- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par EndzSelecta, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je me suis lancé récemment dans un grind d’Expresso avec un départ sur la limite 2 €, pour le moment, rien de fou avec un petit gain de 8BI en 102 games.
L’échantillon de game est très faible mais j’ai l’impression de pas run de folie sur ces premiers 100 games (bon j’ai perdu un x50 ) et en regardant la courbe de mon tracker, les courbes de gain et d’All-in Equity se font bien la gueule.
Actuellement, j’ai un cEV de 76.
Est-ce un indicateur que mon niveau de jeu n’est pas « naze » et que je dois poursuivre dans cette voie malgré un faible taux d’ITM (34%) ?
Merci d’avance de vos quelques lumières
Le cev montre le niveau d’un joueur puisque il représente le nombre de chips gagné en moyenne pour chaque décision. Mais ça reste l’itm l’indicateur réel de rentabilité en gain , et 34% c’est beaucoup trop faible en 2euros.Après je comprends pas pourquoi tu as un itm si faible avec un cev qui me semble plutôt correct. Après y’a ptet un truck qui m’échappe
Salut,
Alors pour être clair 34% itm c’est mauvais, mes rassure toi sur 100 games ça ne veu rien dire.
Regarde aujourd’hui j’ai fait deux sessions pour 198 expresso jouer.
Les 100 premiers 53% itm
Les 98 derniers 35% itm
Tout ça pour te montrer que sur un ci petit échantillon à niveau égal les différences peuvent être énorme.
Revien anec mini de chez mini 2000 games et la ci tu a toujours 34% ya problème.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par la-carotte.
hello ne regarde pas l’itm il sera long a converger croit moi!!!!
Ceci dit tu posséde une stat qui converge le plus mais qui bouge aussi c’est le <cev donc 2k games sera un apercu de ton cev sinon si tu veux quelque chose de solide disons 6k games.
ex pr l’itm : tu play 1000 games tu en win 370 donc tu a 37 d’itm et tu play 1000 games et tu en gagnes 380 donc tu a 38 itm donc on voit bien que pr 10 win de plus sur 1000 donc tu a 1 d’itm de plus ce qui et énorme.
donc on voit bien que c’est long a converger
Le cev montre le niveau d’un joueur puisque il représente le nombre de chips gagné en moyenne pour chaque décision. Mais ça reste l’itm l’indicateur réel de rentabilité en gain , et 34% c’est beaucoup trop faible en 2euros.Après je comprends pas pourquoi tu as un itm si faible avec un cev qui me semble plutôt correct. Après y’a ptet un truck qui m’échappe
Non. L’itm n’indique pas spécialement la rentabilité. Pour l’exemple j’ai fais 700 expressos 2€ avec un cev de 90 et un itm de 39.5% mais j’ai perdu 40€.
Si une seule chose doit t’intéresser c’est le cEV ou ( il y a équivalence entre les deux stats) l’evITM.
Le calcul est le suivant (500+cEV)/1500=evITM. En effet chacun démarre avec 500 jetons sur un expresso. Le nombre de jetons moyen gagné te donne donc le nombre moyen d’expresso gagné. Sur le long terme évidemment.
Pour ton cas personnel, un cEV de 76 done un evITM de 38.4% bien loin des 34. Un cEV de 76 n’est pas mauvais en réalité surtout si tu débutes sur ce format.
La ou le bât blesse c’est que la notion de « long terme » est très subjective sur les expressos. Il faudrait au moins 1000 expressos, 2000 dans l’idéal pour avoir une bonne idée de son cEV.
Je ne peux que te conseiller si ce n’est pas déjà fait de regarder la vidéo de PA sur la variance en expresso. C’est un must have pour grind cet expresso
39.5 itm90 cev et perdant ? donc logiquelment ça signifie que ta hard dechatte les multiplicateur ? soit t’en a toucher largement moins que ce que tu aurais du statistiquement , soit tu les as quasi tous perdu . c’est bien ça ?.
en gros c’est ça 42.5% sur les x2 sur 420 expressos, 35% sur les x3 150 tournois, 30% sur les x5, 22% sur les x10.
Pour te donner une petite idée de la variance en expresso. J’ai pris le dernier exemple dont j’ai entendu parler sur le discord d’un site de coaching: Il grind en 5€ et il a actuellement un ROI de 2%…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.