- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, voici une main joué en NL5 sur Winamax en 5max
Vilain est 78/11 sur 9 mains, je l’ai vu mincheck raise nuts flop 2 mains auparavant.
UTG (UTG): 123 BB
CO (CO): 100 BB
Hero (BTN): 183 BB
SB (SB): 184.6 BB
BB (BB): 71.8 BBSB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Dealt to Hero:
Hero raises to 2.4 BB, SB calls 2 BB,
Flop (5.8 BB, 2 players):
SB checks,Hero bets 4.4 BB, SB calls 4.4 BBTurn (14.6 BB, 2 players):
SB checks, Hero bets 7.8 BB, SB calls 7.8 BB
River (30.2 BB, 2 players):
SB bets 15.8 BB, Hero foldSB wins 44.2 BB
Mon TP :
Flop : je bet cher car je suis en value vs un gros fish
Turn : Moitié pot car c’est une carte qui peut lui faire peur mais je veux le garder
River : il donk, j’ai un peu hesité et vis a vis de la note que j’ai, je me dis que qd il prend l’initiative il est en value donk je décide de fold
A posteriori :
Turn je pense que je dois continuer de bet 3/4 au minimum voir +,
et river je ne sais pas quelle range lui mettre, je bloque les piques raté je ne vois pas avec quelles mains moins bien il fait ca
Quel sizing turn est le mieux selon vous vs ce genre de profil ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par
galaad30.
Salut,
Vu le profil il y a surement de la value à aller chercher. Après je préfère avoir minimum TP pour me mettre à 2barrel cher. Ici notre main a de la SDV et pas mal d’out si jamais vilain est devant nous du coup j’aime bien X à la turn pour garder le pot petit et essayer de toucher mon pique, un 7 ou un A pour call ou bet en fonction de ce que fera vilain.
B2P
Bet cher flop pour value (et permettre de xback turn aussi), oui mais turn je n’aime pas du tout. On a un clair xback sur un 6 très peu favorable à notre range. Meme contre une baleine je n’aime pas non plus BA avec deuxième paire ici, d’autant plus que le tirage pique réduit ses combos de draw dans son range et donc augmente ses TP ou quinte. Le NFD nous permet aussi d’équilibrer notre range avec des mains potentiellement très fortes river.
Même contre un fish il faut essayer de joue solide et propre et BA 1/2 turn me paraît ambitieux(ça dépend des fish mais y’en a qui peuvent te mettre la pression parce que tu sizes moins cher turn).
LE T est terrible et le fold est facile.
J’aime bien comme tu l’as joué. On peut check turn bien sûr mais contre ce profil on a encore pas mal de value. Tous ses 8x, ses paires + draw, ses FD… vont payer et même s’il est passé devant, on a encore bcp d’outs pour améliorer.
Si c’est vraiment une baleine pourquoi pas (baleine préflop =/= post flop donc faut voir IG si il float 100% les flop même sur cbet cher). Mais il n’a pas une tonne de 8x qu’on aime value turn. En soi on peut avoir de la value mais dans ce cas autant miser plus cher puisque ce que l’on veut faire payer (Paire + draw, FD, 8x) va être assez inélastique. Lui faire payer 1/2 pot avec 86, 78, combos à pique avec une ou deux over, ne lui fait pas faire d’erreurs puisqu’il a quasiment la côte brute.
Il y a juste 98, tous les autres 8x, on les value…
Mais en effet j’aime bien faire plus cher turn. Et j’ai oublié qu’on value aussi ses 5x (75, 65, 45) qu’il ne foldera pas.
En plus, parfois il va toucher sa straight pendant que nous on va toucher notre flush, le pot sera plus gros, on lui prendra tout encore plus facilement !
Salut,
Je ne me permettrais de remettre le play, ni vos commentaires, en question mais à moins que je ne me trompe vous semblez assez focus sur les SD et n’envisagez pas que Vilain puisse être déjà bien devant au flop avec 44 ou 99. Voire 77 même si c’est peu probable vu que Héro en a un.
Vous me direz sans doute que si ça avait été le cas, il n’aurait pas joué comme ça.
Mais voilà, si c’est un fish ou pire une grosse baleine, on ne peut jamais savoir. Car il y en a beaucoup qui sont effrayés par les boards bicolores qu’ils n’ont pas touchés et qui du coup vont slow play et préférer voir venir.
Pareil, ou à peu près, avec ce
au turn. Un fish peut très bien avoir joué comme ça avec 66.
Ou d’autres PP supérieures au board.
Bref, ce que je veux dire au final et au delà de ce cas particulier, c’est que par définition on peut difficilement attribuer des ranges et des moves logiques à un fish. Et, à fortiori, en tirer des conclusions.
Or, il me semble que pas mal de regs ont tendance à le faire quand-même.
C’est en tout cas ce que je ressens et crois voir dans certains commentaires.
Bàt !
La preuve, pas plus tard que ce matin, je 3bet 8BB au CO (après plusieurs limp) avec
BB call, les autres fold.
Le flop fait
. Du coup j’en remets une couche 2/3 pot.
BB call.
Turn est un
. Je shove. What else ?
Vilain call et trouve un 2 river qui fait son brelan de 2.
A quoi sert de poster ici si tu penses que réfléchir aux coups ne sert à rien ?
100% des joueurs gagnants réfléchissent en terme de range et essayent d’appliquer une stratégie cohérente tout en essayant de comprendre le « thinking process » des vilains. Même si ça peut paraître étrange, les vilains réfléchissent essayent de jouer correctement à leur manière (cf dernière vidéo de Shishi d’ailleurs). Sauf si c’est une énorme baleine mais dans ce cas aucun intérêt de venir poster la main ici.
Et donc oui, il peut avoir brelan. Mais c’est un réc’ qui jouent peut être plus de 50% des mains (70/11 en 9 mains). Tu veux faire le décompte des combos pour déterminer à quel point les brelan constituent une part infime de sa range ?
Sans compter qu’en effet sur un board dynamique ça va souvent raise.
A quoi sert de poster ici si tu penses que réfléchir aux coups ne sert à rien ?
Merci de poser la question car ce n’est pas ce que je pense, ni ce que je disais.
Je disais, comme tu le dis aussi dans ton dernier message, qu’il convient de s’adapter au « thinking process » des fishes.
Et donc de ne pas leur prêter des comportements (ranges, moves, sizings, etc) de reg.
Ce que je ne prétends pas être, soit dit aussi au passage. Je me considère juste comme un récréatif « correct ».
Et je sais que je n’arrive pas au genou de la plupart des intervenants sur ce forum.
J’aurais pu dire la cheville mais je pense que je suis quelque part entre les deux. Plus près du genou ou de la cheville, ça je ne sais pas.
Quand à cette main que j’ai postée, ce n’était pas pour analyse. Mais bien pour illustrer le fait que c’est plus facile à dire qu’à faire.
On remarquera d’ailleurs que sur ce coup, j’ai moi aussi « négligé » l’idée que Vilain puisse être devant au turn avec 77 ou 55.
Je n’allais quand-même pas jeter mes 90% d’équité à la poubelle et slow play parce que c’est un fish en face.
Au contraire !
Car c’est vrai que se mettre à penser complètement à l’envers et en dépit du bon sens, à voir des trips partout etc, n’est certainement pas la meilleure manière de gagner un maximum contre ce genre de profils.
Mais j’avoue que la paire de 2 qui me call tout et trouve son trip river, je ne m’y attendais quand-même pas.
Je ne regrette rien bien sûr et je referai pareil quasi 100% du temps.
Cela m’a plus fait rire qu’autre chose. C’est un peu aussi pour ça que j’ai posté cette main. Pour le fun quoi.
Bien à toi et à tous !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.