x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Agression factor – Besoin de conseils svp

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Agression factor – Besoin de conseils svp

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jamesbib1, le il y a 2 années et 5 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Jamesbib1
    Membre

Hello,

Ça fait 1 an que j’essaie de travailler mon poker, et maintenant que je commence à y voir un peu plus clair pré-flop, je m’attaque à la phase post flop. Pas vraiment encore travaillé, je suis un peu perdu et une de mes stats me fait peur lol

Pour info, je joue en cash game NL5 et j’ai fait 60k mains

Il s’agit de l’agression Factor. Le mien est à 8 🙁 J’ai cru comprendre qu’à partir de 4, on était beaucoup trop « aggro ».

En revanche, je mets cette stat en parallèle avec l’agression pourcentage (A%) qui est de 40 (ce qui me parait très correct), le collect post flop (faire coucher l’adversaire PF) de 38 (pas mal ?), et l’agression pourcentage river de 36 (ce qui me parait pas assez agressif).

A la vue de ces stats, dois je plus checks/calls au flop (au détriment de mes raise et open) et être plus agressif river ?

Je vous remercie pour vos réponses

democrite68
    Membre

Tu es sur d’avoir la bonne statistique , 8 c’est vraiment énorme !   Niveau fréquence , 40 c’est un peu agressif , mais ça reste raisonnable.  Y a des stratégies exploitantes de low stakes qui peuvent donner 40+.  36 river , c’est dans les standard.   Si tu as 8 d’AF  et 40 d’agression frequency, ça veut dire que tu fold beaucoup trop.  Tu fast play tous le temps, donc tes ranges de check sont trop faibles.

(L’agression factor mesure le rapport entre tes bet et tes call , alors que l’agression fréquency c’est les bet / (bet+call+fold).   Si tu fold des mains qui devrait call , tu peux avoir un agression factor élévé mais un agression frequency correct. )

Jamesbib1
    Membre

J’avais prévenu que la stat faisait peur lol

Je te remercie pour ta réponse. Je pense que tu as entièrement raison et que je check (ou call) trop peu. Je joue de manière trop binaire post flop.

Pré flop mes stats me paraissent correctes VPIP 23 PFR 18 et 3Bet 7…

Je vais bosser mes ranges de call post flop et travailler la lecture des ranges de vilain. Tu vois d’autres choses à bosser pour « travailler l’agression factor » ?

Je crois que, pour l’instant, j’exagère un peu sur les notions de bet pour value, pour bluff, pour prise d’initiative… 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.