- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Je joue actuellement en cash game NL2.
En parcourant mon leak tracker, je me rend compte de grosses lacunes niveau agressivité au flop et à la turn.
Concrètement, mon AF flop et turn ainsi que mon CBet turn sont beaucoup trop bas. (+- 72.000 mains)
J’ai lu quelques livres et entre autre les « Poker Cash » de Dan Harrington, dans lesquels il parle de l’importance de garder un bon contrôle du pot. En gros ce qui revient souvent c’est la phrase « petite main, petit pot (TPTK étant considéré comme une petite main), grosse main gros pot ». Je respecte ce principe à la lettre. Avec une Over Paire, TPTK, TPGK et meme des mains style double paire, je reste assez prudent, et je ne fais pas gonfler le pot de manière exagérée. Typiquement je vais CBet au flop, et faire une petite mise pour value à la river.
Du coup mon AF est très bas et mon CBet turn aussi. Comment corriger cela? Jouer mes tirages beaucoup plus agressivement, en misant sur toutes les streets ou en 3BEt plus souvent? Jouer mes bluffs de manière bcp plus agressives? Mais du coup, à quel moment abandonner si je sens de la résistance? Est-ce que ce serait EV+?
Je suis conscient que tout dépendra aussi du profil de vilain, et qu’il faut être prudent face a une calling station par exemple, mais en général comment corriger ces leaks?
J’espère que vous comprenez mon soucis Merci beaucoup pour votre retour
Bonne journée et bonne semaine à toute la communauté Kill Tilt
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par DurAAlex.
salut
c’est trop general comme probleme et je suis pas sur qu’en NL2 ce soit necessaire de regarder son AF.
En NL2 faut apprendre a value ses mains et c’est super pour apprendre parcequ’on joue contre des CS en majorité.
tu devrais plutot de concentrer sur qu’es ce que tu veux faire quand tu bet ou chek, de te poser la question du range adverse pour ne pas rater de value.
Cuik, merci pour ta réponse
Mais donc d’après toi ma stratégie actuelle de garder un contrôle constant du pot est ok? Car pour moi, le soucis des CS c’est que parfois par miracle ils touchent des monstres river, et que du coup quand j’essaye de prendre trop de value je me retrouve pot commited avec des mains trop faibles.
J’ai essayé de modifier un peu mon jeu en jouant plus agressif à la turn avec des tirages et contre certain profils qui ont un Fold to CBet turn élevé… tu penses que c’est EV+?
Je suis conscient que pour la NL2 le niveau est peut etre trop faible pour penser à ça, et d’ailleurs c’est parfois compliquer tant certains n’ont aucune notion de range…
Encore merci pour le conseil
c’est pas grave de se faire chatter river ou turn.
tu analyse le coup et tu essaye de jouer le mieux possible, prendre la meilleure decision. c’est ca qui fait que tu es gagnant sur le long terme.
dans l’idée :
imagine tu open ASK et bb defend. board K72, tu cbet ok. turn 8, tu 2barrels ok, river 3.
faut absolument mettre le 3eme barrels, oui one time vilain a call deux streets 32 et fait 2 paire river, mais combien de fois il va call avec moins bien
t’as perdu mais t’as joue comme il faut, t’as joué de manière gagnante sur le long terme
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.