.
En conclusion a cette limite tu peux traiter 90% des reg un peu comme des fish.
Ce n’est pas à prendre De façon blessantes pour les regs de cette limites mais comme ils sont en apprentissage,ils vont forcément faire beaucoup plus d’erreurs, donc à prendre en compte.preFlop
ok avec le call, cela dit 95% du temps je vais la 4b et fold vs 5b sans info.
Avec plus d’info tu peux détailler et regarder les stats par position et remarquer qu’il aura un % bien plus conséquent en SB, la raison étant que beaucoup d’école en raison d’une simplification ( un peu comme le bet flop range 1/3 IP et le check range OOP façon detox ) vont 100% 3b ou fold de cette position.
Ils seront par conséquent plus light ce qui rend le 5b meilleur et justifie plus facilement le call.Cela étant dit Tu as raison de l’estimer reg et pour faire un contre argument en faveur d’un éventuel fold preflop, il a un sizing de 3b standard OOP ( env 4x )
Tu pourrais justifier d’un fold plus facile si tu avais Open 2bb (0.04) et qu’il aurait raise 12bb (0.24 )par ex,cela aurait été beaucoup plus strong car il aurait raise 6x.
Autre raison vous êtes deep et il est meilleur de call des mains qui ont une meilleure jouabilité postflop que KQo qui sera plus facilement dominée. Meilleur de call 89s ou T8s si très spéculatif par ex.Donc ma conclusion générale revient à 4b/fold ou fold selon que call preFlop.
Postflop
OTF : ras
OTT : rasAutre argument pour le définir reg ,ces sizing sont toujours standard postflop.
OTR : une astuce en misant 33% OTR IP l’EV du check est quasi identique à l’EV du bet, ce qui fait que miser 33% en thin value est un peu catastrophique si vilain reopen (décide de raise ou shove), c’est donc minimum 40%+ ou check back pour réaliser son équité.
Cela étant tu as plusieurs options.
Il y a pas mal de missdraws, tout a brick OTR, Tu peux donc penser thin value et selon profil 40% a shove.
Ou également selon profil check back si plus nitty.De son côté, vilain aurait dû bet son TPTK ici , pour la même raison et value des TPWK ( imo il a fait une erreur sachant qu’en 30 mains il n’a absolument aucune certitude que tu décide de floatbet et il aurait perdu une street de value. Et il aurait pu te prendre plus )
J’ai noté Une autre chose. Je te conseille de table Select beaucoup plus et d’essayer d’avoir au moins 1 Fish sur ta droite.
Ici il y a MP ( non cavée max ) qui a l’air target ,donc trop loin et les blinds ont l’air reggish comme ça, trop sur ta gauche, ce qui rend cette table moins profitable.
A ces limites tu as largement le choix
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.