- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par G2K, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les sharks!
[hhreplayer hh_id= »1fe »]
Je voudrais votre avis sur la situation suivante:
Vilain est un reg compétent, qui stab énormement quand il voit de la faiblesse.
Pré-flop: Je 3bet sur ce coup, mais je pense que je fold la plus grande partie du temps.
Flop: Quand je suis call et que je touche TP au flop, je check en me disant que vilain va surement bet ses « air », alors qu’il va surement fold si je cbet et qu’il a air. Le plan se déroule comme prévu, je x/call son bet qui ne réprésente pas énorme de force.
Turn: Tjs pareil, je vois pas l’interet de bet, tout ce qui va call me bat. Si il bet je pense que je fold. Il check back.
River: As played, je pense que c’est une erreur de call, mais je me demande si je ne devrais pas bet plutot que de x/call ou x/fold.
Ici j’ai x/call en me disant qu’il avait bcp de bluff dans sa range, mais en réflechissant c’est absurde, vilain va checkback toutes ses mains que je bats, bet tout ce qui me bats + quelques bluff de temps en temps.
J’aimerais avoir votre avis sur ce genre de situation, et votre stratégie/conseils. Merci d’avance ;).
Sinon, pour en revenir au flop, que pensez vous du check? Car n’importe quel reg compétent va se douter que je fais ça qu’avec un As ou une grosse PP. Je vais effectivement cbet 100% de ma range qui n’as pas hit dans ce spot. c’est une erreur?
Salut,
As played, pour moi, c’est un check/fold river. Miser n’a aucun intérêt vu que tu ne te feras quasiment jamais payer par moins bien, et tu ne lui feras pas coucher des mains qui te dominent. Je n’aime pas non plus check/call car je ne vois pas avec quel bluff vilain peut bet flop / xback turn / bet river sur un board As high aussi dry. Sauf s’il est particulièrement lunatique…
Pour l’action au flop, c’est vrai que quand tu x/c ici, tu auras très souvent JJ-KK ou un Ax mal kické. Après, tu peux aussi faire ça de temps en temps avec AA/AK en trap pour « équilibrer ». Mais au final, on s’en tape un peu d’être face up, c’est pas comme si on allait souvent se faire exploiter par les réguliers des fields de NL10.
Personnellement, je trouve qu’un cbet flop pour x/f turn, ou un x/c flop pour x/f turn se valent ici.
En tout cas, je pense pas qu’essayer d’équilibrer ses ranges pour se rendre « inexploitable » soit une bonne idée en NL10. Même les regs ont pleins de leaks à exploiter (moi le premier d’ailleurs). Autant en profiter et se concentrer là-dessus.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Le préflop est ok même si plus de précision sur ses open au CO et fold3bet aurait été pas mal :-)
Il stab combien ?
Moi j’aime bien x/call flop tous mes Ax et nuts contre ce genre de profils. En plus on a pas 2 streets de values donc autant le laisser bluff.
Je pense que je re x/call turn si vilain avait 2barrel pour x/fold river. Et on a aucun intérêt de donk la turn de toute manière.
River çe me semble un clear x/fold. Outre le fait que ça fait rentrer 56s et surtout JTs, c’est surtout que le check turn de sa part annonce souvent une showdown value. Et ça m’étonnerais qu’il se value cut souvent river.
Après on veut pas spécialement équilibrer sa range de x/call ici, on veut surtout exploiter la tendance de vilain à barrel n’importe quoi vs miss cbet :-) (et du coup on peut aussi x/raise une tonne avec une FE assez importante)
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Perso preflop, je fais 10BB OOP et 9BB IP. Ce serait intéressant de connaitre ses stats vs 3bet et 4bet range (je 3bet jamais light un type qui fold to 3bet moins de 50-55%, mais bon ça parait logique et standard).
Au flop, j’ai plutôt tendance à Cbet ici, mais ça dépend plus des tendances de vilain en fold to cbet et probe bet. avec un fold to cebt >40% (c’est usuellement le cas chez les regs), je préfère cbet flop, c/f turn et river. S’il stab beaucoup qd on check, finalement ça devient du guessing game et son check back turn lui sert à te trap river…
Sa line n’est vraiment pas de type bluffy, tu es face up sur un Ax ou JJ/QQ/KK, après un check turn de sa part et son sizing river, ça sent juste le mec qui veut se faire payé et qui soit a chatté un truc river (double paire+), soit qui a décidé qu’il n’avait que 2 streets de value avec son AT/AJ/AQ et qui a prise sa 2ème street de value river!
Bonjour tout le monde!
Merci pour vos réponses!
Je suis d’accord avec vos analyse, sauf celle ou Cody Pomeray parle de rendre sa range inexploitable. Ce n’est pas du tout mon but, je cherchais juste une line pour limiter la taille du pot en étant OOP, et ayant une main avec une showdown value correct, mais ne pouvant pas supporter une bonne dose d’agressivité.
Ce qui m’embete dans ce genre de main, c’est que je suis grave face up, mais plus je vois vos réponses, plus je me dits qu’on ne pas être parfait tout le temps, il faut pouvoir accepter le fait d’etre face up de temps en temps, et analyser les actions de vilain en conséquence.
A + tard sur les tables
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Y’a encore une différence entre être face-up et le fait que vilain s’en rende compte et t’exploite pour ça.
Tout a fait d’accord avec toi Jex, mais j’ai souvent tendance à surévaluer les regs que je respecte.
Merci bcp pour tout ce que tu fais pour la communauté Jex, à chaque fois que je post tu me reponds, et c’est vraiment tres appréciable :).
Donc encore merci ;).
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
J’aime bien le 3bet PF vs reg avec un bloqueur.
Par contre je n’adopte quasi jamais cette line avec ce genre de mains. Je peux le faire avec de bonnes TP ou mieux vs des degen mais contre un reg TP no kicker je préfère cbet et aviser T.Mettre un 2eme barrel ou pas? Ça va dépendre de sa stat de fold to cbet. Si comme tu l’indique il aime bet vs faiblesse dans ce cas je peux x/c T.
As played je pense qu’il faut gu R. Comme tu l’as dit il ne va jamais bet qlqchose de moins bien river.
Salut, je pense que vs reg il est tout à fait possible de cbet ou de passer en x/c flop. Dépend de tes reads sur lui, même si j’ai une pref pour cbet.
Le souci est que passer en x/c rend notre range plutôt face-up et qu’à partir de là il va rarement se value cut river et va pouvoir s’il le souhaite te mettre la pression sur 3 streets. As played x/f river donc.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.