- Ce sujet contient 23 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Grinder, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
! J’aimerais un avis sur ma dernière main ! Vous en pensez quoi ?
Xeester – Cash game PartyGaming
Blindes : 0.01 €/0.02 €
[SB] Joueur 5 (4.01 €) – 201 bb
[BB] HERO (1.94 €) – 97 bb
[HJ] Joueur 2 (2.21 €) – 111 bb
[CO] Joueur 3 (2 €) – 100 bb
[BTN] Joueur 4 (1.63 €) – 82 bb
*** PREFLOP ***[AD,9D] [5 joueurs, Pot = 0.04€ / 2bb]
Joueur 2 [HJ] : Relance 0.10€
Joueur 3 [CO] : Se couche
Joueur 4 [BTN] : Suit 0.10€
Joueur 5 [SB] : Suit 0.09€
HERO [BB] : Suit 0.08€
*** FLOP ***[8D,3S,7D] [4 joueurs, Pot = 0.41€ / 20.5bb]
Joueur 5 [SB] : Parole
HERO [BB] : Parole
Joueur 2 [HJ] : Mise 0.29€
Joueur 4 [BTN] : Suit 0.29€
Joueur 5 [SB] : Se couche
HERO [BB] : Relance 0.92€
Joueur 2 [HJ] : Relance 1.82€
Joueur 4 [BTN] : Suit 1.24€
HERO [BB] : Suit 0.92€
Joueur 2 [HJ] : Récupère sa mise 0.27€
*** SHOWDOWN ***
HERO [BB] : Montre ses cartes [AD,9D]
Joueur 2 [HJ] : Montre ses cartes [JH,JC]
Joueur 4 [BTN] : Cache ses cartes [QD,TD]
*** TURN ***[8D,3S,7D,KH] [Pot = 5.62€ / 281bb]
*** RIVER ***[8D,3S,7D,KH,6C] [Pot = 5.62€ / 281bb]
Joueur 2 [HJ] : Gagne 5.25€
*** RESUME ***
HJ : Joueur 2 [+165.5 bb] | 46%[EV=25.5 bb]
CO : Joueur 3 [-0.5 bb]
SB : Joueur 5 [-5 bb]
BTN : Joueur 4 [-81.5 bb] | 12%[EV=-54.5 bb]
BB : HERO [-97 bb] | 42%[EV=16 bb]
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
Ok preflop on a une main qui va frapper nuts. Flop vilain 2 decide de cbet 3/4 pot dans 4 joueurs sur un board qui a priori ne touche pas le plus sa range = hyper strong, vilain 4 decide de flat= draws et TP+
Toi tu te retrouves avec un nuts draws dans un spot ou la fold équité va pas etre presente donc je just call flop et avise turn. Il faut pas oublier qu’on est en bluff et le simple fait de faire coucher nos adversaire est un bon résultat. Mais quand on pense qu’ils vont tres peu se coucher le flat est meilleur.
As played, quand tu te fais 3bet flop snap call on a les cotes.
Tu devrais te caver 100 BB preflop
Si après un call au flop vilain raise turn que dois-je faire ? Par exemple à 1/2, 2/3 ou overbet ? (merci pour la réponse :))
turn, si HJ bet et que btn fold tu peux fod, mais si il bet 1/2 demi et que btn call tu peux call mais donk shove river si tu hit flush; si HJ bet pot turn et que btn call tu peux fold, si vilain bet 2/3 turn et btn call je pense qu’on peut fold c’est limite faudrait calculé la cote implicite.
Le truc c’est que HJ open pre a 5x donc soit c’est un récréa soit, soit c’est toi le récréa (comme t’es pas cavé max..) et BU est un récréa. Si les deux sont recrea t’aura une cote implicite meilleure donc tu peux call un peu plus turn, mais si hj est reg t’en aura moins..
Slt,
PF : ok avec un FD nuts comme le dit Stridaviarus.
FLOP: Call CB du HJ ok. Mais après ça s’emballe. Tu joues que le FD et vilains ont certainement OVP, SET voire FD.
Donc tu as des outs en moins. Je pense qu’il est raisonnable de FOLD sur le 4B du HJ.
Sauf si super read mais bon et encore.
Néanmoins faudrait peut être calculer les cotes.
On a besoin de 16%. En comptant les fois ou les vilains nous prennent des outs, on doit pas être loin de 30% imo
Dans le pire des cas on a 23%.. donc c’est un call
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
stridaviarus.
Comment tu as calculé 16%?
La cote du pot est donnee à 3/1 soit 25% . Cote direct , l’implicite réduirai la cote en notre faveur .
On considère 9 outs pour les nuts (on joue que ça d’ailleurs), sur 2 streets soit 4×9= 36% ( je ne rajoute pas les 2% compte tenu qu’ils ont peut-être des cÅ“urs.)
36>25 = EV+
je suis peut être à côté de la plaque lol mais j’apprends et je suis treeeesss loin de maîtriser ^^
Mes calculs sont largement simplifiés, d’apres ART PLAY ça ne sert à rien de partir dans des calculs trop poussés . A part s’embrouiller l’esprit lol
-
Grinder.
On doit mettre 0,9 dans un pot qui fait 4,7 au flop donc on a besoin de 16%
9outs*4 c’est dans le cas ou on joue tous les carreaux mais HJ a souvent une over paire et 50% du temps il aura un carreau et BTN a aussi des over paire mais aussi des draws. Vu l’action on peut assez souvent enlever nos as en out, et 1 ou 2 carreaux. Mais comme j’ai dit même dans un scénario degueux ou HJ a 33 avec un carreau et BTN a un FD on a 23% je crois donc on reste good pour call profitablement.
On doit mettre 0,9 dans un pot qui fait 4,7 au flop donc on a besoin de 16%
-> en effet petite erreur lol ?
En fait, mathématiquement c’est profitable . Mais’dans sa dynamique de jeu , j’aurai Fold.
Le fait de relancer au flop a incité les relances. j’aurai déjà Just CALL au flop et non relancé.
Avec des aggro en MW c’était quasi obligatoire que ça allait raise et finir à tapis.
Salut,
shove flop pour réaliser ton équité sur 2 streets, sinon tu joues que la turn pour fold la majorité des turns avec un SPR de merde. Le truc cool avec ta main c’est que tu bloques pas les broadways flushdraws que tu domines.Â
Quelle est la meilleure Line alors?
j’aurai fait :
PF: call VS 2 fishs aggro y a du stack à prendre.
Flop: Call / Fold si raise ; ça peut vite s’emballer en MW et il faudrai miser sur la chatte . Même si les maths disent ev+ , les vilains et le spot en lui même diminue l’EV.
flop si tu call ca peut pas raise derriere car tu finis l’action, le spot et les vilains augmentent l’EV vu qu’a priori ils sont fishy et ne folderont pas une TP+ quand tu vas hit ce qui sera pas le cas d’un reg.
Au flop non tu ne clôture pas le coup, hero est en BB , il y a encore HJ et BTN a parler.
Ca augmente l’EV? Même en MW?
Tu dis au flop call/fold si raise apres: Si tu call flop c’est que HJ a misé SB a payé donc tu peux pas te faire raise apres …
C’est le profil des vilains récréatifs qui augmente ton EV, ta cote implicite sera toujours plus élevée avec ces profils que contre des regs donc l’EV du call augmente, et tu préfères avoir 2 récréas dans le coup. En fait pense a leur range, si un d viens turn tu peux donk shove turn tu seras enormement call par des récréas, tres peu par des reg, a moins de set up des high flush, ici t’as pas un récréa qui lachera JJ sans d…
En effet ça n’a pas de sens mea culpa ^^
alors je me reprends il est préférable de Check / Call que de Check/raise ici.
Ensuite HJ raise le X/R et BTN call .. ça fait un gros pot pour un FD, non?
Ok’donc Le call à tapis est EV+
il y a quelque chose qui me chagrine quand même c’est pourquoi X/R ?
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.