- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MapouMa, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Fin de session je poste donc cette main pour laquelle j’aurais besoin de vos lumière.
Preflop, vilain commence à avoir une fréquence d’open élevée depuis quelques mains(ca ne veut pas dire grand chose mais nous sommes que 4 et je me dis que vilain va open plus loose). Il joue 31/23 sur 52 mains et steal 35%. Je décide de 3Bet (bottom de ma range de 3bet).
Le flop touche plutôt bien notre range mais aussi celle de vilain, je cbet 1/2 pot pour value les broadway suité et les mid PP.
Turn : Après le call de vilain je décide de check, car je n’ai plus trop de value a faire (éventuellement encore que PP) et j’ai de la showdown value.
River: Le bet 1/3 pot de vilain semble être en value thin, tous les As me battent sauf A7. J’ai du mal a trouver des bluffs chez vilain (Eventuellement TT)
Voyez vous des soucis dans ma line ?
Pas simple le Axs dans les pots 3Bets
Merci beaucoup,
MrOchon
Hello,
Perso j’aime bien check back en position sur ce flop assez dry. Ça permet de pot control un peu au cas où vilain aurait un as supérieur et ça peut l’inciter à prendre le lead sur la turn avec des mains que tu bats (ex : TT ou JJ). Je pense que le cbet est ok également mais j’aurais plus fait 1/3 pot.
Ton check turn me semble ok car je ne pense pas qu’il puisse te payer avec une main moins forte que la tienne, de plus il te bat avec JJ désormais et ça peut faire partie de sa range.
Son bet river est clairement en value, il est fort probable qu’il ait une main comme AJ ou AQ ou même encore JJ.
Bon jeu !
Hello !
Preflop c’est ok, ne 3bet quand même pas systématiquement tous tes as suité ici, mais en fréquence c’est ok. Flop ton sizing est une erreur à mon sens. On a un gros avantage de range, c’est un bet entre 25% et 33% du pot. Bet 1/2 pot sur cette texture fait pas trop de sens.
Turn check ok, on value pas grand chose avec un deux barrell. Par contre river, vs ce sizing ça me semble être un call assez net. On doit être bon 20% du temps ici, on est haut dans notre range, c’est un call. Vilain va encore block bet des Ax moins bon, et il peut avoir quelques PP qu’il transfo en bluff voire des random bluff.
Effectivement ce sizing river est orienté value, mais avec notre combo + la cote c’est un call imo !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par VALUETOWN.
Complètement d’accord avec Valuetown.
Dans cette situation de pot 3Bet j’aime me donner deux lines.
1) 30% du temps et contre des adversaires qui ont une forte tendance à flat, bet 1/3 ce flop.
Avec ce sizing, tu values et gardes dans la range adversaire toutes les Broadway et pp.
Bet plus cher ici ne représente rien de plus et tu as envie de garder ces mains dominées. Aussi, tu vas déséquilibrer tes rangés de Cbet et j’imagine que tu vas aussi changer tes sizings en fonction de ton kicker.
Donc si tu bets 1/2 tu fais passer les mains dominées mais le plus grave c’est que tu te value cut contre les mains plus fortes. Et la décision devient compliquée quand tu as un call pcq tu vois toujours villain sur tp….
2) 70% du temps je check ce flop car j’ai un petit as. Ça permet d’équilibrer mes ranges de check entre des mains fortes (as8-) et des mains dominées comme Des pp ou des Broadways qui ont tout de même de l’équité.
Je bet 100% de mes as forts sur cette texture, mais encore une fois 1/3.
Turn, c’est un check back assez clair selon moi. La raison n’est pas le pot contrôle où la scared attitude d’un as plus fort. Si tu checks ici, c’est pour sous représenter ta main et permettre à villain de bluffer. En fonction de son sizing river ( s’il décide de lead) tu auras une décision, et si il check tu auras 1 sizing de value.
Donc, contre les mains que tu domines, tu n’as q’1 bet de value, autant le prendre river selon moi si villain montre de la faiblesse, et le faire hero call une middle pair.
River donc, il bet 1/3 c’est un call immédiat. S’il avait misé 2/3 ou même pot sur cette texture, alors oui le fold aurait était meilleur sans infos sur villain.
Je pense qu’overall ton play n’est pas vraiment mauvais même si le call à la river est indispensable.
Et si tu ne fais pas ce call, je pense que c’est parce que tu n’as pas la bonne explication à tes plays.
Selon moi tu t’es dit : OK je cbet cher le flop et si villain a un as j’abandonne pcq je vais me faire payer que par mieux ( et en soit tu as raison pcq c’est ce que ton sizing demande à villain as ou pas as?). Et donc après son call tu te dis OK j’ai de la SDvalue allons au SD, mais c’est une attitude trop weak selon moi. Je pense que tu aimes avoir une réflexion sur tes plays et donc je te conseillerais de travailler ton jeu au flop pour faciliter tes décisions turn et river.
J’espere que mon point de vue t’aidera un peu. Passe une Bonne journee ?
PF : OK
F : Mauvais sizing de Cbet, toujours 1/3 ici.
T : Ok pour le check, tu n’as plus aucun interêt à miser ici, tu es souvent dominé et ta main n’est pas assez forte pour mettre plusieurs barrels.
R : Valuetown te l’explique parfaitement, 1/3 pot misé par l’adversaire ici nécessite d’être devant 20% du temps soit 1/5. Tu dois tout le temps payer sur ce sizing.
Merci beaucoup a vous 4 d’avoir pris le temps d’analyser ma main c’est hyper appréciable, j’ai vraiment appris des choses.
Turn et river j’ai pas trop de soucis, même si ce n’ai pas naturel pour moi le call river, je me vois vraiment trop souvent dominé même si la cote est hyper favorable. A travailler
Mes questions sont pour le flop:
- « Le sioux rit » tu dis que tu Cbet 30% et check 70%, comment détermines tu ses fréquences ? Et aussi comment t’y prends tu pour faire ton 70/30 ? (PS: merci pour ton analyse très détaillée)
- « Valuetown », tu écris que puisque nous avons un avantage de range nous devons Cbet avec un sizing de 25% à 33%. Est ce qu’on doit Cbet 100% selon toi? Et si nous avons un désavantage de range on doit on Cbet plus cher? Quelle fréquence
Clairement,je ne suis pas trop à l’aise sur les Cbet. Pour tout vous avouer aujourd’hui je Cbet 1/2pot (en bluff ou en value), 2/3pot si je suis en value sur board drawy. En l’écrivant je me rend bien compte qu’il y a un soucis :).
Je crois que j’ai besoin de regarder les vidéos de Shishi sur le Cbet. Au boulot
Encore merci,
MrOchon
Sur cette texture, ça serait une erreur d’un point de vue GTO de cbet seulement 30% de son range. Le fait qu’on aie AA/AK et de manière générale plus d’Ax fort combiné au fait que vilain aie peu de brelan/double paire nous donne envie mathématiquement de cbet très souvent avec un petit sizing (je ne vais pas trop dans les détails).
Tu as deux stratégies possibles: Cbet 1/3 pot 100% de ton range (ce que je te conseille) parce que c’est très proche de la stratégie GTO , que c’est très facile à mettre en place et que les adversaire vont mal s’adapter vs cette stratégie (ils vont overfold), ou tu as la deuxième stratégie, celle de « le sioux rit ».
C’est aussi une stratégie utilisée par certains joueurs: enfait sur ce flop ils n’ont pas envie bet leurs petits Axs et KK/QQ/voire JJ parce que ce sont des combos qui n’ont pas besoin de protection. Donc ils décident de cbet quelque chose comme 90% de leur range pour 1/3 pot environ et ils vont check back à peu près les combos suivant: AA/ A2s à A5s/KK/QQ/JJ, et ils sont aussi censé check des give up totaux j’imagine type / dans notre exemple.
Les deux strat ont du mérite, je pense que « le sioux rit » tend vers la deuxième mais l’exécute de façon imprécise (sans aucune méchanceté ) parce que j’insiste, on doit cbet très souvent ce flop.
Top, c’est très clair pour moi.
À ce niveau ce n’est plus de l’analyse de mains mais du coaching personnalisé
Merci beaucoup pour ton aide, ça aide vraiment à progresser.
Salut ! pas grand chose a rajouter vis a vis des excellents commentaires précédent .
Juste à la river pour t’expliquer la cote .
tu es dans un pot qui fait 1.05 et tu as 26 cents a rajouter !
tu fais 105:26=4.03 (4:1) = 20%
cote du pot en HU
vs bet 1/3 pot 20% (4:1)
Tu dois suivre pour etre Ev+
GG
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par knucklhead.
- Inscrit depuis 5 ans
- 49 messages - 23
Je me permets juste de revenir sur un point super important à mon sens, c’est justement préflop, le spot de la table (récréatif non cavé max) est en BB, A8s en multiway 100bb deep ça destack facilement. Bien que le 3bet est une option, le flat IP pour inviter BB a call est, je pense, la meilleure option, on gagnera plus d’argent avec des récréatifs dans les spots que contre des regs. C’est très bien d’avoir une range de 3bet et de comprendre pourquoi le faire, mais t’as oublié d’inclure un autre facteur dans ta prise de décision, le spot de la table qui est en BB.
Bonjour à tous,
Ces réponses sont très précises et j’ai bien peur de m’y perdre car pas encore à ce niveau…
Je vais prendre le temps de relire le tout et d’analyser vos retours.
Voici mon analyse (qui n’est probablement pas la bonne et je suis preneur de vos retours) :
- PF : je n’aurais pas 3bet avec cet A6s mais au contraire just call contre ce joueur qui semble aggressif dans l’espoir de touché un tirage couleur fort.
- Flop : pour suivre ma ligne, n’ayant pas floppé mon tirage, notre main reste marginale… ici donc, je préfère check back et controler la taille du pot en espérant aller au showdown
- Turn : Check back ok pour moi, cette carte ne change pas grand chose
- River : ok avec les analyses dans ce cas, mais encore j’aurai préféré un « petit pot » à jouer avec cette main. Mais dans ce spot, je call
qu’en pensez vous ?
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.