- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les sharks!
Préambule:
Main jouée il y a quelques jours, et la déçision a la turn me pose problème.
Main joué en Go fast 10, pas d’info sur vilain (Joueur non régulier). Tout le monde est cavé à 100bb.
FLOP: (Pot 27.5bb)
Vilain X, Hero Bet 15bb, vilain Call
TURN: (pot 57.5bb)
Vilain X, Hero ???
Mon Analyse:Ingame j’ai hésité, puis j’ai 2nd barrel 32bb.
A froid, je suis pas sur que ça soit une bonne idée, et prendre la freecard me parait une meilleure solution, puisque le ne nous rajoute pas une Fold equity de dingue, et si vilain a une TP il ne lâchera pas. En 2nd barrelant je me condamne à toucher ou à give up, je pense qu’un 3eme barrel serait une grosse erreur sans avoir hit.
Difficile de mettre vilain sur une main préçise, mais peu de chance qu’il soit sur AIR, en revanche il est possible qu’il soit sur une PP intermédiaire genre 99 => JJ, et encore plus de chance qu’il soit une un TPGK minimum.
Que feriez vous à ma place?
Merci d’avance
PS: Desolé pour la mise en page, j’ai essayé mais le site bug et n’accepte pas certains saut à la ligne ou centrage de texte
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Curi.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
C’est pas horrible de 3barrel même si avoir le FD en main c’est souvent pénible car ça bloque la folding range de vilain. Mais vu que c’est un tirage backdoor il y a peu de chance qu’il en ai un.
Et franchement, regarde la tronche de ta range sur ce board vs sa range.
Vilain n’a jamais AK vu l’action préflop. Et quand bien même tu bloques AK et surtout KQ qui devrait être le coeur de sa range de call 3barrel. Du coup il reste quoi à vilain ? 88 pas impossible. KJs KTs qui vont se transformer en pur bluffcatcher d’ici la river face à ton armada de AK (100%) AA (100%) KK (100%)
Du coup quand notre avantage de range est conséquent et qu’on bloque en plus les meilleurs main à bluffcatch de vilain, ça me dérange pas de 3barrel un peu comme un singe :-) Donc face à nos 28 combos de nuts on a déjà avec 100% des AQ 16 combos. Reste plus beaucoup de combo meilleur à ajouter imo :-) (QJs?)
Franchement tout dépend aussi de ce qui te met à l’aise… Clairement check back ici peut pas être mauvais, c’est low variance, mais bon clairement faudra accepter les scenarios potentiellement relous river si tu miss: fold s’il lead, check back et perdre contre des random 99 ou 8x, car ça sera pas un bon spot de bluff pour toi…
Après pour le 3barrel de base jsuis pas over chaud malgré ce que dit Jex, car si villain n’est pas joueur régulier, je doute qu’il fold un Kx sur la 3ème salve river qui représentera une petite somme à miser et il se sentira commit, ça se trouve même avec un 8x, 99 ou autre (si c’est un bon gros fish quoi).
Même de base, je pense pas que villain va fold très souvent turn si tu mets un sizing genre 60% pot, imo il va encore call ses 8x, paires 99-JJ ou Kx donc bon… Franchement je préfère check back turn et freeroll ici!
Sinon tu peux aussi overbet shove si tu as un petit read sur villain qui est à tendance weak! Il va toujours fold ses 8x, 99-JJ (mais s’il est à tendance weak il aurait aussi fold sur un 2nd barrel), fold très souvent ses Kx, et si il paye bah il te reste quand même 27% pour chatter son Kx! Bon à ne faire vraiment que si tu as le read que villain est weak car sinon c’est un beau spew je pense!
Vs un joueur non régulier je vais pas commencer à m’amuser à essayer de lui faire fold TP donc à priori je 3 barrel ce spot qu’en value.
Turn sans read ça doit être close, ya des arguments pour les deux lines.
si on x/b on voit une river free c’est un peu plus low variance mais bon on se condamne à toucher.
Si on deux barrel on fait fold le bat de la range et on construit le pot si on hit mais on est pas loin d’être commit si vilain shove
Merci pour vos réponses les gars!
Du coup après avoir pris en compte vos analyse je pense qu’un X back aurait été plus judicieux. Contre un joueur régulier on peut envoyer un 2eme barrel car il a pas mal de Float dans sa range, même OOP, en revanche contre un random autant la jouer safe.
Pour info vilain avait un random Kx, j’ai miss ma River & Xback
tres peux de float dans sa range OPP sur un tel board,le sizing preflop me parait énorme non?du coup on hésite a bet quand le pot devient énorme
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Comme l’explique Jex on bloque tellement la « calling range » de vilain, qui n’aura pratiquement jamais les meilleures TP ni de mains type type paire + bdfd au flop qu’on a tout de même beaucoup de raisons de poursuivre l’agression…
Je pense du coup (un peu à l’encontre la tendance qui se dégage des avis plus haut) qu’un second barell a une très bonne espérance de gain et reste le plus standard. Disons que c’est ce qui accompli le plus de choses qui t’arrangent : ta range est moins « face up » (i.e., Kx/AA je 2barell, le reste je prend la freecard), tu construits un pot important si tu réalises ton equity contre un adversaire qui t’offre une cote implicite intéressante, tu ne feras pas (ou peu) d’erreurs contre ce profil sur la river, et… parfois tu es devant (je pense en particulier à AJ, 67s, 97s, etc.) !
Bref, pour moi ton play est 100% standard et je suis davantage sur la ligne proposée par @Jex !
Preflop la question de 3bet vs mp se pose aussi. A mon avis ça dépend beaucoup du profil des blindes. Mais je pense que vs joueur non régulier on a une meilleure Ev à 3bet en général.
Flop, check ou bet sont possibles, une petite préférence pour bet avec le BDFD, mais un sizing moins élevé sur ce type de board dry de l’ordre d’1/3 pot.
A la turn contre un régulier je pense que c’est un super combo à 3 barrell une fois qu’on a bet flop, car on bloque AK/KQ. Mais en NL10 face à un joueur occasionnel, je pense que prendre la freecard est un poil meilleur, même si ce ne sera jamais une erreur de barrell son équité.
Donc plein de façons de jouer la main, les Ev ne doivent pas avoir une très grande différence imo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.