- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Test51420, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
hello,
Je suis encore rattaché à mes parents fiscalement et je voulais savoir à partir de quand il fallait déclarer ses gains au poker ? Car je suis à + de 2k en 2021 et je pense faire 5k sur l’année. Evidemment mes parents ne savent pas que je joue au poker à coté de mes études
Et sur ces gains je mets un certain pourcentage dans la crypto monnaie depuis un an, donc j’ai gagné aussi de l’argent la dessus (je vise 3-4-5 ans pour tout retirer je vise le long terme)
Du coup vous pensez que je dois déclarer ou les sommes sont trop petites ? J’ai investi presque 1k dans la crypto
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par
Test51420.
Première chose : vidéo sur la fiscalité dans le poker sur le YT du Club poker.
Ensuite, je ne suis pas du tout un expert et je ne suis malheureusement concerné par ces problématiques donc je ne peux donner qu’un avis limité fondé sur les quelques choses que j’ai pu lire ci et là .
Théoriquement, tu es imposable, il n’y a pas de limite « palier ». Tu joues dans le but de gagner, tu appliques des stratégies gagnantes, tu n’es donc pas récréatif selon la loi. Néanmoins, personne ne va te faire chier avant que tu commences à gagner pas mal. Ça ne vaut pas le coup pour le fisc. Donc retires des petites sommes dont tu peux avoir besoin en prévenant la banque au préalable que tu as un peu gagné AVEC DE LA CHANCE (fais le pigeon gambleur) (le fisc ne peut pas te tomber dessus d’un coup, en revanche les banques peuvent les contacter si ils observent brusquement des virements étranges cà d non liés à une rémunération professionnelle).
La bankroll sur le site est considérée comme de l’argent disponible donc imposable ; le retirement vers un compte bancaire n’est pas nécessaire pour que cet argent soit condiséré comme imposable.
Crypto je n’en sais rien