- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mamiejoelle, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Voilà un spot où j’ai toujours un peu de mal. Je 3bet light un reg pas très bon avec K2o car il est très loose au BU (30% d’open) et fold pas mal aux 3bet (80%). Je tiens à signaler qu’il n’y a pas de dynamique particulière et c’est mon premier 3bet à la table.
Vilain défend et je touche TPNK sur un flop ultra dry. Je cbet en value pour me faire call par ses pp et ses Ax. De plus, c’est un flop où vilain va me float des tonnes. Turn, je pars sur une line de x/c pour value tous ses floats et pour x/c ou x/f river. Après je ne connais pas assez vilain pour savoir s’il va bet en bluff turn & river quand je check sur cette turn et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai du mal dans ce spot. River tombe la dame et vilain fait un gbet, ce qui ressemble à un bet pour thin value ou à un bluff avec un très bon rish/reward. La dame me permet de split avec ses KJs et je pense qu’il peut thin value un QJs donc j’ai call mais je ne suis pas convaincu. Après il peut aussi avoir KQs ou full avec TT ou QQ.
Ma line vous choque-t-elle ? Ne vaut-il pas mieux 2barrel,x/f river ? J’attends vos avis
Je n’ai pas pris la line du 2barrel car je ne sais pas si je me fais payer par moins bien. Je ne sais pas s’il call un 2barrel avec JJ par exemple et j’ai l’impression de me value cut que contre des Kx meilleurs mais à froid je pense que le 2barrel est mieux.
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker[/url]
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO (€15.36) 51bb
BTN (€66.82) 223bb
SB (€34.05) 114bb
HABITB0L (BB) (€34.54) 115bbPre-Flop: (€0.45, 4 players) HABITB0L is BB
1 fold, BTN raises to €0.60, 1 fold, HABITB0L raises to €2.10, BTN calls €1.50Flop: (€4.05, 2 players)
HABITB0L bets €2.40, BTN calls €2.40Turn: (€8.85, 2 players)
HABITB0L checks, BTN bets €4.80, HABITB0L calls €4.80River: (€18.45, 2 players)
HABITB0L checks, BTN bets €6.60, HABITB0L calls €6.60Spoiler Afficher> Final Pot: €31.65
BTN shows
HABITB0L shows
BTN wins €29.88 (net +€13.98)
HABITB0L lost €15.90
Salut,
La ligne ne me choque pas.
Je suis plutot gêné par le 3 bet avec K2o, mais bon, c’est pas trop grave non plus.
Personnellement j’aurais check flop, pour bet turn. J’iamagine que normalement, tu ne devrais pas avoir plus de 1 street de value…
Et pour finir j’aime pas du tout son sizing river … Mais bon, tu es obligé de call. Tu dis qu’il ne défend pas beaucoup, du coup sa range est strong. Et il reste présent jusqu’à la river.
Mouais, j’ai regardé le spoil …
Un exemple de ces coups où l’on a une mauvaise intuition et où l’on devrait suivre son intuition, malgré la cote du pot.
*
La clé du coup doit être le préflop. Vilain est tight face au 3bet, du coup il rentre strong. IMO on doit s’en tenir au plan d’origine, c’est à dire le steal preflop qui est EV+ en lui même. Et postflop, abandon sur deux streets si on ne chatte pas du gros. Car c’est dommage finalement de vouloir voler 3 blinds avec une semi poubelle et de s’embarquer pour un gros pot. Après il faut souligner que c’est quand meme un board de reve pour ta main (souligner aussi que le board est encore plus de reve pour la range de défense de vilain).
Personnellement j’aurais check flop, pour bet turn.
Ce qui m’embête avec le check au flop, c’est qu’on devient face up ! On représente clairement un K pas très bien kické ou QQ- ! Contre un bon vilain on va souvent se faire 3barrel avec toute sa range. Après je sais que quand il call le 3bet, il est souvent strong mais quand on voit le flop on est quand même bien. De plus, vilain float énormément donc il peut avoir des AJs, AQs, KQs, KJs, JQs, 99-QQ et peut être des KK+ et des AK. Cette dame river touche pas mal sa range et il faut que j’ai la meilleure main 1 fois sur 5 d’où mon call river. Surtout que quand il gbet, j’ai l’impression qu’il peut thin value avec des Q. Mon plan contre lui si j’avais K3o ici aurait été de cbet, x/c, x/r.
Moi j’aurais fold preflop. Tu te mets dans un spot compliqué, et tu te retrouves avec une décision difficile dès la turn, sans savoir si tu es devant ou derrière. Tu checks d’ailleurs, (en as tu l’intuition ?) laissant l’initiative au vilain. Ton call turn est ok. Mais river, je pense que tu ne bats qu’un bluff. Ok, tu peux parfois split. Le problème, c’est que tu es assez face up. Il y a une paire au flop, et vilain sait qu’il bat toutes tes combos de AK Kx. River, son sizing ressemble à de la thin value. Il bet moins d’1/3 pot. Faut quand même avouer que barrel cette texture en bluff river est assez audacieux. C’est possible, mais peu probable.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.