- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!.
J’ai joué cette main vs un Vilain tight 17/13/ 10 de 3bet/57 de fold to 3bet.
Vilain est donc tight et à l’air assez solide. Je ne le connais pas plus que ça.
Je décide de 3bet preflop, ce qui me parait standard.
Flop, je me demande d’abord s’il faut cbet ou pas.
Une fois que je cbet, quand il raise, je me dis qu’il ne fera pas ça avec Jx ou QQ. Donc pour moi, il a soit un set, soit un draw. Il y a beaucoup plus de draws dans sa range, donc est-ce qu’on peut shove selon vous? Vu qu’avec AA,KK, on partirait souvent pour un shove, avec AQ, il n’y a pas grande différence, puisqu’on serait face à la même range, set ou draw.
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€30) 100bb
BTN (€27.75) 93bb
Hero (SB) (€32.37) 108bb
BB (€37.88) 126bbPre-Flop: (€0.45, 4 players) Hero is SB
CO raises to €1.05, 1 fold, Hero raises to €3.30, 1 fold, CO calls €2.25Flop: (€7.05, 2 players)
Hero bets €3.45, CO raises to €9.90, Hero foldsFinal Pot: €19.35
CO wins €19.35 (net +€6.15)
Hero lost €6.75
En fait, pokerstove a répondu à ma question. Face à une range set/draw, ce n’est clairement pas ev+ de shove. Même avec KK,AA, ç’est juste. Par contre, j’ai toujours du mal à déterminer si le cbet est bon.
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
Bonsoir!
Vilain ici est plus que tight,c’est un nit.Ici quand il relance du cutoff on peux lui attribuer une range raisonnable de 15-20% des mains.Dedans tout les broadways probablement,des Ax,toute les pockets.
Contre ce range meme OOP on pourrait imaginer de call ici,meme hors de position on domine sa range et un 3bet fait fold beaucoup de broadways qu’on domine à mon sens.Quand on touche une paire contre lui en flat callant si il est dominé on va souvent prendre 2 streets de value.(que ce soit lui qui mise ou non).
C’est au final presque trop tight de 3bet OOP AQo contre ce profil,17/13 qui fold 57% aux 3bet sa range avec laquelle il réplique doit etre quelque chose comme AJ+,JJ+,quelquefois rarement il va call une pocket pour setminer(rare je pense).
Du coup sur ce board je pense que c’est important de comprendre qu’il n’a quasi aucun draw,malgré la texture du board.
Quand il raise ici pour moi il a clairement QQ+ ou un set,je ne pense pas qu’il fasse ça avec AJ.Mais QQ oui tout à fait possible.
Tout ce la est valable si le sample de main sur vilain est suffisant évidemment.Mais un 17/13 57% foldto3bet qui call un 3bet,les alarmes doivent sonner.On pourrait meme imaginer de check fold ici,ça serait pas dégueux.Cbet n’est pas mauvais non plus.
Par contre non shove ne doit meme pas nous passer par la tête.Un set ou QQ+ nous crush complètement on aura au mieux 10% d’équité si notre as est vivant,4% contre un set,et ses draw ont 40% contre tes 2 over sur ce board environ.Shove est totalement interdit.
Je comprend l’idée que vilain a des draws pour toi et que donc un shove te semble possible,mais il faut penser en terme de range et d’équité,ici elle est clairement catastrophique,sachant qu’encore une fois il est important de voir qu’il n’a que très peu de draw ici si on considère sa range de réaction face aux 3bets.
Tout ça reste mon avis bien sur.
Ouais, je pense que t’as raison. Très peu de draws dans sa range. En fait le cbet est pas top. On ne fait rien fold à part un éventuel KQ.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.