- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par buga34, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
Je copie colle la présentation que je viens de faire pour commencer les débats. Je vais détailler mon objectif dans la foulée.
-
Pseudo: Ireraise
-
-
Ville :Salon de Provence bientôt (déménagement le mois prochain, je suis sur Orange pour le moment)
-
Situation: pacsé, 1 petit loup de 4 mois
-
Intérêts: Les jeux de cartes, stratégie au tour par tour, le poker
-
Joue au poker depuis 2011 : Pas de façon continue et régulière mais j’ai une petite expérience maintenant quand même
-
Limites jouées: Quasiment exclusivement du SNG DON 10€ actuellement. J’ai tenté de passer en 20€ mais je me suis cassé les dents (gros écarts de niveau entre ses 2 limites)
Je me suis inscrit sur kill tilt parce que je sais que mon plus gros problème au poker est le tilt. Certainement du à un manque de recul ou de maturité lié à mon jeune âge, mais je peux partir en vrille après une mauvaise journée ou je perds 10 buy-in alors que je viens de gagner 1000 euros en 1 mois. ( Oui j’ai perdu 100 euros hier et j’y pense encore… )
Mon objectif et donc d’arêter d’essayer de gérer ce problème tout seul, et pourquoi pas progresser avec d’autres membres adeptes du DON.
Voilà pour la présentation général. Bon, mon emploi du temps de 2017 ne m’a pas laissé beaucoup jouer au poker. En effet je suis militaire et je suis parti 6 mois en Afrique, après cela mon petit loup est né.
Mais j’aime le poker!! J’aime tellement ça! Même si madame n’aime pas me voir grinder les tables pendant des heures le soir ou le week-end et je la comprends. Il faut trouver les bons compromis.
J’ai repris fin Août les sng DON 10€. Depuis je joue beaucoup (environ 20-30 heures par semaine) et je gagne de façon plus ou moins régulière. Je suis quasi chaque semaine dans le top 20 au challenge sng et au challenge grinder de winamax.
Mon problème étant que je ne trouve pas mon jeu si costaud que çà , je doute souvent de moi. J’aimerai donc en 2018 faire du volume régulier. Je joue 6 tables en simultané , j’aimerai donc faire 30 tables/jour en moyenne soit environ 1000 sng / mois. Ce qui représente plus ou moins 15 – 18H de jeu par semaine. Vais-je tenir le rythme???
J’aimerai donc faire 10 000 sng en 2018 et gagner comme le titre l’indique au moins 5000€ soit un ROI (bonus compris!!) de 5%. Est-ce tenable sur une année? Je le pense.
Voici une petite image de mes stats actuelles qui me laissent penser que mon défi sera tenable sur le long terme.
Pensez vous ce défi réaliste?
Si il y a d’autres joueurs de cette variante qui veulent échanger ou discuter sur ce format de jeu, manifestez vous !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par buga34.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par buga34.
Salut,
Peut être tu as pu le voir j’ai aidé pas mal de joueurs de DON dernièrement sur le forum.
Ton objectif est totalement tenable, en plus la tendance de ta courbe est très encourageante (même s’il n’est pas rare qu’il y ait des écart de 3/4%)
Par contre le point noir vient sur ton jeu, comment as tu prévu de le bosser? As tu des points de repère d’ITM/ICM? Des ranges que tu appliques? des datas/notes contre les regs? Ce qui est assez symptomatique c’est de jouer en pensant s’améliorer alors qu’on va faire que répéter notre erreur sur plusieurs tables et vu que tu ne feras pas un gros volume hebdo tu seras très result oriented sur son EV.
Bon challenge hâte de lire la suite
Salut,
Justement je n’ai jamais vraiment sérieusement bossé mon jeu mis à part quelques vidéos par ci par là trouvées sur le net. Le reste est du à l’expérience et l’inné / l’intuition.
Mes ranges appliquées ne sont pas gravées dans le marbre mais bien sur liées à la situation et aux adversaires/ tailles de stacks…
Je ne pense pas m’améliorer pour le moment vu que je joue dans mon coin. C’est pour ça que je prends la résolution d’être moins isolé à l’avenir.
Et pour le côté result oriented ben c’est mon très très gros point faible.
Sinon de façon plus précise, en ne prenant uniquement en compte les DON 10€, sur 1950 jeux je suis à 7,6% de ROI
PS pour le côté result oriented j’ai déjà repris 90€ de mes pertes d’hier soir!
Le grind se poursuit!
Je continue d’envoyer du bon volume parce que j’ai le temps pour le faire en ce moment. Je continue donc à apprendre avant de me lancer dans le défi pour 2018.
J’ai l’impression que plus je fais de volume et moins je suis result oriented. Actuellement je joue 6 tables en simultané, mais je pense prochainement investir dans un 2ème écran pour augmenter progressivement le nombre de table, donc le volume. En espérant que cela réduise effectivement mes risques de tilt et n’influence pas trop mon ROI.
Niveau ROI je tiens la cadence pour le moment.
Je pense donc qu’un ROI de 5% est tenable sur le long terme. Je suis peut être trop ambitieux mais j’y crois . Mon ROI sur les DON 10€ était de 7,6% après 1950 sng, il est maintenant de 6,9% sur 2309 sng. Ce n’est pas encore assez représentatif comme échantillon mais je pense quand même qu’une convergence vers les 5% est plus que probable.
Le mois de novembre sera moins prolifique en terme de volume parce que je vais déménager, … mais je pense aussi que sur une année entière l’espérance de 10 000 sng comme je l’ai annoncé sera facilement réalisée surtout si j’arrive à augmenter mon nombre de tables jouées en simultané.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.