- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cafrau, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Hello,
tt est dans le titre.
A ce moment du tournoi je suis 38ème/190 pour 180 payés.PF je décide de flat car vilain est assez nity (16/6 sur 36 mains) et qu’il open utg+1.
Le mec à ma gauche call, comme presque tt le temps, sa range est très large.Lorenzo en BB décide de shove ses 21bb dans ce spot.
Ce mec joue tight, 11/10/0 de 3bet sur 19mains.Etant donné que nous sommes à la bulle et vu son profil que pensez vous du reshove???
J’ai vraiment hésité à fold pour préserver mon stack puisque la bulle allait éclater. Après la bulle bcp de joueurs s’envoient en l’air, du coup si je fold et conserve mon stack je peux tjs en profiter, mais si je gagne ça me propulse dans le top 5 du classement.Alors on prend le spot de gamble ou pas???
En terme d’EV je pense que c’est ok de call, mais j’avoue que niveau ICM je ne sais pas trop quoi faire.[hhreplayer hh_id= »17v »]
Yop, pas vraiment une star MTT ou en FR mais imo osef de l’ICM à 190 left.
Si vraiment ton objectif c’est de faire ITM why not fold mais si tu aspires à + je pense qu’il faut prendre le spot.
Bon après au délà de ça le mec est tight donc on crush pas sa range tant que ça mais bon avec la dead money qu’il y a déjà dans le pot le call reste ev+ imo, ça va quand même souvent être un flip.
Je pense qu’effectivement c’est très souvent un coin flip, mais est ce que ça ne peut pas être un squeeze au moins 1 fois sur 2 ?
Il peut avoir envie de faire un moove sur sa BB pour récolter la dead money, surtout à la bulle, les gens prennent moins de risques. Un raise de seulement 2x payé par 2 joueurs peut donner envie de squeeze, avec n’importe quelle main qui garde de l’équité comme 78s, ou n’importe quelle pocket.
Je saurais pas le prouver avec des maths, mais à mon avis t’es devant plus de 50% du temps car il n’a pas tous les jours une pocket dans ce spot.
Après tu peux aussi te taper les flêches ou les rois… mais ça… c’est le poker
Vu les stacks sizes, j’aime pas du tout le call préflop ! C’est une période ou les joueurs n’ont rien d’autre à faire que repush any pp, et on va devoir call pour jouer un flip.
Imo le 3bet call contre utg+1 est plus sexy au moins on a un peu de FE vu la force qu’on représente ! et au final ca reviens au même que de jouer un flip contre la bb.
Si on pense qu’il est un peu sticky et qu’il lachera pas AQo sur un shove, alors shove !
Enfin, ca dépend aussi bcp de l’image de hero à ce moment, mais perso je sais que vu la fréquence à laquelle je push 20bb, y a aucun soucis pour être payé par moins bien
Ps : j’ai signalé un post comme inapproprié….juste un miss click
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Hello,
je vous trouve assez ambitieux de dire qu’on est « très souvent en flip ». Face à sa range, et même si j’ai 2 bloqueurs, je ne pense pas qu’il push ses 20bb à ce moment là du tournoi avec des PP<JJ (vu son profil).
En terme de range on est effectivement en flip vs JJ+ AQ+ mais bon ça laisse pas énormément de combinaisons de paires inférieures. De plus, avec un OR d’utg+1 et un call en MP (range très large) ça peut m’enlever des outs pour jouer un flip vs cette range.
Ca dépend si la dyna était dans le mode push or fold des petits tapis, ou si c’est le premier à shove depuis longtemps.
Si la table est calme depuis un moment, j’hésite pas à shove any two à sa place, ça fait très souvent fold à ce moment du tournoi.
Il avait quoi finalement ? En spoiler pour pas que tout le monde soit RO ^^
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
salut
tu as bien fais de prendre le flip car tu l as fait pour une bonne intention te mettre bien dans la fin de tournoi ,donc pas regrets c ev+ sur le long terme pas de soucis et tu es toujours en vie .Après si tu regarde le bas de l’itm c’est que tu es scared money est ce n’est pas bon c’est un peu comme un cashgamer qui regarde trop sa courbe en pleine session
AA++
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Je n’ai aucun regret.
Mon post avait juste pour but de discuter de stratégie à la bulle. Prendre le spot de gamble et monter un gros tapis ou fold (vs une range strong) pour jouer aseez deep 40bb vs les petits tapis qui vont shove avec une range très large quand la bulle va éclater.
Ce n’est pas qu’un spot de gamble ! ca y ressemble quand tu es payé, mais ta main est plus que légitime. Par contre attendre que les petits tapis s’envoient en l’air avec any two, et nous forcent à jouer high variance, ca c’est du gambling ;). Pareil quand tu flat call au final, le range de push de la bb est bcp composé de medium pp+, call son push reviens à gamble en flip effectivement. Si tu 3bet qu’il push ca ressemble plus à un setup.
perso je trouve le fait de 3bet PF plus sexy surtout que tu auras la position sur le premier relanceur et que son stack est grosso modo le meme que celui qui shove.
As played, c’est un bon call ev+, et pour ses stats, il est nit mais tu n’as que 19 mains sur lui, autant dire que dalle et donc tu peux tres bien te retrouver face à AQ ou une Pocket type 99 – 10 10 la dessus je pense
apres faut gagner ses flips pour aller au bout, thats poker
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.