Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Expressos › A quel moment gagne t'on de l'argent en expresso ?
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
7sendo7, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
18 juin 2018 à 9h27 #148754
7sendo7
MembreBonjour à tous.
Pour changer un peu de la routine du cash game, j’ai fait quelques sessions d’expresso ces derniers temps.
A savoir :
186 games pour 38,17% d’ITM et un résultat break even. (répartition des jackpot : 1 x10 et tout le reste entre x2 et x6)
Je sais que le sample est ridiculement faible mais il me donne quand même le sentiment que le principe du format est simplement de limiter la casse sur les jackpot entre x2 et x6 et que le beurre se fait simplement à partir des x10.
Voilà, c’est juste pour savoir si j’ai bien compris le principe du format.
Merci d’avance.
18 juin 2018 à 10h37 #148762Mohican
MembreBonjour Sendo,
Pour moi, il y a plusieurs style de game sur les expresso, le 1er étant d’avoir un %itm le plus élevé (souvent en jouant peu de tables) en comptant très peu sur les jackpots/rakeback
La seconde vision du jeu étant de multitabler tout en gardant un jeu au minimum even pour se payer avec les rackeback et les jackpots sont un plus
Il y a une autre catégorie où les joueurs sont légèrement perdants mais ils arrivent à compenser leurs pertes avec leurs rackeback et espèrent gagner de l’argent avec les jackpots
18 juin 2018 à 10h43 #148763TheLuckiness
MembreJe ne joue pratiquement pas d’expresso
Disons que oui, je crois que c’est un peu cela le principe ! C’est sûr qu’avec la variance, tu ne pourras pas gagner vraiment gagner des masses seulement avec les x2 ou les x3, mais il faut vraiment que tu joues ton A-game sur les plus gros coefficients, c’est à mon sens le seul moyen de vraiment être gagnant en expresso. Et c’est vrai que ton sample est un peu petit ^^!
Mais comme je l’ai dis je ne suis pas un expert.
18 juin 2018 à 10h57 #1487647sendo7
MembreDonc en gros, c’est le format qui nécessite le plus de volume pour espérer être gagnant ?
Ce qui tendrait à confirmer que jouer de temps à autre comme je le fais, ne m’amènera qu’à être perdant, à moins de chatter un jackpot ?
18 juin 2018 à 11h08 #148765PAsg8
MembreHello,
Avec ton %itm, tu devrais être gagnant relativement rapidement si tu arrives à le maintenir. Il est évident que si tu as 40% sur les x2 et 36% sur les x4/x6 tu vas galérer, mais le jackpot ne devrait pas influencer ton %itm, en tout cas pas de manière négative (tu seras probablement moins scared qu’un récréatif sur un x6 par ex).
Effectivement, le volume est important mais comme dans tout format 🙂18 juin 2018 à 12h07 #1487707sendo7
MembreOK.
Bon je vais continuer le temps de l’expresso mundo qui m’amuse bien et j’aviserai ensuite.
Toute façon, ça me fait bosser le HU donc ça me donne toujours un peu d’XP dans le domaine.
Thanks pour vos réponses et à P-A pour ces vidéos qui m’ont permis de pas flinguer ma BR 😀
18 juin 2018 à 13h29 #1487737sendo7
MembreCool, je viens d’avoir mon 2eme x10 et je l’ai gagné :0021:
Par contre mon adversaire de HU devait vraiment vouloir gagner à tout prix,
vu qu’à la fin il m’a dit « creve, sale bicot »
Je ne savais pas que j’étais d’origine arabe 😆
10 juin 2019 à 16h25 #161021Gospin
Membre😆 😆 😆
10 juin 2019 à 17h22 #161024Axomoxoa
Membre[quote quote=273054]Cool, je viens d’avoir mon 2eme x10 et je l’ai gagné

Par contre mon adversaire de HU devait vraiment vouloir gagner à tout prix,
vu qu’à la fin il m’a dit « creve, sale bicot »
Je ne savais pas que j’étais d’origine arabe
[/quote]moi non plus mais le mec qui me sort ça sur ma table, je report direct au support de la room.
Faut pas laisser passer ce genre de commentaire débile.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
