- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Test51420, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo,
Ca fait plus d’un an que je suis gagnant chaque mois en nl10, mais j’ai l’impression que je suis pas assez bon théoriquement pour aller en nl20 et que mon niveau stagné. J’ai intégré un générateur de nombres aléatoires pour faire des relances fréquencées mais à part ça j’ai plein de doutes dans mon jeu. C’est à dire que mon winrate de 3 à 10bb/100 suivant les périodes existe uniquement car je connais les bases du jeu mais surtout car il y a des joueurs qui font n’imp. Je pense aussi être trop aggressif, et ça m’étonnerait pas d’ailleurs qu’on m’ait pastillé un peu à tendance fishou aggro.
Et j’ai envie de jouer en nl20 mais il me faut un peu plus de connaissances théoriques, du coup est ce que vous pensez que la MC de julien martini est bien pour ça ? Et pour de la nl10 ou nl20 ?
J’ai vraiment envie d’apprendre le jeu de façon plus théorique. Car il y a énormément de spots, notamment en bvb où je me dis « je sais pas comment vraiment comment le jouer, que dit la théorie ? ». Ou alors même au btn, je cbet trop, et tout le temps 1/3, quelle que soit la texture, sauf parfois sur 567 par exemple avec 89 où je vais bet 1/2 ou 2/3 et j’ai l’impression d’etre face up. Egalement oop, je ne sais pas si je dois checker ou bet, je ne suis sûr de rien quoi.
Du coup je sais pas si je la prends… Elle coute 1000 euros, c’est un peu moins de 1/5 de ce que j’ai gagné l’année dernière, mais je me dis qu’elle peut carrément etre ev+ d’un point de vue connaissances et financiers si je passe en nl20.
Et pourquoi Julien Martini ? Car j’aime sa personnalité, et je sais qu’il est excellent et qu’il maitrise la théorie.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Non.
Balancer 50 caves dans une MC pour passer de la NL10 a NL20 n’est pas nécessaire ( sans remettre en cause la MC de Martini , je ne l’ai pas vu ).
Tu as d’autres ressources qui seront moins coûteuses financièrement, des leaks sans doute plus prononcé et qui peuvent être combles autrement et qui ne nécessitent pas cette dépense.
Après ça reste mon avis , le joueur le plus compétent mais malchanceux de Winamax ne sera peu être pas d’accord^^
Ca me servira pour passer de la nl10 à la nl20 et ensuite de la nl20 à la nl50. Le truc c’est que je ne suis pas sûr que cette MC soit très intéressante pour de la nl10, car sa MC repose sur le fait que les joueurs de plus hautes limites soit scared money, alors qu’en nl10 j’ai pas l’impression que ce soit le cas.
Sinon il y a la MC de Shishi qui pourrait etre intéressante pour la nl10 à la nl50, mais je ne sais pas si en terme de contenu théorique elle est suffisamment poussée
Car ce que je recherche, c’est vraiment connaitre la théorie, savoir les bons sizing sur les différentes textures, savoir les fréquences de bet, de x, de x raise, etc sur différentes textures, toussa toussa
Hello,
Bonne idée de vouloir bosser et progresser
Si tu veux connaître la théorie tu as GTO Wizard … pas sûr néanmoins que ce soit le plus utile en micro/low stakes.
Même avis que Kyky. Aucun jugement négatif sur Julien Martini, mais tu peux trouver pour quelques dizaines d’euros les fondamentaux théoriques que tu cherches.
PS : Joues des stratégies pures, le RNG fait plus de mal que de bien à ton niveau.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par democrite68.
Surtout. Comme déjà dit, ne l’ayant pas en main, je ne peux présumer de son contenu, mais elle est beaucoup trop chère pour tes stakes. Et surtout il ne faut pas croire qu’une masterclass est nécessaire pour dépasser les NL10/20. C’est avant tout la réflexion constante et approfondi sur nos plays et les raisons qui font que l’on fait ça ou ça (on se rend vite compte d’ailleurs que y’a plein de trucs on ne sait pas pourquoi on les faits) qui vont te faire progresser.
Jusqu’en NL100/200 faut juste (mieux) réfléchir pour grimper les stakes.
Je pense que je peux jouer en nl20 et être breakeven ou légèrement gagnant mais pour vraiment être gagnant j’ai l’impression qu’il faudra que je me fasse aider. Sur plein de spots je suis perdu et kill tilt sur youtube ne répond pas forcément à mes questions. Et d’ailleurs quand je regarde les videos cg de shishi, je remarque que sur les vidéos d’il y a 2 ou 3 ans, il ne joue plus de la meme facon ajd, rien que sur les sizings d’open/de 3bet…
Concernant GTO Wizard, c’est bien mais j’aimerais qu’on m’explique pourquoi on doit faire certains plays… du style pourquoi GTOW dit qu’il faut open à 2bb utg et pourquoi on doit open à 2.5bb au btn ? J’ai vraiment envie de comprendre le jeu.
D’ailleurs en me rendant sur GTOW à l’instant, je me rends compte que je suis bien plus large que les ranges qu’il propose
Pas très important les sizing d’open. Y a pas de raisons théoriques à proprement parler pour ouvrir 2bb en EP, ils ont juste fait cette simulation avec ce sizing. On ne sait pas quel est le meilleur sizing d’open théorique, la différence potentielle d’ev entre 2x et 2.5x est inférieur à la précision des solveurs pré-flop.
La principale raison exploitante pour laquelle certains joueurs ouvrent 2bb est une contre adaptation à la stratégie de 3-bet ou fold. La seconde raison c’est que ça incite la BB à défendre large ce qui produit une forte asymétrie de range (UTG range super strong, BB range super large) qui est intéressante à exploiter.
En micro-limite, mieux vaut ouvrir plus cher pour exploiter les joueurs large / passif et éviter de payer le rake.
.
Pas très important les sizing d’open. Y a pas de raisons théoriques à proprement parler pour ouvrir 2bb en EP, ils ont juste fait cette simulation avec ce sizing. On ne sait pas quel est le meilleur sizing d’open théorique, la différence potentielle d’ev entre 2x et 2.5x est inférieur à la précision des solveurs pré-flop. La principale raison exploitante pour laquelle certains joueurs ouvrent 2bb est une contre adaptation à la stratégie de 3-bet ou fold. La seconde raison c’est que ça incite la BB à défendre large ce qui produit une forte asymétrie de range (UTG range super strong, BB range super large) qui est intéressante à exploiter. En micro-limite, mieux vaut ouvrir plus cher pour exploiter les joueurs large / passif et éviter de payer le rake. .
oui mais il y a tellement de spots autres que je ne maitrise pas, du style t’open AA utg et tu te fais call par btn, flop 568 avec un flush draw, je ne sais pas s’il faut bet 1/3, bet 2/3, ou checker. Car là j’ai AA mais je pense aux fois où j’ai rien et que je vais bluffer, et que je devrai faire les memes sizings.
Les spots en bvb je ne sais pas s’il faut adopter une stratégie de check 100%. Pareil quand t’open au utg/co et que tu te fais call par le co/btn. (j’ai tendance à cbet très souvent à 1/3, meme oop, sauf sur texture wet et que j’ai les nuts^^)
Enfin bref, au poker je suis sur d’une chose, c’est que je ne suis sur de rien.
Et j’ai envie dans les 2-3 prochaines années de jouer en nl50, donc il me faudra un apport théorique supplémentaire à un moment donné.
D’ailleurs sans parler de la MC de Julien Martini, est ce que vous avez deja acheté une MC, si oui laquelle et est ce que vous avez remarqué que ça a été EV+ pour vous ?
Bon j’ai encore changé d’avis.
Ca fait 1 mois que j’ai pas joué, et avant d’arrêter j’ai retiré une belle partie de ma br. Donc là j’ai 600 euros sur winamax. Et encore avant j’avais arreté 2 mois au début d’année pour un stage à l’étranger. Du coup je retourne en nl10 et à 800 euros de br je passe en nl20.Si je redescends à 740 euros, je repasserai en nl10. Et ensuite, à 800 euros je retournerai en nl20. Ensuite par contre, si je vois que la nl20 est vraiment trop dure pour moi, je prendrai une MC. Mais pas avant de tester la nl20
Car prendre une MC sans tester la nl20, c’est un peu lâche
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par Test51420.
J’ai pris la Mc de Martini elle est tres bien mais necessite un bagage technique et ne repondra pas a tes attentes de comprendre la theorie.
Fais ton shoot en nl20 avec une gestion de br saine et avance comme ça avec ta propre experience et ta propre intelligence de jeu. Et quand vraiment tu seras cape tu pourras te diriger vers une MC.
Sur yt mtn tu as une tonne de contenus gratuit ( faut parler anglais) tu peux bouffer des tonnes de videos qui te permettrons largement de battre la nl 20.
Gl a toi ! ( et garde ton cote aggro ca sera important pour crush plus haut)
Salut Liki,
Tu peux m’expliquer en détaillant un petit peu ou en donnant un example de pourquoi la MC de Julien n’est pas adaptée pour moi ?
Mais oui t’as raison et c’est ce que je me suis dit il y a 2-0 jours, je vais d’abord tenter la nl20 avant d’acquérir une MC.
J’ai déjà regardé bcp de contenu, il y a Akoos, Aurora, Shishi sur youtube en Fr, mais il y a bcp de théories contradictoires. Par exemple Akoos a eu une periode où il checkait 100% de sa range en bvb, ensuite il a arrêté de faire ça, et sur le oop ils ont tous des stratégies différentes. Donc le jeu oop (quand je n’ai pas 3bet preflop) c’est vraiment ce qui me pose problème, je me sens pas à l’aise, et je ne trouve pas de solutions.
Deja pour bien l’apprehender il faut un peu de base theorique et il developpe une technique particuliere qui repondra pas a tes attentes detudes generale du jeu.
Ouais tres bien akoos etc !
Mais vraiment commences par faire tes armes seul apprends en jouant en testant , meme si tu perds au debut c’est pas tres grave tant que tu revois tes sessions et que t’essayes de progresser.
En liveplay tres oriente theorie ya « helpme poker » avec jared sinon.
Mais vraiment avec de la volonte et tte les ressources dispo tu peux t’installer en 50 largement , t’as de bons resultats en 10 la 20 yaura pas un gros gap. Le premier gap sera sur la 50 je pense.
My 2 cents.
Ah oui et dernier trucs, te level pas en montant de limite les regs savent pas que tu montes et vont pas te focus ou quoi que ce soit. Le mec te 3bet 3fois daffiles c’est quil a une main a 3bet.
Deja pour bien l’apprehender il faut un peu de base theorique et il developpe une technique particuliere qui repondra pas a tes attentes detudes generale du jeu. Ouais tres bien akoos etc ! Mais vraiment commences par faire tes armes seul apprends en jouant en testant , meme si tu perds au debut c’est pas tres grave tant que tu revois tes sessions et que t’essayes de progresser. En liveplay tres oriente theorie ya « helpme poker » avec jared sinon. Mais vraiment avec de la volonte et tte les ressources dispo tu peux t’installer en 50 largement , t’as de bons resultats en 10 la 20 yaura pas un gros gap. Le premier gap sera sur la 50 je pense. My 2 cents. Ah oui et dernier trucs, te level pas en montant de limite les regs savent pas que tu montes et vont pas te focus ou quoi que ce soit. Le mec te 3bet 3fois daffiles c’est quil a une main a 3bet.
Ok merci
Et pour info je ferai un nouveau topic pour donner mon ressenti quand j’aurai fait mes premiers milliers de mains en nl20
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.