- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
U_KnowNOTHING, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
Salut à tous !
Une fois n’est pas coutume, je suis de retour pour 2HH MTT 5€ !
Trève de bavardages, passons directement aux mains !Main 1 : Call 3barrel IP TP vs C/R reg
[hhreplayer hh_id= »1q7″]
On est sur le 4max 5€ de winamax, vilain BB reg 29/20/10 sur 240 mains (je ne sais pas si les stats sont uniquement 4max). Je n’ai pas d’infos particulières.Questions :
Flop, Turn, River ? (eh oui, va falloir plancher sur 3 street !)Mon analyse :
Spoiler Afficher> Préflop : Raise standard au bouton en 4max imo. J’ouvre 2/5x malgré le fait que nous soyons 130bb deep effective. Je pourrais faire 3x mais je vais tellement open ce spot que je préfère prendre un sizing plus petit.
La range de vilain est très wild. Je m’attend à ce qu’il 3bet pas mal (88+ au mini, AT+, KQ, et ses bluffs)Flop : Le board n’est pas si dry que ça mais avantage clairement ma range. Je cbet pour value ses PP, ses Ax, ses FD. Je cbet 45% pot mais je pense qu’on peut faire moins cher ici (30%).
Quand vilain me raise, je met très peu de meilleures mains dans sa range.
Voici ce que je lui donne en value : 22,44. Je vois très peu de reg x/R A9 ou K9 ici.Il aurait 3bet 99 vu le profil. Il n’a jamais 92/94/24o. Il n’a jamais d’OVP.
Par contre, il a beaucoup de bluffs/semi bluff : A3, A5, 35s, 56, FD.
Un reg m’a dit qu’il discount pas mal les A3/A5 car vilain va souvent les call. Cela fait du sens effectivement (c’est ce que je ferais perso je pense), mais y’a pas mal de regs qui comprennent assez mal les ranges adverses.Turn : D’après la range que j’ai donnée, cette carte n’est pas totalement anodine. En effet, elle fait rentrer 35s. Elle ne change rien pour le reste de sa range.
Vilain a toujours A3, A5, FD en bluff. J’imagine que vilain va souvent x/c 56 et non pas bet.
Je décide de call pour ces raisons.
River :
Arguments pour call :
Une des meilleures cartes pour moi car elle fait chuter ses combo de 22.
Désormais, vilain n’a que 44 et 35s en value imo.
Vilain size cher river alors qu’il ½ pot la turn, on peut clairement enlever les rares A9/K9.Arguments pour fold :
Vilain va avoir du mal à bet en bluff cette brique car ma range perçue contient pas mal d’OVP, de TP.Showdown :
Très étonné de voir cette main, j’ai du mal à imagine que vilain puisse flat dans ce spot.
Il a énormément de value contre ma range (j’open facile 60% BTN). Même as deep, je pense qu’il a tout intérêt à 3bet.Main 2: JJ en SB en fullring
[hhreplayer hh_id= »1q8″]
Vilain 1 (OR) est reg 22/15 sur 100 mains,
Vilain 2 (BTN), est sick nit 12/8/4 sur 430 mains,
Vilain 3 (BB) est reg aggro 26/21/7 sur 126 mains.Questions :
Préflop ?
Flop : A quel point mon donk bet est merdique ?!!!
Turn : as played, check call turn ou barrel ?Mon analyse :
Spoiler Afficher> Préflop :
La situation est plus complexe qu’elle n’y paraît imo.
En effet, vilain 1 va être très tight dans ce spot du fait qu’il soit UTG+1 et que les 2 blindes soient reg aggro (j’espère qu’il me considère comme reg:P). Je pense qu’il open AT+, 22+ (j’ai du mal à définir, mais je pense que la plupart des reg open 100% des paires en 5€), KQ.
La range de vilain 2 est très strong. Je lui donne AJ/AQ/77/88/99/TT/JJ/QQ (oui oui QQ).
J’estime qu’il va 3bet AK/AA/KK.De ce fait, je ne suis pas à l’aise avec JJ. IG, je n’ai pas pu faire d’analyse de range aussi fine évidemment. J’ai tout de même compris que j’avais à faire à 2 ranges strong.
J’ai donc décider de ne pas sqeeze mais je pense que c’est une erreur, à froid. J’avais du mal à percevoir la value du sqeeze, et je n’avais pas envie de fold vs 4bet.Vs vilain 1, j’ai toujours de la value à sqeeze (sur les PP principalement).
Vs vilain 2, j’ai souvent la meilleure main bien qu’il soit sick nit. Car à priori il n’a que QQ qui me batte.
De plus, call me met dans un spot très embarrassant postflop et fait rentrer vilain 3.Call : première erreur imo.
Flop :
IG, j’ai estimé que ce flop ne percutais pas les ranges de vilain 1 et 2. Je leur donnais beaucoup de broadway (AJ/AQ/KQ,etc) et underpaire.
Certes, ces mains sont dans leur range. Mais j’ai totalement miss le fait qu’un des deux a souvent brelan ici (ou OVP chez vilain 1).J’ai décidé de donk en value et protection.
C’est la pire des décisions à prendre imo (c/R est pire quand même:D!).En effet, notre value est très thin. On espère principalement un cry call de vilain 1 avec 66.
A la rigueur on value Ato chez lui.
Chez vilain 2, on ne value rien.
Chez vilain3, ça dépend du niveau du joueur. Il a une range extrêmement large ici. Beaucoup de 9x, 8x, 7x, QT, QJ. Ceci étant dit, je le pense assez compétent pour fold 8x, 7x, QT, QJ ici.Donkbet : deuxième erreur imo.
Pour la petite histoire, lorsque vilain 1 me call, je le vois tous les jours sur OVP ici.Turn :
D’après la range que je donne à vilain 1, on est plutôt heureux de voir cette turn!
J’ai toujours la meilleure main ici, car je n’inclue aucun QJ chez vilain 1 ou vilain 3.Je décide donc de barrel.
Chez vilain 3, on peut estimer qu’on value les DP.
Chez vilain 2, on peut estimer qu’on value les OVP.Mais encore une fois, je pense que vilain 3 saura fold DP. Pour vilain 1 c’est plus close.
De plus, Je suis complètement face up ici !
Je me demande donc si on peut pas check, car on aura jamais 3 barrel de value.River :
Vilain a OVP ou AJ imo.
Je décide donc je bet en (très) thin value. Je ne vois aucun intérêt à check.Merci d’avance pour vos commentaires !
Franchement sur la 1ère main, dès son x/r flop je l’ai vue sur un set, après delà à avoir les 9, bref, si je m’en tiens au fait qu’il soit reg et qu’il a pas une trop mauvaise image de toi je le met direct sur un set donc, A/9 même si j’en bloque 1 je le vois pas moins que TPTK. DP jamais de la vie il ne défendrait pas sa BB avec de telle merguez.
Sur la 2ème une chose me choque. OOP avec JJ je flat jamais de la vie, c’est une main trop forte pour fold bien sur mais trop exposé pour juste flat. C’est donc un 3bet à 4x afin d’éviter au moins de la jouer en 4 ways, je ne prétends pas avoir raison bien sur mais les Ax KQ si je peux les faire fold PF voir récupérer le pot avant le Flop je signe de suite.
Après sur ce board connecté tu bloques des JT, turn pareil quand T rentre, ça me parait pas dégueu, tu peux largement te faire payer par tous les PP ( même si je le vois pas sur une PP ) /Ax / brodway, mais j’en reviens au PF c un 3bet obligatoire à mon humble avis c’est une main trop exposé.
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
U_KnowNOTHING UP ? J’comprend pas, je te le dis en toute amitié mais j’ai l’impression surement fausse que tu me prend de haut !
J’ai essayé d’argumenter sur ton post et ta réponse et quelque peux limite pour ne pas dire étrange !
Je me passerais de commenter tes posts à l’avenir !
GL aux tables.
La réponse n’est pas du tout étrange ptisioux! Quand on écrit « UP » en commentaire dans un thread.. C’est juste une façon d’actualiser celui-ci afin qu’il réapparaisse dans le fil d’actualité pour que d’autres personnes puissent le commenter et qu’il ne passe pas aux oubliettes. Et le peu de fois où je l’ai vu répondre à tes commentaires je n’ai jamais senti le fait qu’il te prenait de haut ^^ Ici c’est un fofo où les personnes sont super zen ^^
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
Ah oui, c’est juste un code sur les forums pour dire « hey venez me répondre ! »
!
Et je n’ai pas répondu à ton post car tu disais la même chose que dans mon analyse (Sqeeze JJ > Call).
No stress, y’a contrex !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.