- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
ci dessous les mains en question
Main n°1
HERO (700 ) – 35 bb
Joueur 3 (340 ) – 17 bb
Joueur 1 (460 ) – 23 bb*** PREFLOP ***
Joueur 1 : Se couche
HERO : Suit 10
Joueur 3 : ParoleVilain en question est un récréa, plutôt du genre à cliquer sur des boutons.
Sur une main précédente, il a limp A5o au bouton et bet 3 street pot puis 1/3 et 1/3 sur KJ84J
Du coup je limp pour limp/call un shove ou limp shove.
*** FLOP ***
HERO : Parole
Joueur 3 : Mise 50
HERO : Relance 680
Joueur 3 : Se coucheVilain fait un léger overbet et c’est là que je ne sais pas quoi faire.
Je ne trouve pas mon play très ouf car je perds tout ses bluffs qui doivent représenter 95% de sa range.
Maintenant que faire d’autre ?
Est ce qu’on peut partir pour check/call 3 streets en se disant que finalement il ne touchera que 20 à 25% du temps ?
Ou on a pas d’autre choix que de raise pour ne pas lui laisser 2 cartes gratuites si jamais il check back turn ?
2eme main
HERO (740 ) – 37 bb
Joueur 1 (430 ) – 22 bb
Joueur 2 (330 ) – 17 bb*** PREFLOP ***[4S,3S]
Joueur 2 : Se couche
HERO : Suit 10
Joueur 1 : ParoleVilain est un récréa qu’on a vu min bet flop et turn une bottom paire dans la même configuration
*** FLOP ***
Joueur 1 : ParoleJe check car j’ai de la SV et que je ne bluff rien.
Quand vilain check, il n’a jamais de 4, jamais de 8 et peut être un K
*** TURN ***
Joueur 1 : ParoleIci on pourrait value une gutshot mais ça représente trop peu de mains et je n’ai pas envie de me faire raise.
Vilain n’a plus de K ici et probablement pas de 9 non plus.
*** RIVER ***
Joueur 1 : Mise 410River vilain décide de shove sur la doublette du K.
Vu mon analyse, il a air quasi 100% du temps.
Est ce qu’on doit suivre notre read ?
Ou la côte tellement dégueu couplée à notre edge font que le risque ne vaut pas le coup ?
Spoiler Afficher> HERO suit
Joueur 1 : Montre ses cartes- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par 7sendo7.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par 7sendo7.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par 7sendo7.
Bonjour ,
main 1 :intéressant
On est d’accord pour dire que vilain représente juste rien ici : on joue un 6X comme ca ? non , il représente un 3X la belle affaire , il aurait un 88+ en main qui aurait fait parole non.
On peut décider de juste call mais à condition de lead turn car c’est cela notre problême , on ne peut pas prendre le risque de le voir checkback turn pour aller voir une carte gratuite et trouver une TP 8+.
avec ce flop le 7 ne nous dérange pas , on craind les 8+ , si on concidére qu’il à 2 OC 8+ , on a seulement à peine plus d’ 1 chance sur 2 d’avoir un 8+ déjà (2345678 ) sont bonnes pour nous.
TURN: Si vilain à 6 outs sur nous il va toucher 1/7, si vilain à 3 outs il va toucher 1/12 d’ou l’importance de lead pour moi donc any cards et si river si carte 8+ à nouveau je serais pour check call évidement.
Vilain ( 6 outs ) risque au final si on prend cette décision au flop de trouver 1/4 sa TP+ avec turn+river .
Vilain (3 outs) risque au final de trouver 1/8.3 sa TP+.
Nous on pourrait jouer comme cela un 6X par contre ca m’étonnerait que vilain s’amuse à shove avec air ici.
Main 2 :
pour moi , c’est pas si évident que ca qu’il est air 100% du temps , après juste regarder que l’on a investi que 20 , que cela ressemble à un move assez fishy, donc on sait que notre tapis va nous permettre de se refaire de nos 20 investi assez facilement je pense, pour moi c’est assez close ici , et c’est fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par 2cards4pay.
Merci pour ton retour
Main n°2
Je suis assez d’accord.
Bon j’ai clairement eu une demi-molle quand j’ai call et gagné le coup
mais je pense aussi, que c’est trop risqué de foutre en l’air son game dans un tel spot
Main n°1
Du coup, on lead turn pour rep un FD ?
Quel sizing tu ferais ?
Dans la même config mais sans FD au flop, tu le joues pareil ?
Main 1 je call face à un récréa. J’ai tellement vu de vilain faire ca avec deux overcard, un AS, un tirage flush etc
Main 2: je fold. (à froid car à chaud je call, je suis une CS). Pas si évident que ca vilain n’est rien.
Mais je voulais revenir sur un point. Je te vois souvent dire je ne bet pas car je ne value rien/fais rien folder (cf tes analyses de mes expressos).
Perso une paire aussi fragile qu’un 4, je bet relativement souvent. Car si c’est vrai qu’on ne value pas grand chose, faire fold toutes les main qu’on bat me vas tres bien avec une main aussi fragile. C’est un bet pour ‘deny l’equité » adverse. Ton 4 sera rarement bon jusqu’à la river. Si vilain est un poil aggro, il va t’outplay avec plein de mains ou de cartes turn /river et tu vas devoir fold très souvent la meilleure main. Et si on se fait revenir dessus, le fold ne me déchire pas le coeur. Aprés, c’est pas mal en bluffcatcher aussi . Je suis partagé
Bon ici le pot (au flop) est ridicule comparé à notre stack alors dans de cas précis, j’aurai un peu tendance à la jouer passivement comme toi.
Mais c’était juste pour revenir sur ce point.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par kenshin85.
Re ,
Pour te répondre sur la main 1 :
je pense que l’on doit lead any carte FD ou pas FD (surtout ici avec 1 bloqueur) et insensiblement si il a envie de jouer encore son tirage qui n’est pas rentré, tout simplement on risque de lui donner trop souvent une carte gratuite pour réaliser son équité à mon avis si on Check la turn.
le pot turn fait 40 +50+50 = 140 , je miserais 1/3 pot pour value et garder ses mains à tirages donc 40/50/60 pas plus.
si on mise 50, lui doit bet 50 dans 190, ca nous fait 1/((190/50)+1)=0.20 (avec 60 donne une cote 0.23 à vilain )ce qui serait bon pour tirage FD et un peu au dessous pour les 6 outs OC .
Si je prends l’option je suis devant et lui est à tirage j’ai envie de lui prendre encore un peu de jetons si il a encore envie d’aller jouer ce tirage.
Après faut pas se tilt si son tirage rentre , c’est tout.
ca serait bien de savoir comment kenshin joue sa turn après son call flop , en mode check/call any card.
En remarque : in game quand tu fais ton shove , t’as pas moins de chance qu’il ait cette main au départ , car si TURN peut donner un carreau et donc FD chez vilain , ton shove au flop avec 2 carreau en face on joue un coin flip en fait.
Si la FD lui fait peur on a pris son overbet du flop sans risque pour notre tapis , si on se fait reshove on risque moins avec 50+50 que notre checkraiseshove au flop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par 2cards4pay.
Pardon je croyais que c’était vilain qui avait push.
Du coup cette situation m’arrive pas car j’ai relance preflop.
La je sais pas trop, vilain donkbet pot, du coup je push direct aussi. Ce qui est chiant c’est que si tu call flop, quasi toutes les turn te font chier.
Pour la main 1 , ok pour trap 88 préflop Vs un vilain qui a l’air d’être là pour s’amuser et tenter des moves .
Vu le profil, pourquoi pas tenter un slowplay au flop vu qu’il est capable de transformer toute sa range de air en bluff .C’est plus compliqué que de Cbet standard pour value/protection mais why not .
Il peut avoir effectivement tout et n’importe quoi , en partant du principe qu’il va au moins bet en bluff tout les FD au flop , les 45 , les3.Si on pense qu’il push A6 , 66 préflop , ca lui fait 90 combos de trips qui te battent .
Lorsque tu shoves pour value, tu dois avoir minimum 50% d’équité contre la range qui te paye, et je crois que tu as largement assez de mains que tu bas pour que ce soit ok .J’imagine que vu le profil tu pensais qu’il te payait avec tous les 3 , les FD , 45? Dans cette hypothèse le shove parait OK .
Pour la 2, OBV hero call river .On voit parfois des récréatifs slowplay des bonnes TP ou des overpaires mais je pense qu’il aurait bet turn dans le cas où il a le K.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.