- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Quelle main a vilain ?
Vilain joue 35/24/11, ce n’est pas un reg. Je l’ai pas mal 3bet avant.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par KTmystaker38.
Hello ! Je vais essayer de donner mon avis ^^.
PREFLOP :
Je vois vu des vilains correct/moyen min-raise les limps avec des PP ou des Axs.
Souvent pour faire grossir le pot sans trop investir. L’idée est, je pense, de prendre un gros pot lorsqu’il toucherait leur set ou leur FlushDraw, et lâcher facilement sa main lorsque ce n’est pas le cas (ce qui pourrait peut-être se défendre contre des joueur fishy et CS).
J’ai l’impression que c’est rarement avec l’idée d’iso avec une très grosse main ici.Du coup c’est souvent tous les Axs et 99-22, et quelques fois des Browdways suited.
Je pense que le 3bet est OK mais j’aurais mis bien plus chère.
Il y a un limper dans le coup qui s’invitera facilement à la fête (ce dont tu n’as pas envie avec TT), et l’Iso de vilain n’est vraiment pas chère (2bb où j’aurais souvent Iso à 3.5/4bb) et tu es OOP.
Du coup je 3bet entre 9 et 11bb, pour casser la côte à Max80100 et faire payer la position à POKER57FLUSH.FLOP :
Lorsque Vilain min-raise, on dirait que c’est souvent ‘pour info’.
Il a très souvent A7s, 55-66, 88-99, à la limite JJ (mais je ne crois pas) et il min-raise pour ‘voir où il en est’.
J’ai du mal à croire qu’il fasse ça avec A4s et 77 et deux overs (KJs+). Ceci dit il a bien min-raise PF pour faire grossir un peu le pot alors pourquoi pas…Mais bon ça fait beaucoup trop de combos où tu es devant pour fold alors OK pour call.
Je vois pas trop d’intérêts à raise mis à part s’il se level avec A7s et 88-99.TURN :
Le K à vraiment très peu touché son Range, le problème c’est qu’avec son sizing il se commit volontairement.
Du coup ca me parait polarisé entre :
– Soit à du leveling qui ne veut pas fold avec A7s, 88-99 (donc pourquoi pas shove comme tu as fait),
– Soit il est loin devant A4, 77 ou KJs+ (mais peu probable vu le play PF, FLOP)Honnêtement avec le play PF et le sizing tell assez récurent, et le play FLOP, j’ai l’impression que tu es souvent devant.
A voir ce que les autres en pensent :).
Tiens, on s’est croisé aux tables ce matin
Pas mieux que El Greco
1/ On size plus cher préflop : c’est le genre de vilain qui va trop call les 3bets et puis on est OOP avec une main pas simple à jouer, donc on veut qu’il paye cher.
2/ Meme range aussi imo, A7 voir 87s, 88, 99 et possiblement JJ.
Perso, au vu de sa range, je préfère re-raise au flop.
J’ai pas envie qu’une over vienne le freiner et que ça check check turn.
Du coup, c’est pas le cas vu qu’il go broke sur ce roi mais je doute qu’il fold malgré tout au flop.
Etant donné qu’il n’a à priori aucun bluff dans ce spot, l’intérêt de just call me semble limité.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.