- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -Paulito-, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce 3bet light est bon ou pas. Est-il est gagnant sur le long terme?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG R42Z ($2.33) 117bb
CO KingGolliath ($3.95) 198bb
BTN zmarc ($3.77) 189bb
SB Gros_Yo ($5.33) 267bb
BB Hero ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB
2 folds, zmarc raises to $0.05, 1 fold, Hero raises to $0.20, zmarc calls $0.15
Flop: ($0.41, 2 players)Hero checks, zmarc checks
Turn: ($0.41, 2)
Hero checks, zmarc checks River: ($0.41, 2)Hero checks, zmarc bets $0.41, Hero calls $0.41
Final Pot: $1.23
Hero shows One pair : Tens
zmarc shows Trips of 2
zmarc wins $1.16 (net +$0.55)
Hero lost $0.61
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par -Paulito-.
Salut Paulito,
On s’est déjà croisés aux tables il me semble (XxehosWina).
TT est un 3-bet tout à fait standard contre BTN, et n’est pas un 3-bet « light ».
Du coup, rien à dire préflop.
Par contre tu dois cbet ce flop avec tout ton range. BTN a très souvent miss ce board, et va quasiment à coup sûr beaucoup trop fold. Il a souvent un 8 ou un FD, et souvent rien du tout.Si tu cbet pas, c’est que tu considères qu’il a toujours un A ou un K, et du coup je suis ok pour give up.
Par contre si tu give up, je comprend pas l’hero call river.
En gros : 3bet standard, cbet ce flop, as played, fold river (même si tu es très haut dans ta range de check je suppose)
Amitiés,
Xxehos
Hello Paulito,
Comme l’a expliqué Xxehos c’est un 3 bet standard pour value.
La où je ne suis pas d’accord c’est sur le cb, tu ne value pas grand chose et ne fera pas fold un As ou un K sur le flop.
On va plutôt cb une main sans showdowns équité.
Tu bloques les QT et JT, tu as le T de trèfles, essaie d’amener ta main à l’abattage. Call une petite mise si il bet sinon fold.
River en betant pot il se polarise entre nuts ou air si tu a un read tu peux call, ou tu peux call pour prendre une note sinon.
Voilà mon avis, je suis prêt à écouter le vôtre
Merci XxehosWina. Effectivement tu m’as pris pas mal d’argent sur NL2.
Je comprend pas. Pourquois CBet le flop alors qu’il y a l’AS et le K? En effet si il suit un 3 bet il a souvent un A ou un roi non?
J’ai décidé de suivre sa mise à la river car il ne représenté rien du tout(à la limite une paire de 8 2 ou 5).
Merci NoPression pour ta réponse. Je suis un peu plus d’accord avec t’as réponse. Tu pense que je dois bet 1/3 flop et s’il call bet pot à la turn? C’est pas bête.
Non je te disais que tu peux call une petite mise, ce genre de moove en NL2 est trop compliqué (bet 1/3 flop et pot turn) tu transformerai ta main en bluff.
Xxehos conseil de cb je pense parce que tu as le board advantage: Tu as AA,KK,AK dans ta range alors que vilain n’est pas censé les avoirs, mais c’es des concepts assez avancés pour la NL2 je pense contre un fish ou CS il paiera 3 street avec un AS.
Je pense que cb flop est correct mais il faut savoir a qui on a affaire, ici tu as un bluff catcher et en plus tu es OOP ce qui favorise de jouer le coup passivement, en check call au moins une street.
D’autres avis serait bienvenue, c’est pas évident les PP avec des Overcards au flop.
Re-bonjour,
C’est effectivement parce qu’on a avantage de range énorme que l’on cbet ce board, vilain va call beaucoup de suited connectors et de pocket pairs depuis bouton, et va juste devoir overfold face à une mise 1/3. On ne va faire folder que moins bien, et ne se faire payer que par mieux, mais vilain foldera trop de toute façon, et c’est ça la raison de mon cbet (pour rappel, quand on mise 1/3, si vilain fold 1 fois sur 4, on est à EV = 0).
Amitiés,
Xxehos
Salut,
PF c’est un 3bet « value » très classique vs BU. TT est dans le top 4% des mains et on value bcp de mains tout en tuant l’equity de pas mal d’autres. En plus toutes les mains meilleures devraient 4bet, ce qui fait qu’on crush encore plus son range de call 3bet (autour des 68% d’equity en notre faveur, c’est énorme).
Flop, d’un coté ce n’est pas un bon flop pour notre main (notre equity PF a dégringolé), et d’un autre c’est au contraire un bon flop pour notre range perçu (equity advantage, notre equity PF a sans doute augmenté, et surtout on a un nuts advantage évident).
Je pense que plusieurs stratégies sont OK ici:
- Check/avise, souvent pour check/fold. On aura alors une stratégie polarisée avec moins de CBet, mais des CBet plus chers. On misera nos bons draws et nos mains très fortes. Mais attention, il faut aussi check des TP, voir des top set, sinon notre range de check va se faire déglinguer.
- CBet petit, autour de 1/3 pot. On aura alors une stratégie de CBet à haute fréquence, plus mergée. Comme tu hésites à 3bet TT, j’imagine que ton range de 3bet est (trop) strong, donc tu as ici un énorme range advantage qui te permet de bcp CBet.
- Il y a une troisième stratégie, plus complexe que je ne te conseille pas, qui est de splitter les ranges. C’est à dire avoir plusieurs bet sizing. Ici on pourrait tout à faite équilibrer entre des CBet petits, des CBet gros et des check. Mais, bien que sans doute très bonne, cette stratégie est très difficile à mettre en place. De toute façon dans cette strat TT serait sans doute check ou Bet small.
Pour résumer, je pense que CBet small ou check ont à peu près la même EV et ta décision dépendra de ta stratégie générale, de tes ranges, mais surtout du profil adverse (te laissera-t-il facilement réaliser ton equity ou non, ses ranges sont-ils bien construits ou non).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Lacerta Max.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Lacerta Max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.