- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jojochamalow, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Je n’arrive pas à me rendre compte du niveau d’ajustement à apporter à ses ranges d’open quand les adversaires peuvent nous mettre une tonne de pression ICM. Par exemple sur une main, je suis 3ème sur 4 donc je sais que BB va pouvoir me reshove ou 3bet énormément. J’ai A5o au BTN et les gros stacks sont dans les blinds ; je décide de fold mais ça me semble beaucoup trop tight.
Une idée de la fréquence à laquelle villain est censé 3bet en BB ici ? Est-ce qu’elle varierait énormément selon que j’ai un stack similaire au 4ème ou si j’avais par exemple le double du sien ?
Merci d’avance !
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par Jojochamalow.
Salut,
Saurais-tu donner davantage de précisions notamment quant aux stack size, buy in et profil des joueurs ainsi que ton image à table ?
Salut,
Merci de ton retour et désolé pour la réponse tardive !
Dans ce cas de figure, j’ai 21BB, le CO qui a fold avant moi a 19bb et les blinds ont respectivement 39bb et 53bb.
On est en TF du Coffee Time, un 10€.
J’ai une image assez serrée depuis les demies finales vu que je n’ai jamais eu de stack dominant.
J’aurais aimé mettre la main directement mais je n’arrive pas à copier le lien du replayer
Vous êtes 4 left ? Ou il y a encore des joueurs avant CO ?
Avec ICMizer ou HRC ce serait possible d’étudier plus en précision mais je tente une approche plus globale.
Si vous êtes plus que 4 et qu’il y a des stack, pour bien marqué le trait, à 5 BB et moins, je pense que le meilleur play est de fold. Tu joues effectivement pour les palliers s’ils sont si short, et ce qu’open cette main pourrait t’apporter est bien moins important que ce qu’elle pourrait te faire perdre ( quelques BB ou bust sur un board que vous touchez les deux quand un vilain call ). Si ce n’est pas le cas, il y a d’autres facteurs à considérer comme les profil des vilains en blindes. S’ils sont très ABC ou tight je pense que tu peux tranquillement open. A l’inverse s’ils semblent bien au courant de la pression qu’ils peuvent te mettre je pense que fold n’est pas une catastrophe. Je l’utilise peu, mais sous ICM en position tardive il y a aussi des stratégie de limp pour ce type de situation. Il te permet de jouer un petit pot au bouton avec ton A une partie du temps, et de ne perdre qu’une blinde si tu te fais reshove. Si tu te fais raise 3x / + je pense qu’on peut aussi tranquillement fold.
Enfin, je pense qu’open shove n’est pas une possibilité compte tenu de l’ICM.
Merci beaucoup pour ce retour complet, c’est super ! Ça me donne de super clés pour mieux appréhender ces spots. Et je n’avais pas du tout pensé à limper et même si je ne le ferais peut-être pas avec cette main en particulier, ça peut être super intéressant.
Pour répondre à tes questions, on est bien 4 left et les adversaires dans les blinds sont agros.
J’ai vérifié sur HRC et dans ce spot, il me dit que je peux :
– Open A4o+A2s+
– Shove A9o+A2s+
Mais il ne prend pas en compte la pression que je pourrais subir postflop, c’est pour ça que je ne l’utilise pas trop dans des spots sans shove PF.
C’était juste pour répondre, mais même sans ça, tu as parfaitement répondu à mes interrogations
Merci encore !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.