- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kickassplay, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et toutes,
Première main que je post sur le forum n’hésité pas à être critique tant sur le fond que sur la forme
Info sur Vilain:
Peu de mains jouée mais premiere impression qu’il donne est d’être excessivement loose à tendance fishi. (47/24/20 en une 20aine de main)
Une note déjà sur un mouve il à call un 3bet HP avec J4s
Voici le déroulement de la main
No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG – 6r0wn3d – (15,417) 39bb
UTG+1 EarthquAce (19,900) 50bb
CO 7rpaway (19,816) 50bb
BTN Iwant2rakeFr (49,768) 124bb
SB didi94270 (19,000) 48bb
BB Hero (54,127) 135bbBlinds: 200/400 Ante 50
Pre-Flop: (900, 6 players) Hero is BB
2 folds, 7rpaway raises to 1,000, 2 folds, Hero raises to 3,300, 7rpaway calls 2,300
Flop: (7,100, 2 players)Hero bets 3,834, 7rpaway calls 3,834
Turn: (14,768, 2)
Hero checks, 7rpaway checks River: (14,768, 2)Hero bets 5,316, 7rpaway goes all-in 12,632, Hero calls 7,316
Final Pot: 40,032
Hero shows Two pairs : Aces and 9
7rpaway shows Full of 9 and Kings
7rpaway wins 40,032 (net +20,216)
Hero lost 19,816
Thinking process:
Preflop
Classique mais un poil conditionné par le J4s vu plus tôt du coup 3.3x HP avec AA
Range estimée de vilain quand il call le 3bet :
C’est très loose comme range de 3bet mais comme je l’ai dis plus tot il a call un 3bet HP avec J4s du coup j’ai décider d’inclure toute sa range d’open dans sa range de call hormis les plus bas connecteur suited que j’imagine il passera sur un 3bet (quoi que mais bon je prefère être pessimiste ici sur le niveau de vilain)
Flop
Je vais bien sûr cbet sur ce flop il a énromément de K sur les quels je dois prendre de la value pas mal de carreau dont je bloque le meilleur (du coup je ne crains pas trop la Flush quand même) je fais donc 1/2 pot avec le recule j’aurai aimé faire plus cher.
Lorsqu’il just call sa range se défini un peu mieu. Il peu call quelques A high mais vu que je les bloque c’est marginal cela laisse quand même quelques combo Axo avec un carreau bien sur il peu flat comme ça tout ses 9x et ses Kx et tout les XXs a carreau il gardera bien sûr toutes ses pockets sur un barrel aussi standard que 1/2pot j’exclus quand même les plus faibles pour lui donner un peu plus de crédit sur la turn et la river. La range ressemble donc maintenant a quelque chose comme ça:
Turn
Quand il check back ici je le vois mal avoir Air du coup je vais laisser tous les K qu’il peut essayer de slowplay, bien sur tous les 9 je pense qu’il va jamais check ses flushs draws qui sont rentré (hormis les plus faible si il est équilibré, je ne pense pas mais sait on jamais j’ai quand même qu’une 20aines de mains contre lui)par contre je l’imagine assez bien essayer de freroll son équité sur un carreau ou une backdoor quinte. Pareil pour une paire qui n’a pas grand intéret a bet ici. c’est pur bluff aurai eu interet a donk ici je les retires donc.
Sa range ressemble donc plus à ça :
River
Ici quand j’évalue sur équilab sa range que je perçois et la mienne on voit que j’ai presque 80% de chance de remporter le pot. Je met donc un deuxième barrel assez logique vu le nombre de K qu’il a dans sa range et de carreau seul j’opte pour un 1/3pot qui me commit d’office contre lui logiquement vu la taille du pot il part a tapis. avec un cote a 25% pour gagner le pot je snap call. La suite de l’histoire vous la connaissez
La range que j’estime au moment ou il shove :Les résultats d’équilab:
Donc toujours bien au dessus des 25% nécessaire.
Voilà pour ma première main, dans l’attente d’un retour de votre part.
Au plaisir de vous lire- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par SangamiHS.
Bonsoir/bonjour à tous et toutes, je me permet un petit up.
Si il manque quelque chose pour avoir un poil de répondant je suis toute ouïeAu plaisir!
Salut, merci pour ton analyse
Préflop on 3 bet OOP minimum 4x , vu le profil on peut meme faire 4,5 voire 5x .
Flop : on veut prendre le max de value sur un K-X , des PP , des FD et des combos de GU + Backdoors FD comme QJo ou JTo .On va sizer cher pour le commit et tout mettre turn : quelque chose entre 4000 et 4500 est pas mal .
Turn : RAS
River : Je pense que j’aurais tout mis direct pour tout prendre sur un K et quelques PP qui trainent par là .As played, contre ce profil on peut pas vraiment fold, il va se sentir pas mal avec son K-X .
Merci pour ta réponse
J’ai effectivement remarquer que j’ai pas encore atteint le niveau de compétence inconsciente sur l’adaptation du sizing en jouant hors position. J’ai mis ça dans mes axes de progression.
Après lui prendre tout son tapis ne m’aurai pas poser de problèmes (il à pas un gros stack) si le board fut été réellement a mon avantage la j’ai préférer tenter de le jouer low variance vilain ma pas laisser faire et à raison pour cette fois
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.