- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
brelan_moi, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous , je suis débutant et en regardant la vidéo  » les bases du tournois #3  » sur le jeu Turn en début de tournois Flavien nous dis
-Quand on a une main en value , on va misé le turn si on a 3 street de value , et si on a pas 3 street de value on va plus souvent chécker le turn et misé river
Mais mon probléme c’est que je n’arrive pas a comprendre ce que veut dire avoir 3 street de value ou pas ? pourriez vous m’aidez avec des exemple ou autre svp
3 streets de value = 3 barrel flop/turn/river
Pour te simplifier la tâche, tu peux classifier tes mains en 3 catégories
– Mains faites nutsées et draws nutsés
– Mains faites moyennes et draws moyens
– Mains faites faibles et draws faibles
L’idée étant que tu auras souvent des mains faites moyennes (Tpnk, 2eme ou 3eme paire, TpTk sur certains boards) sur lesquelles tu voudras prendre de la value, mais que d’un autre côté si tu bet 3 streets tu vas créer un pot trop gros par rapport à ta main. Tu ne seras donc call que par mieux et tu vas te value cut trop souvent.
Meme raisonnement pour tes bluffs. Plus nutsé sera ton draw plus tu pourras mettre la pression en mettant plus de streets de betting.
Ok sa marche , merci maintenant avec l’explication je comprend mieux mais du coup si on est pas en position on s’expose pas a se que le joueur adverse décide de bluff on de prendre le lead ?
Aprés peut être qu’il vaut mieux ça que de se retrouvé river avec un pot énorme et une décision de merde pour un jeux moyen
Contre des joueurs qui pensent tu peux effectivement te retrouver face à un « float ».
Si ça se reproduit souvant (tu cbet flop / check turn/ villain flaot) c’est que tu cbet trop uniquement en value et que tu envoies pas assez souvent le deuxième barrel en bluff (même le 3 ème).
La solution est d’équilibrer un minimum ton range de cbet flop, check call turn et check raise turn quand villain commence à te float un peu trop.
Un range équilibré c’est de garder des cartouches dans ton range de check. Si tu cbet 100% de tes mains en value au flop c’est une evidence qu’un joueur attentif va t’exploiter au moindre signe de faiblesse quand tu vas check le turn ou la river.
De base en micro limite l’équilibre est pas la bonne stratégie, faire grossir le pot très tot avec ses mains fortes est plus rentable contre la majorité des joueurs qui restent très passifs en général tout en callant trop.
Seulement contre des profiles agressif, il vaut mieux joueur plus équilibré pour les laisser faire des erreurs de lecture et leur laisser l’orportunité de te bluffer quand t’as une bonne main.
Attention à ne pas tomber non plus dans le slow play, car là d’autres problèmes vont vite apparaître: Villain va pouvoire réaliser son équité à moindre frais. Donc, il faut faire très attention aux textures de board dès le flop quand tu décides de check tes mains faites.
Chamalow1 ok sa marche merci il faudra que je fasse attention a ça sur la fin des tournois quand il y a de plus en plus de joueur réfléchitÂ
peut-étre qu’a une table ou il y a de bon joueur en micro limite un bon check raise turn ou un slow play suffira a en dégouté quelqu’un il faudra que j’éssaye pour voir ce que ça donne
Merci en tout cas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.