- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tcouro, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Bon voilà j’expose mon problème actuel. Comme l’annonce le titre, je subis pas mal de 3 bets contre tout type de joueur et je ne sais pas comment réagir
. Ca commence à me perturber du coup je demande des avis.
J’essaie de call de relancer et je dirais qu’à 70% du temps je me fais défoncer…
Si vous aviez des solutions à ce problème, cela m’aiderait vraiment. Quand call? quand relancer? Contre quel type de joueur ? etc…
Merci d’avance !
PS je suis en NL 5 actuellement
Si tu pouvais nous éclairer un peu plus en nous donnant quelques stats.
Ensuite il faut que tu profile tes vilains. En micro les joueurs sont souvent très caricaturaux, soit beaucoup trop aggro soit beaucoup trop passif/weak.
Une fois que tu as défini le profiling de ton vilain à toi d’adapter tes ranges de call et de 4bet.
Quelques idées:
– Vs des aggro tu pourras intégrer quelques slowplay et les laisser te barreller
– Vs des weak faire quelques floating notamment contre les profils qui cbet beaucoup et on tendance à GU derriere .
Enfin on est pas en HS avec du gto à gogo mais en micro donc il faut que tu apprennes à etudier les dynamiques pour reperer les vilains en tilt capable de faire de jolies spew par exemple.
Des stats sur les vilains où moi même? Et lesquelles?
Sinon merci de la réponse je vais essayer de suivre tes conseils
Bonjour,
J’ai aussi remarqué depuis quelques mois que le taux de 3bet des vilains a pas mal augmenté en NL 10.
Ton post manque cruelement d’infos, ta limite joué est la plus importante.
Neanmoins, Tu peux:
– Reperer les tops regs de ta limite qui 3bet pas mal, et resserer ta range contre eux
– Quand tu décides de te defendre face à un 3bet, essaye d’avoir le plus souvent la position
– Utilise le 4bet light quelques fois, face aux joueurs qui 3bet beaucoup (21bb contre un 3bet à 9bb)
– Just call un open au lieu de 3bet avec une premium pour punir un squeezer
Je suis en NL5 pour le moment, pas mal de reg me relance surtout quand je suis bouton et quand ils sont en blind ou sinon Ip en fin de parole.
Sinon les « fishs » mais la n’importe quand, voir même des all in… du coup j’ai du mal à contrer ces actions…
C’est assez tiltant de subir ces agressions.
Pour ma part je joue en NL02, je ne suis pas énormément loose mais je le suis assez. Ma range peut être assez faible surtout au bouton, du coup j’accepte de me faire 3bet light. Pour éviter de tilter dans ces situations ça me semble être le premier pas.
Je resserre ma range ( un petit peu) et j’adapte mon sizing d’open suivant les profils dans les blinds, 2BB au BTN vs 2Reg assez agro.
Je défends les mains qui se jouent bien post-flop et de temps en temps je 4-bet light PP ou mains avec bloqueurs.
Lorsque les regs voient que l’ont ne tilt pas et qu’on se défend souvent sur leur 3bet (1/3 ou 1/4 du temps). J’ai l’impression qu’ils comprennent que la value à faire sur nous n’est pas énorme. Je vois qu’ils continuent de profiter de la position mais ça ne devient pas oppressant pour moi. Si ça le devient il vaut mieux quitter la table, ça reste la meilleure option.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
J’ai le même problème… Surtout avec un joueur en particulier, que j’ai déja destacké une paire de fois et c’est devenue un histoire personnelle entre nous.
Pourquoi tu tilt alors que tu l’as déstacké plusieurs fois?
C’est bizarre quand même. Ses stats ne correspondent pas du tout à la description que tu nous en fais… Ça a plutot l’air d’un nit.
Est ce que tu ne te focaliserais pas trop sur ce mec? Ok il 3bet et c’est peut être chiant si c’est contre toi mais j’ai pas l’impression que ce soit un dégen.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.