- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par On_Fire, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Les lieux du crime: la NL2 sur Winamax où je m’amuse à expérimenter des moves un peu borderline en attendant de pouvoir y transférer ma BR pour jouer en NL5/NL10.
Vilain est inconnu mais je l’ai déjà vu montrer pas mal d’agressivité sur les mains qu’il a déjà joué. Comme la table est relativement serrée je décide de tenter un steal du CO avec mes petits connecteurs assortis et je m’aperçois trop tard qu’il est shortstack…
HJ : Weak-tight 2 (2,05 €)
CO : HERO (2 €)
BTN : VPIP 27 (2 €)
SB : Weak-tight 1 (5,58 €)
BB : Vilain inconnu plutôt agro (0,96 €)*** PREFLOP ***
Cartes de HERO :
Weak-tight 2 : Se couche
HERO : Relance 0,06 €
VPIP 27 : Se couche
Weak-tight 1 : Se couche
Vilain inconnu plutôt agro : Suit 0,04 €*** FLOP *** : (0,13€)
Vilain inconnu plutot agro : Parole
HERO : Mise 0,10 €
Vilain inconnu plutôt agro : Suit 0,10 €*** TURN *** : (0,33€)
Vilain inconnu plutot agro : Parole
HERO : Mise 0,22 €
Vilain inconnu plutôt agro : Suit 0,22 €*** RIVER *** : (0,77€)
Vilain inconnu plutôt agro : Parole
HERO : Mise 0,58 €Est-ce OK pour partir en carnaval turn et river? (sachant que comme vilain est agressif il aurait probablement misé au flop pour protéger une main solide du tirage flush…)
Salut On-Fire!
Alors d’abord, toujours faire gaffe aux stacks! Mais là encore, ça peut aller. Tant que tu as la place pour 3barrel, ça va.
Par contre, ton bluff n’est pas bon du tout.
Premièrement, c’est normal que Vilain check le flop, même avec un As. Vu que tu es le relanceur, il te laisse faire ton continuation bet.
Quand il call, il a soit un As, soit un 8 soit un flush draw. Donc turn, il ne lachera que les 8. Ça ne vaut pas le coup de bet turn. Check turn et par contre, s’il check encore river, tu as l’info qu’il n’a pas l’As et tu peux bet en bluff.
Quand il te call 2 fois, tu ne fais fold que les flushdraws river, et il y a de grandes chances qu’il ait un As.
Ah oui, au flop, mise moins cher. 0,07 suffisent. Il foldera ou callera avec les mêmes mains que quand tu bet 0,10. Tu économises 0,3.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
135632 said
Salut On-Fire!Alors d’abord, toujours faire gaffe aux stacks! Mais là encore, ça peut aller. Tant que tu as la place pour 3barrel, ça va.
Par contre, ton bluff n’est pas bon du tout.
Premièrement, c’est normal que Vilain check le flop, même avec un As. Vu que tu es le relanceur, il te laisse faire ton continuation bet.
Quand il call, il a soit un As, soit un 8 soit un flush draw. Donc turn, il ne lachera que les 8. Ça ne vaut pas le coup de bet turn. Check turn et par contre, s’il check encore river, tu as l’info qu’il n’a pas l’As et tu peux bet en bluff.
Quand il te call 2 fois, tu ne fais fold que les flushdraws river, et il y a de grandes chances qu’il ait un As.
Ah oui, au flop, mise moins cher. 0,07 suffisent. Il foldera ou callera avec les mêmes mains que quand tu bet 0,10. Tu économises 0,3.
+1
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Merci pour vos réponses,
Je comprends bien votre raisonnement vu que c’est également celui qui j’applique en temps normal contre les joueurs passifs qui sont légion en micro-limite.
Cependant, ici il y a une petite nuance: j’ai un read comme quoi le vilain est plutôt à ranger dans la catégorie joueur agressif. Et ce que j’ai appris à force de C-Bet des flops AXX ou KXX contre ce type de profils, c’est que s’ils ont TP sur un board bicolore (drawy), ils vont me revenir dessus quasi-systématiquement en value/protection.
Alors quand ils se contentent de suivre au flop, qu’est-ce qu’ils ont?..
Pour moi, vilain a une range très polarisée entre un monstre slowplayé (AA, 88, 22) et une main qui ne supportera pas une agression continue jusqu’au showdown (8x, 77, 99 et le tirage flush). Ça fait pas mal de combos qui vont se coucher river comparé à ceux qui ne lâcheront jamais et c’est ce qui me fait penser que le move est au pire EV0 si on prend en compte l’éventualité d’un héro-call adverse (je précise encore une fois qu’on ne fait pas ça contre une CS).
De toute façon, étant donné qu’au jeu comme en amour rien ne vaut la pratique, j’ai refait quelques petits essais avec toujours les mêmes conditions:
– joueur agressif.
– board AXX ou KXX drawy non raisé par vilain.
– barrel turn et river en carnaval.
J’ai pris quelques pots turn, quelques pots river, je me suis fait crever par TP une fois et je me suis pris un gros raise turn ou river 3 ou 4 fois dont une ou vilain m’a montré ses cartes: il avait rentré une quinte venue de l’espace!
Bref! Pas de gros trous dans ma BR avec ce type de play, j’ai même eu droit ensuite à de très belles livraisons. Ça doit être le retour du printemps qui fait ça…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.