- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WillowUfGood, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Une main sur laquel je me suis gratter la tête InGame et mon après review. J’ai un peu de mal à évaluer la main de Vilain ici mais j’ai l’intuition de le call est faisable. D’autant qu’il s’agit d’une situation pas si rare que ça en début de tournois.
Vilain est Fishy avec 49/12/13.3 (2.8 d’AF) sur 45. L’échantillon est assez faible mais avec des stats comme celle-ci et le moove je pense que cela suffit à interpréter le profil.
Mon raisonnement :
PREFLOP :
– L’iso me parait OK, quoique trop peu chère en début de tournois.
VS 3bet de vilain je ne vois pas trop d’intérêt à 4bet. Je préfère jouer tranquillement en position face à ce joueur.
Malgré tout son sizing est vraiment pas chère. Donc je me demande si c’est un sizing de Trap avec des premiums ou si c’est un sizing avec des PP et des browdways qu’il veut 3bet sans trop savoir pourquoi.FLOP :
– Je ne pense pas que le raise soit très intéressante et j’ai envie de garder les mains que je bats dans son range et aviser Turn.
TURN :
– Face à cet overbet de mutant je suis un peu déboussoler. Il n’a jamais A4.
Donc est-ce qu’il peut vraiment faire ça avec des browdays ?? Avec JJ+ ?? Avec 2x, 22-99 ??
« Arf… J’ai pas beaucoup investit dans le pot et si je call il qu’il show QQ+ je vais tilter pour le reste de ma session… FOLD et Next. »Après coup je me dis que ce ‘sizing’ Turn est vraiment un sizing de protection/peur. Le board lui est favorable, il a surement Full avec une PP ou 2x et a peur qu’un J ou mieux tombe river. Donc il shove pour arrêter le coup maintenant.
Au vu de son play PF et Turn il va visiblement surjouer ses mains, donc 3bet bien plus chère QQ+ PF. Ce qui call avec le fait de surjouer un full moins bon qu’avec mon TT.Donc je me demande vraiment si ici ses mains ne sont pas exclusivement 2x, 22-JJ ????
Du coup le call serait extrêment profitable car on prendrais le coup plus de 85% du temps, sans compter un bounty facile…Qu’en pensez-vous ?
LA MAIN :
Stacks:
UTG (211.7BB) 212bb
CO (205.8BB) 206bb
BTN Hero (202.7BB) 203bb
SB (178.5BB) 179bb
BB (202.2BB) 202bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.1BB
Pre-Flop: (2BB, 5 players) Hero is BTN
1 fold, CO calls 1BB, Hero raises to 3.5BB, 1 fold, BB raises to 6BB, CO folds, Hero calls 2.5BBFlop:
(14BB, 2 players)
BB bets 7BB, Hero calls 7BB
Turn:
(28BB, 2)
BB goes all-in 189.1BB, Hero foldsFinal Pot: 217.1BB
BB wins 406.2BB (net +204BB)
Hero lost 13.1BB
CO lost 1.1BB
La réponse est très villain dependant , quel sizings a t’il utilisé avant pour ses 3bet par exemple . comment a t il joué ses mains postflop?
Le min raise oop montre énormément de force et semble être une invitation à payer . Sa range est trop floue comme tu dis c’est difficile de dire si tu as les 47% d’équité nécéssaire  avec si peu d’info.
Perso j’aurais 4bet/fold préflop et as played j’aurais eu la même ligne que toi.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
4bet/fold préflop est juste complétement nul.
Bref pour la hh on peut fold. On trouvera des spots bien plus facile après.
Salut,
A chaud, ça peut être compliqué de fold mais quand tu revois le déroulement du spot, la décision est plus logique.
Si vilain te min 3bet avec un profil fishy, tu es loin derrière, il est nutsé
Il ne va jamais 3bet ses 2x, 22, A4 donc dans sa range il ne reste que des premium.
Donc fold tranquille, GG Ã lui, on l’aura la prochaine fois.
GL aux tables,
A++
salut
son click back preflop représente tout et rien en même temps , turn tu te retrouves typiquement dans une situation loin devant ou loin derrière. perso je fold j ai pas envie de jouer 200bb a pile ou face en début de tournoi contre ce genre de profil, il peut tout aussi bien avoir KQ AA Ax JJ 33 etc… il y aura des situations largement plus profitable contre lui.
Merci pour vos réponses
!
Pas trop fan du 4Bet ici YoDu. J’ai l’impression que sa range ne possède aucun fold ici. Du coup on fait gonflé le pot un peu inutilement s’il call et on se retrouve dans des spots encore plus compliqués sur board J hight ou +. Et sinon on va fold vs 5bet.
Mais Kyky : ‘4bet preflop est juste complétement nul‘ ? J’aime pas trop sans explication de raisonnement derrière, pas très constructif ;).Sinon plutôt OK avec vos raisonnement, surtout quand j’étais InGame.
C’est surtout qu’Ã le Review je me suis dit ‘il y a toujours une certaine forme de logique dans le thinking process, peu importe le niveau du joueur’.
Du coup j’ai du mal à comprendre comment on peut min 3bet pour donner une invitation avec AA par exemple, et ensuite faire un énorme sizing de mutant qui fait presque tout fold alors qu’on est quasi sur d’être max ??Ma réflexion à la suite de ca :
– Soit vilain à AA et pense très fort que j’ai une PP alors il joue d’un coup complétement à l’envers pour me Trap
– Soit il a QQ-KK et ne veut surtout pas voir d’A ou de K river alors il shove
– Soit il a une une PP (22-99) et il veut arrêter le coup de peur que je touche et passe devant luiJ’ai l’impression que la 2nd option est un peu meilleur que la 1ère.
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
Son move est totalement deguelasse mais à ta place, un fish call TT ici donc c’est un move ultra exploitant si tu as QQ+ ici et que tu sais que ton adversaire est un cs fish qui va call tous ses fulls.
Evidemment, c’est un fold de ta part, t’as pas d’historique contre ce joueur, bien que ça peut paraître alléchant de call IG, tu dois trouver un fold, tu auras de bien meilleurs spots plus tard dans le tournoi pour extraire de la value contre ce profil.
D’expérience, un min 3bet comme ca de la part d’un profil plutôt fishy sur un low buy in représente quasi toujours les nuts. C’est un fold assez obvious pour le coup mais on l’aura plus tard dans un spot beaucoup plus easy.
D’accord avec les avis des autres.
Pour le 4bet fold avec TT je suis d’accord avec le mot horrible ^^
200 BB deep en début de tournoi, éviter les 3bet et 4bet bluff. Trop de profondeur pour trouver assez de fold equity. Bluffer un joueur fishy n’est jamais une bonne idée. Ta range de 4bet bluff doit te permettre de folder facilement face à un 5bet comme des petits As suited. Ici si tu 4bet TT c’est en value donc pour call un shove, Pas super 200 BB deep.
En position tu call le 3bet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.