- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hello kito, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici une main vs vilain (VPIP 35/27 – 7% 3bet). J’ai hésité à 5bet shove en étant deep stack mais aussi OOP.
D’un côté le 5bet shove m’éviterai cette situation chiante à la turn. De plus, avec TPGK je trouve mon fold Turn trop exploitable.
http://[hhreplayer hh_id= »2×6″]
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 8 mois par Ecamvelo_.
Salut Ecamvelo_
Bon pour les stats de vilain vu que je connais pas le nombre de main qui on été prise pour ton « sample », je vais présumé qu’elle sont quant même significative mais je tiens à dire que cela peut changé mon opinion tous dépendamment si je connais le nombre d’échantillonnage . Donc sa serai bien si tu pouvais nous donné plus d’info sur le nombre de mains ainsi que sur la dynamique entre vous.
Donc pour moi, avec 35/27, en base limite ce n’est pas un reg loose agressif, je crois pas que cela existe en petit limite. Donc c’est fort probablement un fish qui appris quelques notions de poker, ici et la, mais sans réel cohérence ou maitrise réel de ce qu’il a appris. Petit détaille (mais c’est pas grave hein  ) tu dis que tes deep stack, mais ici, vu que vilain est tous juste stacker 100bb, ce n’est pas vraiment un jeu deep stack puisqu’il est plafonné par celui qui a 100bb deep.
Vu que c’est lui qui 4bet, l’info sur sur le 3bet ne me sert pas à grand chose ici. En général, quant un fish est full stack comme ici, même s’il y a des stats loose, ils sont en général assez face up sur les 4bet: Sois ils font a peu près n’importe quoi, sois ils sont scary money et donc ne 4bet que leur premium.
Donc ici, hors de question call le 4bet hors de position (à noté qu’il 4bet quant même assez chère), je préfère sois shove 5bet ou me coucher, tous dépendamment de ce que je vois chez vilain quant il 4bet et que je vois, au final, ses cartes à l’abattage.
Sur ce flop je préfèrerait peut-être un check shove, peut-être pour évité un mal de tête turn ou river si un autre carte de coeur se montre. Mais vu il y a déjà beaucoup d’argent déjà mis au milieu, cela change probablement pas grand chose.
Turn, c’est l’une des pires cartes. Habituellement cela rentre plus dans la range adverse que ta range d’avoir hit flush. Cependant j’avais dis que cela ne changeait pas grand chose au flop car je me demande si tu n’es pas commit dans cette situation.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Zazouza.
Bonsoir Zazouza,
Je retiens que si je shove préflop (j’ai vu la vidéo de Shishi pourtant ) je m’évite cette situation inconfortable au flop voir river.
Concernant vilain, je n’ai qu’une centaine de main et en dehors de ce spot je ne l’ai pas vu faire le fou plus que la normal
Concernant vilain, je n’ai qu’une centaine de main et en dehors de ce spot je ne l’ai pas vu faire le fou plus que la normal
Ah ok, avec une centaine de main ça va. Ca donne quant même une bonne idée préflop. Donc je ne change rien à mon commentaire, sinon que j’aurais une préférence à fold sur son 4bet et gardé un oeil sur vilain.
bonjour,
c’est quoi la range de vilain pour 4 bet?
la range de 3bet en défense en blind est assez large contre CO, ça laisse des opportunités de 4bet un peu plus light?
AKs semble donc assez fort ici pour rester en jeu.
Quel est l’intérêt de check/call le flop ici plutôt que de Cbet?
merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.