- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MTLK77, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Comment exploiter ces profils dans différentes situations et avec quel type de range (polarisée…mergée…etc…) ?
Voici profils avec exemple de stat: vpip/ pfr / post flop ag% / wtsd
Fish: 43/2/18/35
Bad reg: 35/8/22/30
TAG: 22/18/26/27
LAG: 32/24/25/33
Maniac: 60/35/40/38
Nit: 15/10/20/18
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
oui je sais petithommenain,
je voulais justement m’inspirer de sa video pour regarder d’autres situations!
Fish: 43/2/18/35 <- valoriser nos mains sans hésiter, folder facilement nos jeux moyens face à des relances, respecter les 3b (quand y’en a), 3b tight et prendre la value postflop, jouer postflop les mains à potentiels (call plutôt que 3b des SC en position par exempl), choisir les bons spots de Cbet et ne pas 3barell air :-), attention aux boards drawy, check certaines top pair sur des flop dry et se faire payer cher les deux autres streets, overbet river des grosses mains… y’a tellement de choses lol
Bad reg: 35/8/22/30 <- 3b polarisé IP, défendre large les blinds, float plus souvent, abuser de la position
TAG: 22/18/26/27 <- les éviter :-) 3b polarisé, eviter de call les 3b sauf pour trap ou setmine si la cote est pas mauvaise, overfold quand c’est obv qu’on est battu (exemple vilain 3bar Axxxx on a AQ)
LAG: 32/24/25/33 <- jouer à son propre jeu, préferer des 3b plutôt que des call IP, même si on peut varier, tenter des 4b lights IP voir OOP
ne pas spew et bien réfléchir aux actions postflop, faire plus de héro call, plus de C/R en étant polarisé (être capable de raise avec GS comme avec nuts), un bon lag pour moi est surtout un voleur de blinds donc attention à pas se laisser trop marcher dessus quand vilain est BU ou SB. Le jeu se jouera surtout preflop donc instaurer une bonne dynamique pour pas se faire martyriser
Maniac: 60/35/40/38 : attendre de bonnes mains, le laisser agresser, et prendre son argent. induce induce induce.
Bien value même des top pairs, ne pas avoir peur de faire des gros pots avec des mains inhabituelles mais solides (exemple go broke avec TPTK :-) ) Ne pas hésiter à overbet les mains fortes, essayer de tout mettre dés que possible, ne pas laisser notre égo prendre le dessus
Nit: 15/10/20/18 : respecter ses barrels et ses 3b, abuser de la position, jouer beaucoup de SC et de PP pour prendre un grot pot postflop
TAG: 22/18/26/27 <- les éviter :-) 3b polarisé, eviter de call les 3b sauf pour trap ou setmine si la cote est pas mauvaise, overfold quand c’est obv qu’on est battu (exemple vilain 3bar Axxxx on a AQ)
et si il 3 bet, au lieu de call, on 4bet avec premium et 4bet light polarisé??
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
zenny.
-
zenny.
et si il 3 bet, au lieu de call, on 4bet avec premium et 4bet light polarisé??
J’aime bien trap parfois avec des AA/KK plutôt que 4b
Mieux vaut eviter les 4b de manière générale contre quelqu’un qui 3b trop peu car on va souvent soit être call, mais surtout prendre un shove dans la tête et on sera obligé de fold
Imagine tu 4b QQ ou AK, vilain envoit tapis, contre ce profil t’es sûr de rien…
Et comme on part du principe qu’il 3b quasiment jamais light, aucun intérêt à 4b light
Bien surveiller le % de 3b
J’ouvre AQo utg par exemple, un vilain avec 2-3% de 3b surrelance au BTN, je fold sans problème
Ca va aussi dépendre des positions, les 4b light c’est généralement des combats de CO/BTN, BTN/SB-BB etc…
On ouvre un SC au BTN, on peut trés bien call le 3b d’un joueur tight dans les blinds, mais faudra être TRES prudent postflop
On flop top pair avec 9Ts, si vilain 2barell, faudra pas trop s’accrocher
Les décisions ne seront pas systématiques
T’as un reg qui 3b souvent la SB par exemple contre ton open au BTN, tu alterneras call/4b/4blight
Le 4b light est bien contre les squeezes aussi, en position bien sûr.
Tout ça créera une dynamique qui fait que les fois ou tu 4b strong, vilain aura envie de faire une connerie et te donnera son argent :-)
-
MTLK77.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.