x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

3Bet steal et Def BB

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ChozenSin, le il y a 6 années et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    ChozenSin
    Membre

Bonjour à tous,

Voulant m’améliorer sur le steal 3bet et la défense de BB,  j’ai bien-sur look les vidéos de kill tilt (avec shinshi) mais aussi lut pas mal de sujets sur ces 2 concepts.

Je viens ici demander confirmation et votre aide afin de savoir si j’ai bien compris ou savoir si quelque chose m’a échappé.

Je commence par le steal 3bet:

Imaginons vilain Open 3bb bouton , je suis BB.

Si je 3bet 8bb , donc j’investis 8BB pour gagner au final 8+3+1,5=12,5

Donc 8/12,5=64% , mon 3bet doit passer plus de 64% pour qu’il soit rentable.

Est ce que cela veut dire que théoriquement si vilain fold 70% au 3bet steal et que, toujours théoriquement il ne s’adapte pas , je peux limite 3bet 100% de ma range et mon 3bet sera toujours EV+ ?

Sur le même principe en SBvsBB:

Je suis SB j’open 2,5BB vs Vilain en BB donc 2,5/4=63%

Toujours théoriquement sans que vilain ne s’adapte, si vilain a un fold supérieur à 63% dans cette situation, ouvrir 100% de sa range sera EV+ ?

Voilà, j’espère avoir été clair.

Salut, tu as presque tout bon mais tu fais une petite erreur dans ton calcul, il ne faut pas que tu comptes ce que tu as déjà investit, c’est à dire 1BB ou 0,5BB suivant la situation.

Donc pour tes exemples çà donne :

Steal 3bet 8bb vs open 3bb : 7+3+1.5 = 11.5 -> 7/11.5 = 61%

open sb 2.5 v bb: 2+1.5 = 3.5 -> 2/3.5 = 57%

Pour être complet voici ce que çà donne sb vs bb :

open sb 2bb : 50%

open sb 2.5bb : 57%

open sb 3bb :  63%

Donc si vilain fold au sb steal > 63% tu peux open 100%. Par contre en faisant çà tu vas voir ta stat ce Cbet baisser de manière spectaculaire. Car en théorie dans cette situtation tu dois Cbet à 0% (j’exagère un peu) car juste le fait d’open 100% est EV+. Et on est censé aussi check/fold énormément.

ChozenSin
    Membre

Salut,

D’accord, c’est clair pour moi, merci d’avoir pris le temps de répondre.Bonne journée. :plusun:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.