- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KofeeGrinder, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
je commence en NL2 et j’ai remarqué que pas mal de conseil sur les bases du Cash Game consiste à souvent raise preflop pour se retrouver en Heads Up contre un vilain.
Cependant en NL2, sur certaines tables y a beaucoup de limp (même sur les raise UTG x3 ou x4) et je me retrouve suffisamment souvent en 3/4 way post flop pour trouver le spot intéressant à étudier.
Et dans ces cas là je suis assez embêté car je ne suis pas certain de savoir adapter ma stratégie efficacement. Je vais poser plusieurs cas et pistes de réflexion que j’ai pour voir ce que vous en pensez:
- On a les nuts dès le flop. Ce n’est pas le cas qui m’intéresse, je jouerai probablement en Bet pour value.
- On a un tirage au moins par les deux bouts, tirage couleur, tirage quinte + couleur (16%-35% d’out). Dans ce cas, j’ai tendance à penser que le CBet ou Donkbet perd de la valeur par rapport à un Heads Up car la probabilité de faire folder tout le monde est + faible. D’un autre côté quand on touche, on a + de chance qu’un mec en face touche Double Paire ou ait une TPTK et on gagne plus à la river.
- On a TPTK ou TPHK. Dans ce cas, je suis plus partagé, d’un côté on gagne + de value car plusieurs tirages peuvent nous suivre « pour voir », voire des TP plus faibles. Mais d’un autre côté, la probabilité pour qu’un des vilains ait déjà mieux ou touche sur les streets suivantes est + forte qu’en HU.
- On a Middle Pair ou moins, je pense qu’il faut give up car on fera rarement fold 3 vilains collant (ils limp preflop et ont tendance à bcp call) en NL2.
Salut,
Oui, il faut plus d’equity pour bet dans plusieurs joueurs, même vs récréatifs.
En value parce qu’il nous faut en moyenne des mains plus strongs.
En semi-bluff parce qu’on aura moins de FE.
Pour schématiser, on va bet nos meilleurs TP+ et nos bons draws. Mais ça dépend aussi bcp de la texture du board. Sur certaines textures une TPTK ne sera pas si forte, ou un draw sera potentiellement dominé ou n’aura que très peu de FE.
Mais ce n’est pas parce qu’on ne CBet pas qu’on GU forcément. On pourra parfois prendre le coup plus tard en bluff ou en value thin, voir en bluff catch. Et nos 2nd pair ne sont pas forcément des c/f.
PS: Attention, je te vois parler de donk bet en HU. C’est assez rarement un bon move.
Hello,
Il est bon aussi de resserrer ta range d iso quand t as de fortes proba de faire un multiway.
Et si ils sont passifs post flop, a laisser voir gratuitement des streets, il peut etre pas mal d overlimp les mains a potentielles trop faibles pour iso. Genre les middle/low gapper suited, Jxs, etc… Contre les CS passives t as une bonne proba de pouvoir realiser completement l equity de ces mains. Par contre faut pas faire nimp post flop car notre FE est vraiment limite, le but est de realiser notre equity pour faire quasi nuts pour pas cher, pas pour s enflammer avec une TPLK ou faire ca CS avec middle paire.
Et comme le souligne Lacerta, c est pas parce qu on ne Cbet pas qu on GU. Il n est pas rare que personne ne veuille du pot.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par KofeeGrinder.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par KofeeGrinder.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.