- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Test51420, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
hello,
Je suis encore rattaché à mes parents fiscalement et je voulais savoir à partir de quand il fallait déclarer ses gains au poker ? Car je suis à + de 2k en 2021 et je pense faire 5k sur l’année. Evidemment mes parents ne savent pas que je joue au poker à coté de mes études
Et sur ces gains je mets un certain pourcentage dans la crypto monnaie depuis un an, donc j’ai gagné aussi de l’argent la dessus (je vise 3-4-5 ans pour tout retirer je vise le long terme)
Du coup vous pensez que je dois déclarer ou les sommes sont trop petites ? J’ai investi presque 1k dans la crypto
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par
Test51420.
Première chose : vidéo sur la fiscalité dans le poker sur le YT du Club poker.
Ensuite, je ne suis pas du tout un expert et je ne suis malheureusement concerné par ces problématiques donc je ne peux donner qu’un avis limité fondé sur les quelques choses que j’ai pu lire ci et là .
Théoriquement, tu es imposable, il n’y a pas de limite « palier ». Tu joues dans le but de gagner, tu appliques des stratégies gagnantes, tu n’es donc pas récréatif selon la loi. Néanmoins, personne ne va te faire chier avant que tu commences à gagner pas mal. Ça ne vaut pas le coup pour le fisc. Donc retires des petites sommes dont tu peux avoir besoin en prévenant la banque au préalable que tu as un peu gagné AVEC DE LA CHANCE (fais le pigeon gambleur) (le fisc ne peut pas te tomber dessus d’un coup, en revanche les banques peuvent les contacter si ils observent brusquement des virements étranges cà d non liés à une rémunération professionnelle).
La bankroll sur le site est considérée comme de l’argent disponible donc imposable ; le retirement vers un compte bancaire n’est pas nécessaire pour que cet argent soit condiséré comme imposable.
Crypto je n’en sais rien
Première chose : vidéo sur la fiscalité dans le poker sur le YT du Club poker. Ensuite, je ne suis pas du tout un expert et je ne suis malheureusement concerné par ces problématiques donc je ne peux donner qu’un avis limité fondé sur les quelques choses que j’ai pu lire ci et là . Théoriquement, tu es imposable, il n’y a pas de limite « palier ». Tu joues dans le but de gagner, tu appliques des stratégies gagnantes, tu n’es donc pas récréatif selon la loi. Néanmoins, personne ne va te faire chier avant que tu commences à gagner pas mal. Ça ne vaut pas le coup pour le fisc. Donc retires des petites sommes dont tu peux avoir besoin en prévenant la banque au préalable que tu as un peu gagné AVEC DE LA CHANCE (fais le pigeon gambleur) (le fisc ne peut pas te tomber dessus d’un coup, en revanche les banques peuvent les contacter si ils observent brusquement des virements étranges cà d non liés à une rémunération professionnelle). La bankroll sur le site est considérée comme de l’argent disponible donc imposable ; le retirement vers un compte bancaire n’est pas nécessaire pour que cet argent soit condiséré comme imposable. Crypto je n’en sais rien
Merci pour ta réponse, je vais direct mettre cette video dans mes favoris et je la regarderai plus tard.
Le truc c’est que je fais régulièrement des virements vers mon compte bancaire car c’est de l’argent que je mets sur mon PEL ou que j’utilise.
Je m’explique : Je note tout sur Excell. Quand je gagne 115 euros sur wina je retire 100 euros et je mets 50 euros sur mon pel. Le reste sur mon compte bancaire. Et je mets 18% de mes gains totaux dans la crypto. Ainsi ma br monte tout doucement, et j’ai l’objectif de passer en nl20 dans moins d’un an et avec cette stratégie de gestion de br je pourrai le faire.
Donc ça veut dire que quand je run bien je peux faire plusieurs virements par mois. Par exemple là sur les 30 derniers jours j’ai fait 7 virements de 100 euros (je run très bien).Tu sais à combien de % on est imposés pour des petites sommes comme moi ? Il faut aller où pour déclarer ses gains ? Et c’est à mes parents de le faire puisque je suis rattaché à eux non ?
Et autre problème : annoncer ça à mes parents
Autre solution : continuer à ne rien déclarer mais à un moment je serai bien obligé puisque j’ai pour objectif de level up mon niveau.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par
Test51420.
Il me semble qu’au niveau du fisc le seuil de déclaration correspond à ce qui te permet de vivre. Si ton niveau de vie augmente +/- sensiblement tu dois déclarer.
Par exemple si tu gagnes juste 2/3k par an mais que ton salaire fait 30k tu n’es pas obligé de déclarer. Si ça devient plus conséquent la question peut se poser.
Après c’est comme tout, même pour 500€ si le fisc décide de te prendre la tête ils iront chercher loin
Il me semble qu’au niveau du fisc le seuil de déclaration correspond à ce qui te permet de vivre. Si ton niveau de vie augmente +/- sensiblement tu dois déclarer. Par exemple si tu gagnes juste 2/3k par an mais que ton salaire fait 30k tu n’es pas obligé de déclarer. Si ça devient plus conséquent la question peut se poser. Après c’est comme tout, même pour 500€ si le fisc décide de te prendre la tête ils iront chercher loin
J’ai jamais entendu parler de ça. Mon niveau de vie ne change pas (donc si ce que tu dis est correct c’est cool) car comme dit plus haut je mets 50% de ce que je gagne sur mon PEL donc j’y touche pas, 18% en crypto donc j’y touche pas, et le reste sur mon compte courant mais mes parents me donnent de l’argent pour vivre (étudiant donc loyer, transports, bouffe, etc) donc j’ai le meme quotidien qu’avant. Seulement je mets un peu de coté chaque mois.
Il n’y a pas de paliers spécifiques. Pour des petites sommes à l’année il n’y a aucun risque car cela couterait plus cher au fisc de lancer une procédure par rapport à la somme qu’il pourrait récup.
Par contre il y a de vrais risques pour ceux qui gagnent régulièrement et cumulent des aides à coté (apl, rsa…). Je trouve ça normal mais chacun sa morale.
Pour lancer une procédure le fisc se base sur 2 points principaux, les montants gagnés et le temps de jeu.
Il n’y a pas de paliers spécifiques. Pour des petites sommes à l’année il n’y a aucun risque car cela couterait plus cher au fisc de lancer une procédure par rapport à la somme qu’il pourrait récup. Par contre il y a de vrais risques pour ceux qui gagnent régulièrement et cumulent des aides à coté (apl, rsa…). Je trouve ça normal mais chacun sa morale. Pour lancer une procédure le fisc se base sur 2 points principaux, les montants gagnés et le temps de jeu.
Merci Shishi pour ta réponse. J’imagine que 5k à l’année est une petite somme selon leurs critères ? (pas pour moi étant étudiant)
Montant gagné : 5k à l’année
Temps de jeu : quasi tous les jours 1h
Je suis dans les clous ou je dois commencer à m’inquiéter ?
Bonjour,
J’ai un pote qui travaille chez le fisc. Vous pourriez peut-être tous me donner vos noms, prénoms, adresses et délcaration de revenus pour que je lui demande de se renseigner
Oui oui c’est une petite somme. – de 1k par mois t’es tranquille je pense. Par contre si il tombe sur toi par hasard ou parce que dbabar t’as balancé (
), et qu’ils traînent une vendetta séculaire contre ta famille (en vérité ils n’auraient ni l’argent ni la motiv’), il est certain que tu serais considéré comme un « professionnel » et que tu serais donc imposable, avec pénalité de retard,…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
DarkPferd.
Il n’y a pas de paliers spécifiques. Pour des petites sommes à l’année il n’y a aucun risque car cela couterait plus cher au fisc de lancer une procédure par rapport à la somme qu’il pourrait récup. Par contre il y a de vrais risques pour ceux qui gagnent régulièrement et cumulent des aides à coté (apl, rsa…). Je trouve ça normal mais chacun sa morale. Pour lancer une procédure le fisc se base sur 2 points principaux, les montants gagnés et le temps de jeu.
Merci Shishi pour ta réponse. J’imagine que 5k à l’année est une petite somme selon leurs critères ? (pas pour moi étant étudiant) Montant gagné : 5k à l’année Temps de jeu : quasi tous les jours 1h Je suis dans les clous ou je dois commencer à m’inquiéter ?
<noscript>
</noscript>
Je pensais gagner 5k à l’année et je suis déjà à 5100 euros en septembre. Je fais quoi je déclare ou pas ? je suis lié à mes parents fiscalement je sais meme pas comment déclarer des gains et mes parents ne savent meme pas que je joue au poker
Je pensais gagner 5k à l’année et je suis déjà à 5100 euros en septembre. Je fais quoi je déclare ou pas ? je suis lié à mes parents fiscalement je sais meme pas comment déclarer des gains et mes parents ne savent meme pas que je joue au poker
<noscript>
</noscript>
Tu as encore quelques mois pour spew quelques K€
Comme toujours, chaque situation est différente et il n’y a pas de montant spécifique pour déclarer ses gains.
Pour 5k annuel, quasiment aucun risque de voir un contrôle. Ça ne rapporterait par rapport aux frais que demande la procédure.
Donc à part si tu cashout 5k d’un coup et encore, ça devrait rouler.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.