- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Verso, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici la main
Pas d’info sur vilain, je n’ai que 13 mains.
Quand il me 3bet x5, ça semble quand même fishy.
Ca m’embete de 4bet shove 122BB pour un pot de 19,5BB.
Du coup je 4bet.
OOP j’aime pas faire x2, mais plutôt 2,5 même si là j’ai fait un chouille plus.
Du coup vilain call et je me retrouve avec 80BB dans un pot de 80 aussi.
Et je suis clairement pas à l’aise, j’ai juste aucune marge de manoeuvre.
Du coup as played, je suis déjà pas content flop car je ne vois que QQ ou JJ qui joue comme ça.
J’ai check flop en me disant que de tout façon, je suis soit loin devant soit loin derrière.
Turn je bet sans trop savoir pourquoi et trop cher en plus.
Et quand il shove, je sais que j’ai perdu mais je me sens commit et je me level en me disant qu’il peut faire ça avec AQ.
Du coup, même si j’aime pas, n’est ce pas mieux de 4bet shove préflop ?
Je pense que oui, car ici j’aurais ragé de perdre le coup mais bon c’est un bad beat ou un setup, next hand.
Mais là , ça me tilt parce que je sais que je dois fold mais j’y arrive pas
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 9 ans
- 579 messages - 90
Salut,
Tu te prends un peu trop le chou là je crois mais :
- effectivement le size de son 3 bet t’oblige à te commit (même en x2 ou presque), donc autant 4 bet shove all in et économiser tes doliprane
- Après post flop, il peut aussi faire ça avec KK , certains fish avec AK-JJ-TT même, donc tout mettre ne me gêne pas
- Sauf que cette fois c’est ton sizing turn qui le commit (>à 1/3 de son tapis). Donc soit tu fais plus petit avec la possibilité de fold, soit faut y aller à mon avis…. Après la vrai question est de savoir si tu value ou si tu bluff (bluff me parait pas posssible). Tu pourrais aussi check et fold sur un gros pavé mais ça ma parait difficile.
Pour moi c’est un setup.
Après, voici une piste pour pouvoir profiler les vilains et t’éviter ce genre de déconvenue une partie du temps : joues au vrai poker lol !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
FishKitch€n.
Salut,
Perso c’est un shove PF, quand vilain fait x5 au bouton il mettra surement tout PF et 80% du temps tu prends le coup.
Genre s’il fait qu’un petit x2.5 ou x3 PF, dans ce cas la je pense que tu peux 4 bet et jouer la main mais la il montre trop de force.
Après oui OK avec FishKitchen c’est un setup, te prend pas trop la tête avec ça, car ce n’est pas sur ce genre de spot que tu gagne le plus d’argent (équilibrage des setups sur le long terme haha)
GL
Honnêtement y’a pas trop de questions à se poser avec AA ici.
3bet 5x IP en NL2 = Salut j’ai une premium, j’suis chaud bouillant, viens on se broke? Faut juste dire oui et shove … ^^
Tu dis toi même que tu sens que tu es face à un fish à cause de son sizing, et par conséquent tu décide de ne pas shove .. mais entre nous c’est pas très logique ca, les fish sont plus apte à se broke avec JJ QQ AK.. Et les fish sont aussi beaucoup + face up, s’il te disent qu’ils ont JJ+ AK+ ben il auront presque jamais autre chose (contrairement a certains reg qui aurait pu prendre le spot de 3bet light KQo ATs 89s ou que sais-je). Donc oui obvious shove préflop pour moi.
Hey !
Quand il te 3bet x5 ici il annonce  » Je suis prêt a go broke !  » donc tu peux largement shove sans souciÂ
.
Je suis d’accord que le pot semble petit , mais s’il est pret a call 40 bb , il call le all-in je pense , alors autant shove.
Toujours aussi sympa de te croiser en Nl2-Gf
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
Gameskyk.
Exactement le genre de spot qui RO te font prendre le mauvais chemin! Oui il faut 4 bet AA, oui 2,5 est le minimum… Continu comme ça et tu verras que ton win rate ne s’en portera que mieux ! C’est un set-up alors s’il te plaît ne garde pas un spot bien joué comme une erreur parce qu’il s’est mal passé… Par contre un CBet comme tu l’aurais fais avec d’autres mains flop serait le bienvenue…  CBet sur un board dry même 1/3 suffit, surtout que tu n’auras pas que des AA dans ta main quand tu le feras et trouveras souvent des fold en face alors que tu n’auras que AK… Pour finir 4bet shove que t’es AA reviendra à ne pas call tes shoves Pf pour les regs qui l’auront compris ! ( Même si je met ça vraiment entre parenthèse en NL2 et encore plus en Go Fast)
GL aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.