- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyseur974, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello Kill-Tilt, me voici dans une impasse je vais vous raconter ma petite histoire. Je viens me recueillir ici avant de tomber dans une addiction sans nom.
Je me suis mis au poker il y a 2 ans, 1 an de façon serieuse ( ou pas). Après avoir réussi à monter une BK en NL2, nl5 normalement (winrate 6-7bb) il y a quelques mois de cela j’ai réussi à gagner 2 grosses sommes en MTT suite à des qualif ( mad Max 1ère puis 4eme place : environ 1500€ ce qui est énorme par rapport à ma br , j’avais d’ailleurs déjà poster à ce sujet). Et depuis je suis tomber dans une spirale négative où je n’arrive plus à respecter aucune règles de BRM..même après avoir mis des limites je les enlèves..dès que je perd je repense a tout ça et je joues des parties à BI énorme dans l’espoir de regagner toutes ses pertes (oui j’ai reperdu les 1500€ aussi sec..). Cela a pris une tournure vraiment violente et ça n’en peut pas continuer ainsi. J’ecris ici après avoir spew une enieme bankroll de 300€ hier soir sur un coup de tête..et cela ne s’arrete plus depuis quelques mois j’ai du perdre environ 2500€.
Je me rend compte que c’est un gâchis énorme, même sans parler de l’argent je me suis beaucoup investi pour apprendre l’aspect technique du jeu ce qui était plutôt réussi vu mes résultats avant tout ça.
J’ai donc toujours envie d’y croire et de re-tenter mais si je remet de l’argent maintenant je sais que ce pb va refaire surface d’ici peu et que je vais go broke direct..
J’ai acheter les livre le mental au poker que je suis entrain de lire.
Comment arriver à résoudre ce pb de façon définitive ?
Des conseils ? Des personnes qui ont rencontré un tel problème ? De plus il est difficile de se concentrer sur la NL5 une fois qu’on a perdu autant d’argent, après avoir été rentable dans cette limite est-il démesurée de tenter la nl10 directement ? ( après avoir régler ce pb)
J’ai pour l’instant rien remis et je pars en vacances demain ce qui me laisse 1 semaine où je vais souffler et ne pas penser poker.
Profil : étudiant avec un travail je ne paye pas de charge, en alternance à partir de septembre.
Room : Winamax
Merci de votre aide et GL a vous, le mental le mental..!
Hello,
Pourquoi joues tu hors BR ? Je pense que la reponse sera ton leak mental a résoudre ou a minima une piste de travail.
Une impression que j ai eu en te lisant c est que tu sembles totalement focus sur tes gains. A moins d etre pro ou de jouer de hautes limites, l aspect resultats en gain est totalement hors de propos au poker (selon moi hein^^). Le seul but en micro est de progresser et d ameliorer son jeu pour monter les limites, et les gains en seront une résultante. Fixe toi des objectifs adaptés et concrets, en mettant de cote l aspect monétaire. Genre refaire 50K mains >7bb/100 en NL5, afin de valider une tentative de shoot en NL10. Dans cet exemple, t aurais la motive de valider une tentative de shoot, de jouer serieusement, tout en etant obligé de jouer une limite adaptee a ta BR.
GL
Salut, merci de vos reponses je vais regarder la vidéo !
Et je ne sais pas pourquoi mais après avoir réfléchi je penses que c’est par envie de regagner ce que j’ai bêtement perdu. Car avant d’avoir gagner un gros gain en tournoi et tout reperdu même plus, j’etais beaucoup moins résultat oriented et je tenais mon BRM.
Je penses donc que mon leak c’est déclenché à ce moment.
Pour l’instant je suis en vacances je ne joue pas & j’ai acheter les livres mental au poker afin de m’informer là dessus (très bon livre).
Je vais suivre ton conseil, reprendrais en NL5 tranquillement une fois calmé et après avoir travailler mentalement sur mon mental et accepter mes pertes.
Ca fais du bien de pouvoir extériorisé sur le forum juste de l’ecrire haha.
Merci & GL à vous !
Je comprends tout à fait se que tu vis en se moment, je suis débutant et pense en se moment vivre un « peu » la même choses, pas de gros gains, mais des gains régulier en NL2, et hier je me suis dit c’est bon je suis à 14bb/100 mains c’est cool, je vais augmenter le nombre de table(passer de 4 à 6, oui sa paraît ridicule, mais j’ai commencé à jouer sérieusement il y a 2 semaine), et puis j’ai commencer à perdre de l’argent, j’ai commencé a regarder mes courbes, les résultats sur mon traqueur, et de vouloir absolument regagner là tout de suite maintenant tout se que j’avais perdu, en oubliant de bien jouer, tout se que j’ai appris, et surtout que les résultats au poker se voit sur le long terme. J’ai la chance d’avoir eu un déclic en allant m’entrainer au billard de me dire que c’est pas parce que je veux que ça va arriver, et que l’entrainement paye toujours.
Se soir j’ai fait ma session j’ai pu rejouer le meilleur poker que je puisse jouer avec les connaissances que j’ai et la sessions c’est beaucoup mieux passer.Bref tout ça pour te dire de ne pas t’en faire, c’est pas parce que tu as perdu là que ça va continuer, recommence à la limite que tu maitrises, joue le meilleur poker que tu puisses, et comme le travaille paye toujours, tu re-commenceras à gagner de l’argent, même si comme dit plus au les gains sont que les résultantes du meilleur jeu que tu puisses faire
Bon courage pour la suite, good luck sur les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.