- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
U_KnowNOTHING, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
Salut à tous !
Merci de ne pas regarder le SD avant de commenter la HH !!!Si vous êtes vilain, sachez que le terme « fish » n’est pas dégradant de mon point de vue. On est tous le fish de quelqu’un, et je ne serais pas énervé d’être désigné comme fish sur la HH d’un reg.
Une petite précision :Dans les HH qui suivent, nous sommes contre des fishs.
Je ferais certainement à l’avenir un post avec des hero call vs regs, mais c’est alors tout à fait différent.
Après avoir parlé avec un autre reg, je me suis rendu compte que nous avions une manière différente d’aborder un héro call vs fish.
Lui, se concentrait sur les combos que vilain peut tourner en bluff.
Je suis tout à fait d’accord avec cette approche contre les regs : il faut établir le nombre de combo de bluffs crédible avec la line, et comparer aux value bet. Et aussi, comparer face à notre range perçue pour éventuellement tourner nous même en bluff.
MAIS, contre les fishs, je n’ai pas cette approche. Etant donné le nombre de floats important chez les fishs, et à quel point la range de call peut varier d’un joueur à un autre, je prends un autre angle de vue.
Je préfère me posez la question ainsi : avec quelles mains de value le fish fait ce move (et notamment ce sizing, on y reviendra) ? Vilain est t-il capable de value bet thin ce spot ?
Si on ne voit pas de mains de value ni de value thin, j’opte pour un call.
Main 1 : Le fameux donk 1BB
https://www.weaktight.com/r/57c0507dd3904384488b456d
Vilain 29/14 sur 14 mains, pastillé vert.Mon analyse :
Spoiler Afficher> Flop : A froid, je préfère raise de suite :
- value sur les draw (68, 89, FD)
- on peut faire fold de suite des Ax ou dans les streets à venir
- on est pas mécontent de faire fold random two cards
- on peut faire fold 22 33 44 sur plusieurs street
- Aucune turn ne nous arrange, même si notre Khigh est bon, le spot va être difficile.
A chaud, j’ai décidé de call car mon K high est très souvent bon et que les cœurs me rajoute de l’équité. Mais à part sur K/coeur, mon équité diminue et la jouabilité devient médiocre.
Turn : Lorsque vilain bet 1 bb à nouveau, je pense qu’il a toujours des FD, 5x (56, A5, K5, …) , 4x (34, 46, A4), A2/A3, 22/33, … ?
Imo, vilain n’a jamais 7x, jamais full 44, jamais s8.
Je décidé de call car je ne fais plus fold grand chose à raise vu la range que je donne. C’est là tout le problème de flat flop.
River :
Vilain bet ½ pot. D’après la range que je donne, seul A3 fait du sens ici.
Plutôt que de regarder le nombre de combo qui bluff, comme je vous l’ai dit, je préfère me demander avec quelles mains vilain value :
- pas de 7x dans sa range
- vilain ne ½ pot pas un 5 vu la line
- vilain ne tourne pas en bluff un 4 ou un 2
- vilain ne value que A3
[SPOILER MAIN DE VILAIN] Ce que je pense à froid :
Spoiler Afficher> Vilain shows T4s
Je suis très étonné de voir vilain bet un 4. Je ne sais vraiment pas ce que vilain pense faire à ce moment.
Je ne m’attends pas à ce qu’il dissocie nettement le value bet et le bluffing bet mais je suis très étonné de voir un vilain bet un 4 ici. Je pense que la très grande majorité des fishs bet 1bb ou très peu cher avec cette line, ou check.
A froid, je suis content du call river, je pense qu’il est bon contre une bonne proportion de fish. Mais je n’aime pas du tout le call flop, qui complique la main.
Le problème c’est qu’on ne bat pas A6 ou K6 qui pourrait prendre cette line, et de temps en temps Ahxh.
Main 2 : A high vs backdoor flush
https://www.weaktight.com/r/57c0518cd390437c048b45dc
Vilain 30/0 sur 10 main.
Mon analyse :
Spoiler Afficher> Flop : J’aime bien mon c/B. Sur ce genre de texture, et d’autant plus avec la profondeur de vilain, je m’attend à me prendre pas mal de c/R en semi bluff. Si je call le raise, j’aurais quasiment un PSB turn et la décision va être très difficile.
Avec Ah et le T, je peut call une tonne de turn.
Turn : Vilain bet 1bb sur le 9. Je suis OK pour just call, contrairement à la 1ere HH. Certes, j’ai un peu de value sur les 2 FD et sur quelques SD.
Mais beaucoup de vilain reprennent le lead avec un 8x ou 7x ici je pense. Et je n’ai pas envie de faire grossir le pot vs ces mains là (qui ne folderont pas je pense).
River : Vilain bet ½ pot. Encore une fois, je préfère me demander avec quoi vilain value bet plutôt que les combos de bluff :
- vilain ne value pas un 9, il n’en a d’ailleurs pas pour moi
- vilain ne tourne pas en bluff un 8, ni un 7
- vilain ne value que flush, mais je suis quasi certain que les fish font ¾ pot ici !
Spoiler Afficher> Vilain shows A6o.
A froid, je trouve la situation assez close.
Je ne pense pas que vilain ai souvent flush, au vu du betsizing. Ceci dit, je pense que certains fishs tournent en bluff 45o, A4o, 67o, 55, … ? 43o fait DP et pourrait être jouer ainsi, même si cela n’est qu’une infime partie de la range.
Je n’arrive pas à décider si c’est un call ou fold à froid.
Main 3 : J high pot limpé
https://www.weaktight.com/r/57c050cad39043b23a8b456c
Vilain 28/9 sur 33 mains.
Mon analyse :
Spoiler Afficher> Préflop : Vs fish CS, je ne minraise pas cette main. Je préfère limper contre un CS passif. Je vais limp tous les Jxs jusque J7-J8s contre ce profil, et J7o/J8o (je raise au dessus).
Flop : Je ne représente rien, mais contre un fish cela ne me dérange pas. Je vais stab quasi any board vs ce profil.
Sa range de call : K high, A high, Qh, random 2 over, 2x, 7x, FD, 45, 34, 56, 46, 35.
Turn : Je décide de give up car mon équité est morte. Je pense que beaucoup de joueurs passif ne raise pas leur Ax préflop (ce qui n’est d’ailleurs pas une erreur pour les petits Ax puisque qu’ils ne veulent pas raise/fold).
Je pense que vilain aurait bet tous ses 2x (les fishs ont tendances à mettre en Ax dans les ranges de leurs adversaires sans cesse
!), ses Ax, et une bonne partie de ses 7x.
Je m’attend à ce qu’il c/b des Qh/Kh, ainsi que des float qu’il give up (car encore une fois, vilain me met très souvent des Ax dans ma range imo).
River : Dès que j’ai vu la river, je me suis dit « mon J high peut être bon ici. »
Avec quoi vilain bet ?
- Vilain n’a pas de 2x dans ce spot
- Vilain n’a pas de Ax dans ce spot
- Vilain n’a pas beaucoup de 7x dans sa range, et je ne pense pas qu’il les thin value !
- Sur les 10€, ce genre de vilain comprend que Khigh a une bonne SD
Spoiler Afficher> Vilain shows 43o.
A froid, je suis assez content du call. Je suis quasi certain que vilain n’a jamais full, et qu’un 7x ne thin value pas chez lui.
Il reste une question majeure :
– vilain bluff il Qhigh ou pense-t-il qu’il a suffisamment de SD ?
A mon sens, c’est cette réponse qui permet de déterminer la value du call/fold (ntm le raise).
Hello,
Les héros calls c’est particulier. Perso, je me base sur ce que j’ai déjà vu en fonction du vilain, que ça soit des coups que j’ai joué contre lui ou qu’il a joué contre les autres. Ce que je vais dire sur les HH que tu postes se base sur mon expérience, donc à prendre avec des pincettes
Main 1 :
Okay pour call au flop, sur un board pairé, on fera pas fold grand chose en raisant et on est pas obligé de se mettre dans un spot à la con à devoir multibarrel avec Kh contre une range bancale mais qui aime pas trop trop passer.
Je pense que je call turn sur une blinde, par contre river je fold. Pour une raison simple, par expérience le fish va bet une partie des mains sans trop comprendre pourquoi, et un grand nombre de gutshots du flop on fait une paire. Du coup je m’attends plus qu’à battre des random QJ ou autre. Je n’ai pas checké le showdown, mais ça m’étonnerait absolument pas de voir 5x / 4x, voire même un 7 joué comme une patate.Main 2 :
Assez close, je pense que jusqu’à la turn je joue pareil. River j’ai un peu envie de fold, on bat éventuellement FD à coeur / str8 draw mais on bloque les 2. Je conçois qu’on puisse envisager qu’il value pas spécialement thin dans le sens ou il pourrait avoir peur de la backdoor flush, mais ça reste spéculatif. Raise ne me semble pas non plus être une option, du coup je pense que je fold sans trop de regrets, mais ça pourrait se discuter si on avait d’autres showdowns sur le vilain en question.
Main 3 :
Spot close aussi. Ça dépend de ce que tu penses de vilain, si tu penses qu’il call une tonne sur ce flop on peut 2barrel en toute détente étant donné qu’il foldera tout sauf un 7x et qu’il devrait pas avoir d’as en particulier. Une fois qu’il a check back turn on peut considérer qu’il a rarement un 2. River on est okay, le draw à coeur miss, et c’est pas certain qu’il value un 7, mais on en est pas sur non plus. Du coup, pour éviter de se retrouver à call/muck comme un con les fois ou il a 7x ou Qh (je connais le feeling, c’est tellement tiltant
), pourquoi pas raise à genre 11K5 – 12k ? Il foldera ses bluffs qui sont > à Jh, potentiellement certains 7x. Okay, on représente pas grand chose, mais comme tu l’as dit est-ce vraiment important vs un vilain qui ne le sait pas ?
Topic ultra intéressant mais à mon sens trop vaste. J’entends par là que nos décisions de hero call sont surtout « fish dépendant ». Entre le fish qui va overplay, le fish qui bet sans trop savoir pourquoi, le fish qui est dans un slowplay affreux, le fish qui apprend le jeu et qui tente de thin value.. etc etc.
Du coup, je pense que tout se résume içi :
Je préfère me posez la question ainsi : avec quelles mains de value le fish fait ce move (et notamment ce sizing, on y reviendra) ? Vilain est t-il capable de value bet thin ce spot ?
Savoir si le fish va overplay ou pas c’est le plus important. Et savoir si notre main est devant les combos qui overplay
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
Merci pour vos réponses les gars
!
@vous deux : vous êtes joueurs de cash, et je conçois que vous fassiez donc vos héro call avec l’histo. Mais en MTT, il faut souvent 4-5 mois pour avoir 1K/hands sur … un reg
! ALors je vous dis pas pour un fish ! Donc, je pense qu’en MTT il vaut mieux essayer de dégager des profils généraux (ce que font les fish CS passif, les tight aggro, les dégen, etc.) pour prendre les décisions.
@pa : belle réponse, t’étais en forme
!
Pour la 1 : Je suis OK avec toi si on considère que vilain bet sans savoir pourquoi. C’est vraiment chiant comme spot, mais je pensais/pense que lorsque vilain bet 1bb/1bb avec bottom paire, il va faire de même et blockbet la river. A priori pas ce vilain !
Pour la 2 : Pour celle ci, je suis bien plus convaincu que vilain n’a pas de 7x ou 8x étant donné la texture du board. Un 9x n’est pas joué comme cela imo. Il reste la backdoor flush. Et je trouve que le betsizing 1/2 pot en MTT des fish est pas mal utilisé en bluff (« je bet 1/2 pour être crédible sans que cela soit trop cher »). En cash il pot ou 2/3 plus facilement, mais il mettent pas en jeu leur tournoi monotablé
!
Pour la 3 : OUI ! Il faut raise river ! Je suis tout à fait d’accord. J’y ai pensé tout à l’heure et j’allais justement venir le précisier. En fait le raise est parfois, on fait même fold Kh, et vilain a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rarement Ax et jamais 2x.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.