- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 2 messages - 0
Nous sommes en 5/10 en 6 max avec un bon reg tight aggressif et un fish assez passif.
Le fish( 50 bb) utg ouvre à 20 ( sur des blindes 5/10 lol) et le reg( 100bb) au bouton raise assez fort à 70 jai 55bb et j’ouvre Aks en sb
Je n’aime pas du tout cette situation. J’envisage de raise à 220 mais au quel cas il me resterait 330 dans le cas ou je ne touche pas le flop, et en montrant autant de force avec mon 4 bet je me sentirais obligé de shove sans regarder le flop..
Au final je call et les 2 autres callent…flop A6/8 pour tp tk + flush draw max. Je ne vais jamais check apres avoir4 bet sauf vraiment dans ce cas ou j opte pour le check raise..utg check et bouton bet 100 que je mini raise a 220 . Utg shove et le bouton tank pour shove dérrière..Bon je le sens mal mais bien sur je call.
Un de mes amis m’as dit qu’il aurait shove preflop dans cette pos.;mouais pour si peu mais bon ca eviete ce genre de set up hors de pos et un autre aurait raise 200 pour shove au flop quelqu il soit. Je n’aime pas non plus.
bref au final le fish a 7/5s pour tirages quinte flush et quinte flush et le reg avait 888 turn j river j spades..
Ca peut paraitre très mal joué mais un moment j’ai sérieusement réfléchi à fold préflop car je sentais que le reg était énorme ( meme si je l ‘avais sur estimé en fait) et j ‘avais le sentiment que le coup aller engager tout mon tapis ce que je n’aime pas au bout de 5 minutes de jeu..(2ème main)..
T’as en effet un bon spot de cold 4bet, le reg va être très mergé IP sur le fish, je ne suis pas du tout étonné que 88 soit dans sa range. Il aura aussi des AJ/AQ/ATs/KQs/KJs, donc plein de mains que tu domines contre lesquelles tu as de la value. Bref cold 4 bet reste la meilleure line, même si en effet vu les stacks c’est pas le spot de l’année si tu es call. D’un autre côté, si le fish fold, le reg est supposé être suffisamment compétent pour fold ou 5bet préflop.
As played, flop t’es max, tu ne peux pas lâcher autant d’équité, ça reste un setup.
C’est un très bon spot de 4bet pour toi dans cette configuration. Le reg va souvent essayer d’isoler le fish pour jouer en HU vs lui et sa range est donc théoriquement plus light ce qui rend le 4bet encore plus profitable. Si tu 4bet c’est bien sur un 4bet/call.
Tu n’as que 60bb et le fish 50bb, je suis très content de tout mettre dans ce spot avec ces stacks sizes.
Que tu joue depuis 5 heures à la table ou 5 minutes ne doit pas t’empêcher de jouer un coup à fond, cela ne change pas grand chose. Le seul cas ou on peut fold c’est si bouton est un nit ultime qui ne 3bet jamais mais cette info tu ne l’as pas encore.
Une line alternative peut être de flat afin de laisser rentrer le fish et garder des mains dominés dans la range du reg mais faut avoir assez de talent pour hit postflop un as ou un roi. En live la plupart des gens qui flat oop ont tendance à avoir des middle paires qu’ils ne veulent pas folder mais avec lesquels ils ne veulent pas trop faire grossir les pots, ce qui est très bon pour toi sur des boards A ou K high. En multiway, les gens disent plus souvent la vérité surtout avec un fish dans le coup donc le regular ne devrait donc pas s’amuser à trop bluffer les baby boards quand tu rep une paire. Si tu flat et que tu touches (surtout un board comme ça), hors de question de fold on met tout et on prend le pot.
EDIT : et au flop inutile de minraise 220 tu es totalement commit avec tes 100€ derrière, autant check raise allin.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Si tu raise 4bet… est ce qu il va pas fold ? Dans ce cas tu perds de la value et tu te isolé contre les nuts?
Il va falloir float flop si tu hit pas alors et que ça touche pas le range du reg dans le hypothèse ou il cbet 100% son range ? Tu float? Après peut être qui cbet pas bluff en 3way? Et tu peuX aller chercher ton equity. .
Je trouve que c’est moins coûteux de call et on garde la range qu’on domine les Ax et kx
Mais quand on touche pas le flop c’est la merde non?
Ce coup est ev plus mais faut faire attention à le transformer en coup ev moins!
Vous parlez d’isoraise, mais il faut voir qu’en live isoraise les fish se fait beaucoup moins que sur le net, que ce soit en 2/2 ou en 5/10 d’ailleurs, vu que c’est en gros le même niveau. En plus on a aucune info sur le gars qui 3bet, mais il faut voir là aussi qu’un 3bet en live sur la grande majorité des tables, c’est nuts 90% du temps. Donc avec AK dans ta position, je préfère effectivement le just call, et je joue ma main hit or fold. L’avantage, c’est qu’on fait entrer le fish dans le coup, et s’il a une main de type Ax on lui prend tout.
Plus tard dans la partie, avec plus d’infos sur le « reg », qui au final a lui pour le coup l’air de 3bet mergé, je prendrais le spot de 4bet avec ma main, mais avec les infos que tu as à ce moment de la partie non.
PS: pourquoi tu n’as que 55bb?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.